Saison 2 de Banshee
Apparence
Saison 2 de Banshee
Série | Banshee |
---|---|
Pays d'origine | États-Unis |
Chaîne d'origine | Cinemax |
Diff. originale | – |
Nb. d'épisodes | 10 |
Chronologie
Cette page présente les épisodes de la deuxième saison de la série télévisée Banshee.
Distribution
[modifier | modifier le code]Acteurs principaux
[modifier | modifier le code]- Antony Starr (VF : Jérôme Pauwels) : Lucas Hood (nom réel inconnu)
- Ivana Miličević (VF : Isabelle Gardien) : Anastasia / Carrie Hopewell
- Ulrich Thomsen (VF : Christian Brendel) : Kai Proctor
- Frankie Faison (VF : Med Hondo) : Sugar Bates
- Hoon Lee (VF : Frédéric Norbert) : Job
- Rus Blackwell (VF : Arnaud Arbessier) : Gordon Hopewell, procureur puis maire de Banshee
- Matt Servitto (VF : Jean-François Aupied) : Brock Lotus, shérif adjoint
- Trieste Kelly Dunn (VF : Laëtitia Lefebvre) : Siobhan Kelly, shérif adjoint
- Ryann Shane (VF : Joséphine Ropion) : Deva Hopewell
- Lili Simmons (VF : Julie Turin) : Rebecca Bowman
- Ben Cross (VF : François Siener) : M. Rabbit, père d'Anastasia
- Demetrius Grosse (en) (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : Emmett Yawners, shérif adjoint
- Anthony Ruivivar (VF : Nessym Guetat) : Alex Longshadow
Acteurs récurrents
[modifier | modifier le code]- Matthew Rauch (VF : Charles Borg) : Clay Burton, assistant personnel de Kai Proctor
- Odette Annable (VF : Julie Dumas) : Nola Longshadow
- Harrison Thomas (VF : Alexandre Guansé) : Jason Hood
- Geno Segers (VF : Gilles Morvan) : Chayton Littlestone
- Déjà Dee (VF : Fily Keita) : Alma
- Gabriel Suttle : Max Hopewell
- Gil Birmingham (VF : Antoine Tomé) : George Hunter
- Julian Sands (VF : Patrick Préjean) : Yulich, prêtre ukrainien et frère de Rabbit
- Afton Williamson (VF : Fily Keita) : Alison Medding
- Željko Ivanek (VF : Gabriel Le Doze) : Agent Jim Racine
Épisodes
[modifier | modifier le code]Épisode 1 : Menu fretin
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Little Fish
Numéro de production
11 (2-01)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax / HBO Canada
Greg Yaitanes
Scénario
Jonathan Tropper
Audiences- États-Unis : 731 000 téléspectateurs[1] (première diffusion)
- Zeljko Ivanek : Agent Racine
- Julian Sands : Priest
- Gil Birmingham : George Hunter
- Claire Bronson : Janie Kendall
Après les événements de la première saison, Carrie dit à Lucas que sa première priorité est de retrouver sa famille et que Lucas doit disparaître avant que sa véritable identité ne soit découverte. Rebecca hésite à quitter son ancienne vie après avoir appris que la bombe de l'hôtel a tué le maire, mais elle est rassurée par Proctor. Plus tard dans la journée, elle observe Proctor en train de faire l'amour avec une inconnue. Job et Sugar s'introduisent dans la morgue pour voler la dépouille du vrai Lucas Hood après la découverte de la tombe peu profonde dans laquelle le corps a été enterré. L'agent spécial du FBI Jim Racine arrive à Banshee pour mener une audience fédérale à huis clos, mais il devient rapidement évident qu'il est plus intéressé par la recherche de Rabbit. En conséquence, il se montre incroyablement indulgent, plaçant le département du shérif sous surveillance fédérale pendant deux ans, mettant chaque adjoint à l'épreuve et ne punissant pas du tout Lucas, qui a agi en tant que civil. Avant de quitter la ville, Racine révèle que Xavier sera retiré de l'affaire et dit à Carrie qu'elle sera poursuivie au pénal si elle ne peut pas fournir d'informations sur l'endroit où se trouve son père. Job, Carrie et Lucas, dans une course-poursuite à grande vitesse, braquent le camion blindé du casino mais ne parviennent à s'enfuir qu'avec une petite partie de l'argent car un mystérieux motard (qui se révélera plus tard être Nola) est en mesure de contrecarrer leur plan. George, membre du conseil tribal de Kinaho, en profite pour remettre en question la position d'Alex en tant que chef. Deva est pris en flagrant délit de vol à l'étalage mais échappe aux conséquences en menaçant le vigile d'une allégation d'agression sexuelle. Carrie supplie Gordon de l'aider à faire face aux accusations qui pèsent sur elle, mais ce dernier reste inflexible. Lucas rencontre ensuite Nola dans le bar de Sugar et a des relations sexuelles avec elle. Dans la scène finale, Racine interroge un prêtre nommé Yulish, lié à Rabbit, qui, selon Racine, cache Rabbit, tandis que le prêtre laisse entendre qu'il sait que Racine a de graves problèmes de santé.
