Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Phare de Sand Key

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Sand Key
Le phare de Sand Key (2005)
Localisation
Coordonnées
Site
Sand Key (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Histoire
Architectes
George Meade, I. W. P. Lewis (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mise en service
Automatisation
1938
Désactivation
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur focale
33 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
métal
Équipement
Optique
Portée
14 NM (blanc), 11 NM (rouge)Voir et modifier les données sur Wikidata
Feux
Fl(2) W 15s with R sectorsVoir et modifier les données sur Wikidata
Racon
NVoir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
ARLHS
Amirauté
J3006Voir et modifier les données sur Wikidata
USCG
3-1055Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation sur la carte de Floride
voir sur la carte de Floride

Le phare de Sand Key (en anglais : Sand Key Light), est un phare situé à 11 km au ud-ouest de Key West, une île à l'extrémité de l'archipel des Keys appartenant au comté de Monroe en Floride.

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le sous le n° 73000589[1].

Le premier feu de navigation sur Sand Key était une tour en briques de 18 m construite en 1827. Après le décès du premier gardien, John Flaherty, en 1830, sa veuve Rebecca a repris le poste. En 1844, un ouragan a érodé une partie de l'île, détruit la maison du gardien et endommagé la digue d'accès. Le grand ouragan de La Havane de 1846 (en) a renversé la tour, tuant Rebecca Flaherty et cinq autres personnes.

Comme le phare de Key West avait également été détruit au cours de la même tempête, un navire, le Honey, a été acquis et équipé comme bateau-phare pour servir de phare à Sand Key en attendant la construction de nouveaux phares. En raison des efforts déployés pour réorganiser l'United States Lighthouse Board, le Congrès a tardé à affecter des fonds aux nouveaux phares.

Une fondation de type screw-pile lighthouse pour une nouvelle lumière sur Sand Key a été commencée en 1852. Les fonds ont été épuisés avant que la fondation ne soit complétée et l'entrepreneur a dû attendre sept ans pour le paiement final. Plus tard cette année-là, le lieutenant George Meade qui avait achevé la construction du phare de Carysfort Reef, fut chargé de la construction du Sand Key. La tour a été achevée en 1853 et a été la première à utiliser la lampe hydraulique conçue par George Meade.

Les fondations en pieux vissés et la tour à charpente ouverte ont permis au phare de survivre aux ouragans suivants, dont un en 1856 qui a complètement emporté toute l’île. La lumière a été automatisée en 1938. En 1967, la lentille de Fresnel de premier ordre a été retiré et remplacé par un objectif de quatrième ordre. Celui-ci a été retiré en 1982 et remplacé par des tubes éclair. La tour a été gravement endommagée par un incendie en 1989 et la lumière a été déplacé vers une structure temporaire à proximité. Une tentative de restauration de la structure de la tour a été effectuée en 1995, mais les locaux du gardien ont été démolis en 1996. La lumière a été rendue à la tour en 1998. La lumière a été désactivée en 2015.

Identifiant : ARLHS : USA-724 ; USCG : 3-1055 ; Admiralty : J3006 .

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

[modifier | modifier le code]

Lien connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]