- Accueil
- Moto Station
- Maxitest
- SUZUKI Burgman 650 (2002 à 2012)
SUZUKI Burgman 650 (2002 à 2012)
- Synthèse
- Modèles similaires
Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Votre essai
Entretien/budget
Vous
Pratique
Accessoires
long terme
Cote argus Scooter-Station
- Votre essai
- Entretien/budget
- Vous
- Pratique
- Accessoires
- long terme
- Cote argus Scooter-Station
Votre essai : utilisation
Quotidienne/citadine
27.4%Route/balade
29.4%Autoroute/croisière rapide
23.1%Conduite sportive
2.6%Duo régulier
17.6%
Votre essai : accélération
Impressionnante
29.9%Efficace
56.2%Suffisante
10.9%Nulle
0.7%Je ne sais pas
2.2%
Votre essai : vitesse de croisière
élevée
54%Bonne
38%Suffisante
7.3%Juste
0.7%
Votre essai : agrément moteur
Exceptionnel
42.3%Agréable
54%Supportable
2.9%Fatigant
0.7%
Votre essai : hauteur de selle
Très accessible
56.9%Correcte
38.7%Moyenne
4.4%
Votre essai : confort
Excellent
44.5%Bon
48.2%Moyen
5.8%Médiocre
0.7%Nul
0.7%
Votre essai : protection
Excellente
50.4%Bonne
44.5%Moyenne
3.6%Médiocre
1.5%
Votre essai : duo
Remarquable
43.1%Accueillant
48.9%Supportable
2.9%Pour dépanner
1.5%à éviter
0.7%Je ne sais pas
2.9%
Votre essai : maniabilité
Excellente
17.5%Bonne
50.4%Moyenne
29.9%Médiocre
1.5%Nulle
0.7%
Votre essai : agilité
Excellente
43.1%Bonne
47.4%Moyenne
8%Médiocre
1.5%
Votre essai : stabilité
Excellente
55.5%Bonne
36.5%Moyenne
5.8%Médiocre
1.5%Nulle
0.7%
Votre essai : freinage
Excellent
32.8%Bon
55.5%Moyen
10.9%Nul
0.7%
Votre essai : ABS/freinage intégral
Excellent
37.2%Bon
24.1%Moyen
2.2%Nul
0.7%Je ne sais pas
35.8%
Votre essai : situation d'urgence
Oui
65.9%Plutôt
18.5%Non
1.5%Je ne sais pas
14.1%
Votre essai : pour débuter ?
Oui
29.2%Non
62.8%Je ne sais pas
8%
Filtres par profil
Bon scooter, j ai le k13,auparavant j ai eu un k5,k8,k10,je suis toujours conquis par ce 2 roues confortable, fiable, puissant et rassurant. Une magnifique machine, pas de sensation comme sur les motos mais ce n est pas le même usage...amortisseurs catastrophiques mais tout le reste est top y compris la conso de 5L/100.
Bon partout, excellent nul part. Scoot à utiliser de préférence hors agglo. Les départs arrêtés aux feux lui font consommer pas mal, faut déplacer son poids et cela se ressent. Le cvt est agréable à l'utilisation, cependant mal foutu en terme de conception. Première casse à 50.000kms, depuis réparé et déjà 12.000kms sans problèmes. Grâce au moteur situé relativement bas, le scoot reste agile. Le guidon est trop étroit à mon goût (si on le compare au T-max par exemple), et avec mon mètre 93, je cogne avec mes genoux dans la boîte à gants. Je trouve la consommation relativement élevée, en moyenne je suis à 6,5 l/100 km. Ce qui me laisse une autonomie en moyenne en dessous des 200 kms.
BB K6 Exécutive 72 000 Kms, fiabilité et finition excellentes, tout fonctionne comme au 1er jour. Coffre sous selle géant (60 litres !). Très bon agrément moteur et transmission. Consommation mixte raisonnable, 4.5 l en conduite coulée . Amortissement moyen, fourche un peu " légère " et freinage Abs efficace mais peu mordant. Entretien régulier, uniquement consommables. Fonctionnement et fiabilité au top malgré les 72 000 km.Temps de chauffe respecté.
C'est mon second Burgman après un executive de 2007 auquel j'ai mis 115 000 km. Je suis un roule toujours 01/01 au 31/12. Je fais minimum 80 km/jour avec 80% d'autoroute. Je roule à >130 sur autoroute < 150. La bulle a été changée par une Givi haute car la bulle d'origine est moisie même en position haute. J'ai essayé la bulle Ermax haute, il faut passer son chemin, elle provoque trop de remous. Le pot a été changé par un Leovince. Les amortisseurs arrière changés. La fourche refaite avec des cales en plus et une viscosité différente car sinon il tape trop de l'avant. On me demanderait par quoi changer je dirais que je reprendrais un Burgman.
J'ai acheté le nouveau Burgman Executive 650. Il me paraissait plus confortable, avoir un meilleur couple, etc... Après 2 ans, je suis obligé de constater, avec d'autres propriétaires du même scooter, que les SUSPENSIONS et AMORTISSEURS sont CATASTROPHIQUES ? ! ! ! Ils vous cassent les reins et le dos, et rendent la conduite sur rues pavées ou dégradées très dangereuse. La moto ne colle plus à la route, tellement les roues rebondissent sur la chaussée. Au point qu'en cas de freinage, la suspension avant tape et se bloque, et en plus d'un ABS douteux car trop sensible, le freinage devient dangereux. Inacceptable sur un engin de ce prix censé être confortable. Cela me fait même regretter mon TMax pour sa suspension 10 fois mieux. Je sors d'ailleurs d'une séance de kiné qui essaie de me réparer mes lombaires abîmées par la moto (notamment). A bon entendeur....