Épisode 2 : L'Homme-tonnerre
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
The Thunder Man
Numéro de production
12 (2-02)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
Greg Yaitanes
Scénario
David Schickler
Audiences- États-Unis : 316 000 téléspectateurs[2] (première diffusion)
- Peter Scanavino : Breece Connors
- Stephen Ware : Juge
- Afton Williamson : Alison Medding
La rivalité entre Proctor et Alex atteint son paroxysme lorsqu'Alex fait exploser du C4 dans l'un des camions à bestiaux de Proctor et que Nola kidnappe Rebecca. Proctor fait appel aux services de Lucas et lui demande de lui ramener Rebecca vivante. Lucas bat à lui seul tous les gardes d'Alex avant de découvrir que c'est Nola qui a enlevé Rebecca (Lucas et Nola ont couché ensemble la nuit précédente). Après que Lucas a récupéré Rebecca, Proctor et Burton approchent Alex alors qu'il fait l'amour à sa femme dans son jacuzzi, et le menacent de tuer tous les membres de sa famille et de le noyer dans leur sang s'il touche à nouveau Rebecca. Pendant ce temps, l'ex-mari violent de Siobhan est de retour en ville et la supplie d'annuler une ordonnance restrictive préexistante afin qu'il puisse accepter un emploi offert par son cousin à proximité. Elle s'exécute mais se fait attaquer par lui peu de temps après, ce qui l'amène à le frapper brutalement à la tête avec une Bible. Pendant ce temps, après avoir reçu 72 heures pour mettre de l'ordre dans ses affaires, Carrie est condamnée à 30 jours de prison. Après avoir été conduite personnellement à la prison par Lucas (qui a des souvenirs douloureux de son expérience en prison), Carrie se bat violemment avec une autre détenue. Gordon continue de se débattre et on le voit, dans la scène finale, se livrer à une activité sexuelle avec une inconnue sur le parking du Savoy, un club pour gentlemen ; pendant ce temps, Lucas regarde la Bible ensanglantée avec laquelle Siobhan battait son mari et sourit.
Épisode 3 : Le Sentier de la guerre
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
The Warrior Class
Numéro de production
13 (2-03)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
OC Madsen
Scénario
Evan Dunsky
Audiences- États-Unis : 364 000 téléspectateurs[3] (première diffusion)
- Geno Segers : Chayton Littlestone
- Gunnar Carrigan : Solomon Bowman
- Steve Coulter : Elijah Bowman
- Samantha Worthen : Miriam Bowman
Lucas rend visite à Carrie qui lui révèle que sa peine n'a pas été étendue pour la bagarre, bien que Lucas lui répète qu'elle doit garder la tête baissée. Solomon, le frère de Rebecca, et Lana Cleary, une jeune fille de la tribu Kinaho, parlent de s'enfuir ensemble. Plus tard dans la journée, Lana est retrouvée morte et Solomon a disparu, ce qui attise les tensions entre la tribu Kinaho et les Amish. Le bureau du shérif de Banshee a des soupçons sur Tommy Littlestone, l'ex-petit ami de Lana. Son frère Chayton Littlestone est le chef du gang des Redbones dans la réserve, qui cherche à maintenir la pureté de la tribu. Le BSD n'a aucune juridiction sur la réserve, mais Lucas et ses adjoints y pénètrent tout de même à la recherche de Chayton et de Tommy. Une grande bagarre s'ensuit entre les membres du gang et Chayton est arrêté et transféré car les mandats d'arrêt en cours contre lui sont prioritaires, mais Tommy n'est interrogé que brièvement car il est mineur. Jason Hood, le fils du vrai Lucas Hood, se révèle à Lucas et accepte volontiers rester tranquille si Lucas l'aide à commencer une nouvelle vie. Les Redbones pénètrent sur les terres des Amish dans l'espoir de les intimider, mais Proctor intervient. Rebecca est attaquée par un agresseur cagoulé sur les terres des Amish. Lucas se lance à sa poursuite et se blesse à la tête, mais pas avant d'avoir tiré une balle dans la jambe de son agresseur inconnu, qui réussit tout de même à s'échapper. Les dernières scènes de l'épisode montrent Lucas faisant l'amour avec Siobhan, Gordon se faisant faire un lap dance par une strip-teaseuse, et Nola se tenant devant le cadavre de Lana et jurant de se venger.
