Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Rage of Bahamut: Genesis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rage of Bahamut: Genesis
Image illustrative de l'article Rage of Bahamut: Genesis
Logo de la série
神撃のバハムート GENESIS
(Shingeki no Bahamut Genesis)
Genres Aventure, fantastique
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation MAPPA
Compositeur
Licence (fr) Dybex (DVD/Bluray)
Chaîne Drapeau du Japon Sun TV, Tokyo MX, KBS, TVA, AT-X, BS11, STS
1re diffusion
Épisodes 12

Anime japonais : Rage of Bahamut: Virgin Soul
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation MAPPA
Compositeur
1re diffusion
Épisodes 24

Rage of Bahamut: Genesis (神撃のバハムート GENESIS, Shingeki no Bahamut Genesis?) est une série télévisée d'animation japonaise basée sur le jeu de carte Rage of Bahamut. Elle est produite par le studio MAPPA avec une réalisation de Keiichi Sato, un scénario de Keiichi Hasegawa et des compositions de Yoshihiro Ike. Elle est diffusée entre octobre et au Japon et dans les pays francophones en simulcast par Wakanim. Une seconde saison, Rage of Bahamut: Virgin Soul (神撃のバハムート VIRGIN SOUL, Shingeki no Bahamut: Virgin Soul?) est diffusée depuis . Une série télévisée d'animation dérivée, intitulée Rage of Bahamut: Manaria Friends (Shingeki no Bahamut - Manaria Gakuin), était initialement prévue pour , avant d'être repoussée[1], et finalement diffusée à partir du [2].

Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé Bahamut menaça le monde d'une destruction totale. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau du dragon en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons. Cependant une mystérieuse fille va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux.

Personnages

[modifier | modifier le code]
Favaro Leone (ファバロ・レオーネ, Fabaro Reōne?)
Le personnage principal de l'histoire. Il a une cicatrice le long du visage et des cheveux roux ébouriffés. Chasseur de Primes, fils d'un voleur de renommée et ami d'enfance de Kaisar, il rencontre par hasard Amira lors d'une soirée trop alcoolisée, où il prétend connaître un chemin à Helheim, contrée reculée dans les neiges du monde et réputée inaccessible, et fait un pacte avec elle, lui donnant une queue de démon. De nature peu sérieuse et prétentieuse, il n'hésite pas à berner son entourage pour obtenir ce qu'il veut.
Kaisar Lidfald (カイザル・リドファルド, Kaizaru Ridofarudo?)
L'ami d'enfance de Favaro, Kaisar est chasseur de primes et fils d'une lignée de chevaliers déchue depuis l'échec de son père lors d'une mission d'escorte qui a été prise d'assaut par des voleurs, menés par le père de Favaro. Depuis lors, il le traque sans relâche, parfois au risque de se mettre lui-même en danger. Il possède de longs cheveux noirs plaqués en arrière et retenus par trois barrettes blanches de chaque côté du crâne, et est un maître escrimeur. Doté d'un grand sens de justice, il aide à plusieurs reprises les gens qu'il rencontre au fil de sa traque pour Favaro, et est facilement trompé.
Amira (アーミラ, Āmira?)
Une jeune fille d'apparence, avec de longs cheveux roses pâles et des yeux violets, Amira est en réalité une démone aux pouvoirs titanesques, responsable d'avoir dérobé la "Clé des Dieux" au Paradis. Elle cherche à retourner à Helheim pour y retrouver sa mère et suit donc Favaro dans ce but. Elle ne possède qu'une seule aile, ayant perdu l'autre dans son échappée du Paradis.
Rita (リタ, Rita?)
Une jeune fille Nécromancienne originaire de Nebelville, elle contrôlait autrefois tout son village zombifié grâce à son grimoire de nécromancie. Mais alors qu'elle tente de protéger ses parents, sa mère la mord à l'épaule, faisant d'elle une zombie à son tour. Depuis elle suit Kaisar, préférant sa compagnie à celle des morts-vivants de Nebelville.
Azazel (アザゼル, Azazeru?)
Un ange déchu portant quatre cornes et deux paires ailes noires (une paire est plus petite que l'autre), sous les ordres de Lucifer. Il a les yeux violets, les lèvres violettes et les cheveux blancs. Dans la saison 1, il est chargé de localiser Amira et la "Clé des Dieux". Dans la saison 2, il porte le surnom de "démon en haillons". Il y est également tenu responsable de comploter contre le roi et de tuer les humains qui traitaient les démons de manière inhumaine.
Jeanne d'Arc (ジャンヌ・ダルク, Jannu Daruku?)
Une femme blonde et assez grande avec des yeux magenta. La plupart de ses longs cheveux sont tirés en arrière en queue. Après avoir reçu une révélation divine, elle a été choisie comme « sainte » comme avant-garde des dieux contre les démons. C’est une guerrière forte, intrépide et honorable, chevalier de l'ordre des chevaliers d'Orléans. Ses vêtements changes régulièrement au cours de la série, mais elle est le plus souvent vue portant une armure de plates. Dans la saison 2, elle a un fils issu d'une miraculeuse conception alors qu'elle priait l'ange Michael. Il se prénomme El et est aussi connu comme Mugaro.
Bacchus (バッカス, Bakkasu?)
Un dieu exilé chargé de donner les récompenses aux chasseurs de primes, une fois le travail de ces derniers réalisé. C'est un homme de grande taille, aux cheveux blancs et à la barbe blanche attachée en queue de cheval, dégarni sur le haut du crâne et qui est surtout un grand amateur de vins. Souvent, il tient avec lui un long bâton épais et au sommet argenté qu'il utilise pour exercer ses pouvoirs.
Hamsa (ハンサ, Hansa?)
Hamsa est un canard blanc qui porte une petite couronne sur la tête en guise de couvre-chef. Il serait la réincarnation d’un dieu qui a inexplicablement pris cette apparence. Compagnon de Bacchus, il est chargé de guider les chasseurs de primes dans leurs tâches.
Gabriel (ガブリエル, Gaburieru?)
Un ange féminin aux longs cheveux verts et muni d'une large paire d'ailes blanches. Elle est l’un des quatre archanges qui gouvernent sur les cieux. C'est elle qui gère l'organisation des dieux en l'absence du roi de ces derniers, Zeus. Dans la saison 1, elle porte une robe blanche longue et fluide, une paire de gants assortie et divers accessoires dorés fixés sur sa robe. Son apparence change légèrement dans la saison 2.

