En 2017, en junior première année[1], Shari Bossuyt remporte les championnats de Belgique du contre-la-montre et de l'omnium de sa catégorie et prend la huitième place du championnat du monde du contre-la-montre juniors.
En , elle dispute à 17 ans ses premiers championnats du monde sur piste élite. Elle y remplace Lotte Kopecky, blessée, dans la course à l'américaine. La paire qu'elle forme avec Jolien D'Hoore prend la douzième place. Plus tard dans l'année, elle décroche trois médailles d'argent aux championnats d'Europe juniors sur piste, en scratch, course par élimination et omnium, puis une médaille de bronze en course aux points aux championnats du monde sur piste juniors.
En 2019, elle rejoint la nouvelle équipe espoirs Rogelli-Gyproc-APB, dirigée par Heidi Van de Vijver[2]. En début d'année, elle court sur piste avec l'équipe de Belgique de poursuite par équipe. Avec Annelies Dom, Lotte Kopecky et Jolien D'Hoore, elle établit un nouveau record de Belgique, parcourant les 4 000 mètres en 4 min 23 s 181 à l'occasion d'une manche de coupe du monde en Nouvelle-Zélande[3]. Elle prend ensuite part aux mondiaux sur piste, à Pruszków. Elle y prend la huitième place de la poursuite par équipes.