Épisode 4 : Les Liens du sang
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Bloodlines
Numéro de production
14 (2-04)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
OC Madsen
Scénario
Evan Dunsky
Audiences- États-Unis : 416 000 téléspectateurs[4] (première diffusion)
- Geno Segers : Chayton Littlestone
- Ólafur Darri Ólafsson : Jonah Lambrecht
L'incarcération de Carrie continue de la tourmenter, ce qui s'aggrave lorsqu'elle reçoit la visite de Rabbit, toujours en vie. Elle continue d'essayer d'entrer en contact avec Gordon et Deva, sans grand succès. Pendant ce temps, la tribu Kinaho organise des funérailles pour Lana, au cours desquelles Lucas rencontre officiellement Nola. Lucas accepte de laisser Brock parler aux Amish dans l'espoir que les enfants puissent faire la lumière sur la disparition de Solomon. Daniel Moses, un ami de Solomon qui a échappé à la vie amish, révèle qu'un professeur amish zélé nommé Jonah était violent envers lui et Solomon. Lucas confronte ce professeur et découvre qu'il a une blessure à la jambe, identique à celle de l'agresseur inconnu de l'épisode précédent. Une violente bagarre s'engage entre Jonah et Lucas. Il est révélé que Jonah a tué Lana et a kidnappé Solomon. Proctor utilise la torture pour découvrir où Jonah cache Solomon. Job accepte à contrecœur le plan de Lucas qui consiste à donner une nouvelle identité à Jason. Chayton s'échappe pendant que Siobhan et Emmett le transportent. La relation entre Proctor et Alex continue de se détériorer et donne lieu à une violente altercation. L'arrestation de Jonah permet de faire la paix, mais Nola, mécontente du choix d'Alex de se réconcilier avec Proctor, tue Jonah avant de quitter la ville.
Épisode 5 : La Vérité sur les licornes
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
The Truth About Unicorns
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
Scénario
John Romano
Audiences- États-Unis : 591 000 téléspectateurs[5] (première diffusion)
Hood vient chercher Carrie à sa sortie de prison et sur la route de Banshee, décide de faire un détour afin de faire le point sur leur situation.
Épisode 6 : Les Armées d'hommes seuls
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé
Armies of One
Numéro de production
16 (2-06)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
Scénario
John Romano
Audiences- États-Unis : 550 000 téléspectateurs[6] (première diffusion)
- Andrew Howard : Quentin
- Harrison Thomas : Jason Hood
- Linds Edwards : Clover
- Nick Madrick : voyou
- Kieran Gallagher : voyou
- Bobby Jordan : voyou
Le passé de Jason Hood resurgit à Banshee et Lucas doit agir pour sauver la vie du jeune homme. Proctor voit Rebecca s'éloigner de lui et compte lui donner une leçon.
Épisode 7 : Les Façons d'enterrer un homme
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Résumé détaillé
Ways to Bury a Man
Numéro de production
17 (2-07)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
- France : sur Canal+ Séries
Loni Peristere
Scénario
Doug Jung
Audiences- États-Unis : 270 000 téléspectateurs[7] (première diffusion)
Hood organise une rafle massive dans les propriétés de Proctor afin de le faire tomber pour trafic de drogue. La maladie du fils de Carrie s'aggrave, la forçant à faire un coup sans l'aide de Hood. Longshadow demande l'aide de Proctor pour s'assurer son maintien à la tête de la communauté Kinaho.
