Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Top Cow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Top Cow
logo de Top Cow

Création 1992
Fondateurs Marc Silvestri
Siège social Los Angeles
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires Image ComicsVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Comics
Société mère Image Comics[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web Top Cow

Top Cow est un éditeur de comics, qui fait partie de l'ensemble Image Comics. Le label a été lancé en 1992 par Marc Silvestri[2], pour y publier ses séries. Il commença par Cyberforce et ses séries dérivées.

L'une des marques de fabriques de Top Cow, passé son succès initial, fut de se lancer dans des comics moins super-héroïques et plus basés sur la magie, tels que The Darkness, dont Marc Silvestri a assuré le dessin sur les premiers numéros, et Witchblade, dessiné par Michael Turner, qui devait plus tard lancer le hit Fathom, et prendre son indépendance.

Le scénariste de Babylon 5, Joe Michael Straczynski, fut l'initiateur de label Joe's Comics, sous lequel il publia Rising Stars et Midnight Nation, avant d'aller travailler pour Marvel Comics.

Après une tentative de relancer l'intérêt de ses séries magiques, sous l'égide du scénariste Paul Jenkins, et l'échec du label Minotaur, censé être plus à maturité, le studio s'est lancé dans l'exploitation de licences de jeux vidéo, tel que Tomb Raider, et plus récemment, profitant d'une vague de nostalgie, de dessins animés, avec Battle of the Planets.

En 2005, Top Cow a lancé une nouvelle vague de comics plus variés, comme Hunter-Killer, entre super-héros et conspiration, par Mark Waid et Marc Silvestri, Necromancer, titre magique dessiné par Francis Manapul, Freshmen, comédie super-héroïque cocréée par l'acteur Seth Green, V.I.C.E., plus violent, ou Down, polar de Warren Ellis abandonné à l'époque du label Minotaur.

(les titres suivis d'un* ont été traduits en français)

  • 21 *
  • 39 Minutes

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « https://www.thetopcowstore.com/aboutus.asp » (consulté le )
  2. (en) « Top Cow Looks Back to Go Forward », PublishersWeekly.com,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]