Autres personnages (Saison 2)

[modifier | modifier le code]
Nina Drango (ニーナ・ドランゴ, Nīna Dorango?)
Un des personnages principaux de la saison 2. Une jeune femme aux cheveux roses et à la personnalité joyeuse et optimiste, venue travailler dans la capitale royale en tant que chasseuse de primes. Elle vient d'un village paisible où les habitants ont la capacité de se transformer en dragons, mais Nina peine encore à contrôler cette transformation.
El/Mugaro (エル/ムガロ, Eru/Mugaro?)
De son vrai prénom El, Mugaro est un jeune garçon androgyne et assez mystérieux, suivant et soutenant Azazel. Il a les cheveux noirs et courts, une tenue relativement sombre et possède une paire d'yeux vairons. Il porte également à son coup une cicatrice à la suite d'un évènement passé qui le rendit muet depuis. Mugaro est le fils de Jeanne d'Arc et est issu d'une miraculeuse conception. À l'origine, il portait une petite paire d'ailes et avait les cheveux blonds. Sa mère, à contrecœur, se sépara de lui pour le sauver d'une probable persécution. Pour éviter qu'il ne soit reconnu, elle coupa ses ailes. Dépouillé de sa capacité à parler par un marchand d’esclaves, l'enfant fut plus tard recueilli et adopté par Azazel qui le nomma "Mugaro".
Sofiel (ソフィエル, Sofieru?)
Un ange aux cheveux roses et aux yeux bleus, à la personnalité dévouée et attentionnée. Elle est une candidate pour devenir l’un des quatre archanges. Elle porte en tant d'ange un vêtement blanc d'une seule pièce avec une paire de bottes blanches ainsi que des gants noirs. Elle possède également un cercle doré posé sur sa tête et semblable à un diadème.
Charioce XVII (シャリオス17世, Shariozu 17-sei?)
Dans la saison 2, Charioce XVII (17) est le roi de la capitale royale, Anatae. De son vrai nom Chris, il apparaît comme un jeune homme séduisant, maigre et assez musclé, considéré comme étant un roi puissant et influent. Il a les cheveux blond platine de style mulet, avec des sourcils gris foncé et des yeux dorés. Il est craint parmi ses sujets car déterminé à éliminer tous ceux qui osent se mettre en travers de son chemin. Il se montre également très direct dans ses paroles et ses actes.

La production de la série d'animation basée sur Rage of Bahamut est annoncée en . Celle-ci est produite au sein du studio MAPPA avec une réalisation de Keiichi Sato, une histoire de Keiichi Hasegawa, des compositions de Yoshihiro Ike et une conception des personnages par Naoyuki Onda[3]. Sa diffusion a débuté le au Japon. Dans les pays francophones, la série est négociée par Dybex et diffusée en simulcast par Wakanim[4].