Épisode 8 : Le Mal par le mal
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Evil for Evil
Numéro de production
8 (1-08)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
- France : sur Canal+ Séries
Loni Peristere
Scénario
Doug Jung
Audiences- États-Unis : 480 000 téléspectateurs[8] (première diffusion)
- Maya Dunbar : Juliet
- Joseph Sikora : Sharp
- Stephanie Northrup : Meg Yawners
Les trois trafiquants néo-nazis agressent la femme d'Emmett, provoquant la mort de son enfant à venir. Hood parvient à faire arrêter Proctor après avoir fouillé illégalement chez lui. Carrie paie le traitement pour son fils et commence alors la réconciliation avec sa famille.
Épisode 9 : Retour au pays
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Invités
Résumé détaillé
Homecoming
Numéro de production
19 (2-09)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
Greg Yaitanes
Scénario
Jonathan Tropper
Audiences- États-Unis : 354 000 téléspectateurs[9] (première diffusion)
- Julian Sands : Père Youlish
- Gil Birmingham : George Hunter
- Reg E. Cathey : Det. Julius Bonner
- Joseph Sikora : Sharp
Job retourne à New York et tente d'abattre Rabbit seul, mais finit à l'hôpital ; il appelle donc Hood à la rescousse. Proctor, toujours en détention, charge Burton de tuer les éventuels témoins mais Rebecca interfère et envisage une alliance avec Longshadow.
Épisode 10 : Des balles et des larmes
[modifier | modifier le code]
Titre original
Réalisation
Résumé détaillé
Bullets and Tears
Numéro de production
20 (2-10)
Première diffusion- États-Unis / Canada : sur Cinemax
Greg Yaitanes
Scénario
Jonathan Tropper
Audiences- États-Unis : 733 000 téléspectateurs[10] (première diffusion)
Carrie et Hood s'arment pour prendre d'assaut l'église de Yulich, où se terre Rabbit. Leur préparation est l'occasion de se souvenir comment tout a commencé, quand le mafieux a découvert que sa fille et le voleur se fréquentaient en secret et planifiaient leur fuite.
Audiences
[modifier | modifier le code]N° d'épisode |
Titre original | Titre français | Chaîne | Date de diffusion originale | Audience (en millions de téléspectateurs) |
Réf |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Little Fish | Menu fretin | Cinemax | 0.49 | [11] | |
2 | The Thunder Man | L'Homme-tonnerre | 0.42 | |||
3 | The Warrior Class | Le Sentier de la guerre | 0.54 | |||
4 | Bloodlines | Les Liens du sang | 0.51 | |||
5 | The Truth About Unicorns | La Vérité sur les licornes | 0.54 | |||
6 | Armies of One | Les Armées d'hommes seuls | 0.55 | |||
7 | Ways to Bury a Man | Les Façons d'enterrer un homme | 0.54 | |||
8 | Evil for Evil | Le Mal par le mal | 0.50 | |||
9 | Homecoming | Retour au pays | 0.46 | |||
10 | Bullets and Tears | Des balles et des larmes | 0.73 |
- Cette saison a été suivie en moyenne par 533 000 téléspectateurs.
Références
[modifier | modifier le code]- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Shark Tank, Blue Bloods Lead Demos, Viewers », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Blue Bloods Tops Viewers, Shark Tank Leads Demos », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Shark Tank Still Demo Champ for ABC », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Blue Bloods, Shark Tank Continue Their Reigns », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Opening Ceremony for Winter Games Dominates for NBC », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings and Broadcast Finals: Olympics Top Valentine's Day for NBC », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: NBC, Winter Games Top Viewers for 16th Night in a Row », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Blue Bloods, Shark Tank Pull Back in Front in Viewers, Demos », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Travis Yanan, « Friday's Cable Ratings & Broadcast Finals: Shark Tank Continues Its Demo Reign », The Futon Critic, (consulté le )
- (en) Sara Bibel, « Cinemax's Banshee Season Two Finale Is The Series Most Watched Episode Ever », TVbytheNumbers, (consulté le )
- « Audiences US - Banshee », sur allociné.fr (consulté le )