Une seconde saison est annoncée en [5]. Intitulée Rage of Bahamut: Virgin Soul, celle-ci est diffusée depuis .

Liste des épisodes

[modifier | modifier le code]
No  Titre de l’épisode en français Titre original de l’épisode Date de 1re diffusion
1
Wytearp débarque
Encounter Wytearp
2
La Fuite de Livian
Escape of Levian
3
Les brumes de Nebelville
Fog of Nebelville
4
Réunion à Ysmenport
Reunion at Ysmenport
5
Sauvetage à Sword Valley
Rescue in Sword Valley
6
Le Saint Légendaire
Anatae, Part 1: Legendary Saint
6.5
Résumé
Roundup
7
La tempête fait rage
Anatae, Part 2: The Storm Rages
8
Au-delà de l'orage
Anatae, Part 3: Beyond the Storm
9
Décision dans le bois des lamentations
Decision in the Wailing Woods
10
Helheim, Terre de Mensonges
Helheim, Land of Lies
11
Tous les chemins mènent à Abos
All Roads Lead to Abos
12
La Rage de Bahamut
Rage of Bahamut
No  Titre de l’épisode en français Titre original de l’épisode Date de 1re diffusion
1
Dragon rouge
Red Dragon
2
Les misérables
The Miserables
3
Rencontre fermée
Close Encounter
4
Allume feu
Firestarter
5
Ceux qui n'abandonneront pas
Those Who Won't Give Up
6
Vacances anatéennes
Anatean Holiday
7
Le Jour de la Victoire
The Day of Victory
8
Le Jour de la Défaite
The Day of Defeat
9
Comme d'habitude, comme d'habitude
Same Old, Same Old
10
Comme elle était avant
The Way She Was
11
Déclaration de guerre
Declaration of War
12
La grande évasion
The Great Escape
13
Un Adieu aux armes
A Farewell to Arms
14
Retour à la maison
Homecoming
15
La Cité des Dieux : Partie 1
City of the Gods, part 1
16
La Cité des Dieux : Partie 2
City of the Gods, part 2
17
Âmes immaculées
Virgin Souls
18
Invictus
Invictus
19
Devrions-nous danser ?
Shall we dance?
20
Du Paradis en Enfer
From Heaven to Hell
21
Vengeance
Vengeance
22
Par où souffle le vent ?
Which way is the wind blowing?
23
L'éveil du cauchemar
Rise of the Nightmare
24
Cours, Nina, cours
Run, Nina, run
Génériques de la série télévisée
Générique Début Fin
Épisodes Titre Artiste Épisodes Titre Artiste
1 2 – 11 EXiSTENCE SiM 2 – 11 Promised Land Risa Shimizu
12 EXiSTENCE SiM
2 2 – 13 LET iT END 2 – 13 Haikei Goodbye Sayounara DAOKO
14 – 23 Walk This Way THE BEAT GARDEN 14 – 23 Cinderella step
Personnages Voix japonaises[7] Voix françaises[7]
Favaro Leone Hiroyuki Yoshino Arthur Pestel
Kaisar Lidfald Go Inoue Brice Ournac
Amira Risa Shimizu Emmanuelle Lambrey
Rita Miyuki Sawashiro Gabrielle Jéru
Lavalley Hiroaki Hirata Martial Le Minoux
Bacchus Hiroshi Iwasaki Laurent Pasquier
Michael Shouta Aoi Dimitri Rougeul
Jeanne D'Arc Megumi Han Dany Benedito
Azazel Masakazu Morita Damien Laquet
Kerberos Eri Kitamura Justine Hostekint
Martinet Kenjiro Tsuda Hyppolite Audouy
Lucifer Takahiro Sakurai Fabien Albanese
Charioce XIII Tessho Genda Jean-Marc Galéra

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Rage of Bahamut: Manaria Friends Anime Announces Indefinite Delay, Removes Staff Listing », sur Anime News Network, (consulté le ).
  2. (ja) « TVアニメ「マナリアフレンズ」公式サイト »
  3. (en) « Rage of Bahamut Fantasy Social Card Game Gets Anime », sur Anime News Network (consulté le )
  4. « L'anime Rage of Bahamut Genesis arrive en simulcast sur Wakanim », sur Manga-news.com (consulté le )
  5. « Une saison 2 pour Shingeki no Bahamut Genesis », sur AnimeLand, (consulté le ).
  6. (ja) « MOVIE | アニメ「神撃のバハムート VIRGIN SOUL(バハソウル)」公式サイト | Cygames », sur MOVIE | アニメ「神撃のバハムート VIRGIN SOUL(バハソウル)」公式サイト | Cygames (consulté le )
  7. a et b (en) « Shingeki no Bahamut Genesis (TV) », sur Anime News Network (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]