J'ai acheté mon Burgman 650 pour faire principalement des balades à deux. Et je dois dire qu'il est vraiment sympa pour cet usage. De la place de chargement ; avec juste un top case, on peut partir en vacances sans problème. Sur autoroute, jusqu'à 160-170 km/h, aucun souci. Plus, ce ne m'intéresse pas. Sur route, Nationale et Départementale, c'est un régal. Ici, on se sort de la circulation sans difficulté. Il a de bonne reprises. Lorsqu'il le faut, un coup de Power. Le mode Power est aussi utilisé lorsque l'on veut plus de frein moteur ; genre grosses descentes. En ville, je l'utilise rarement. Il va bien mais ne pas le comparer avec des scoots de ville. Le Burgman 650 n'est pas fait pour ça. Il est fait pour des personnes qui ont marre des motos, passer les vitesses en mode balade, veulent du confort, être protégées en cas de pluie... Et rouler en deux-roues. En gros, rouler en RT sans son coût, encombrement, poids.
Usage courant simple, acceptable sur de courts trajets pour le confort, tenue de route en virage mais à grande vitesse perfectible, en raison de la mauvaise protection contre le vent et la pluie de la bulle d'origine (bulle à prévoir en + type fabbri). Amortisseur très moyen. Aucune utilité des vitesses manuelles. Coffre sous selle génial. Poignées chauffantes d'origine de mauvaise qualité, à prévoir technoglobe en remplacement, sans aucun rapport avec l'original. Monte de pneus satisfaisante, tout temps, longévité 13 à 14 000 km. Plaquette de freins à l'identique de la longévité des pneus ! ! !
Les points forts du Suzuki Burgman 650 (ancienne génération!) sont : la boite de vitesse CVT, qui offre un vrai frein moteur, contrairement aux variateurs des autres scooters, ses 2 modes de conduite (Economique et Sport), sa puissance, son accélération et sa vitesse maxi, la protection face au vent et aux intempéries, la hauteur de selle que je trouve très accessible aux conducteurs de petite taille, son autonomie de 330 km, ses divers rangements (avec une vrai "soute" sous la selle logeant facilement 2 gros casques intégraux), son éclairage nocturne (efficacité des feux de croisement et de route, comparable à ceux d'une auto), sa bulle basse et haute réglable électriquement et enfin ses rétroviseurs repliables électriquement pour remonter les files. Côté points faibles je note : des suspensions sèches (sur les ralentisseurs, plaques d'égouts, nids de poule... ), sa consommation un peu élevée (entre 5 et 6 l/100 km) même en conduite "cool". Aussi je le trouve un peu lourd à manipuler à l'arrêt : Une marche arrière comme sur les Honda GoldWing serait la bienvenue !
Points forts : - Confort / protection (avec tablier, manchons, bulle haute, poignées et selle confort chauffantes, ça roule toute l'année ! ) - Rangements, aspects pratiques : coffre immense, vides-poches bien placés. - Fiabilité excellente : seules pannes en 40 000 km, 2 ampoules de phare, un neiman qui tourne dans le vide - Performances/maniabilité Points faibles : - Consommation/autonomie : réservoir trop petit sur autoroute, 250km maxi - Garde au sol : béquille centrale rectifiée, dangereuse d'origine - Esthétique : peu importe l'angle où on le regarde, il est pas beau... - Encombrement : pas si lourd, mais long et large, pas super pratique en ville, et déborde dans les parkings à 2 roues. - Freinage (sans abs) manque de mordant et de puissance, chauffe rapidement en utilisation intensive. - Prise allume cigare inutile, remplacée par un double usb dans le vide poche droit.
22 000 km en un an sur les routes de Guyane avec mon Suzuki Burgman 650 : un vrai plaisir. Scooter très agréable à bien des égards, plus maniable et stable que le 400, bien équipé et s'adapte aux besoins les plus courants. Points forts : souplesse, mode Power très efficace tant au démarrage qu'en reprise autant qu'en frein moteur. Points faibles : Quelques vibrations vers 3 000 tr/min, bulle peu efficace, surtout pour le passager, suspension arrière violente sur chaussée dégradée.
Je ne roule qu'avec mon 650 Burgman, soit 30 000 km/an. Pour être parfait, il lui faudrait une meilleure protection des mains, une température chauffage selle plus élevée et une finition plus premium : câbles de poignées chauffantes apparents, boutons de chauffage de selle dignes des années 70, plastique du cache-guidon… Le grand plus - mais probablement pas possible - serait une la marche arrière. Des flottements à partir de 150 km/h sinon rien à redire.
Les + : Bonne motorisation, confort maxi, maniabilité et prise en main excellente Moyen : Les "gadgets" du bouton "power" ainsi que la boite semi-manuelle, je m'en serai aisément passé surtout que ces gadgets ont un coût non négligeable, pour moi un scoot doit rester un scoot avec une boite 100% auto. Les moins : Selle à remanier pour le passager (coût d'une selle confort), effet "toboggan" la selle étant trop inclinée vers le pilote et arrière trop proéminent, ma passagère se plaignant que le style "petit tonneau" est contraignant pour une repose des pieds optimale sur les reposes-pieds, ce qui lui engendre une fatigue des jambes sur longs parcours. Heureusement elle a terminé sa croissance depuis longtemps et ne risque plus la déformation des os qui ferait croire qu'elle a fait "l'exode sur une barrique".
C'est mon deuxième burgman 650 celui ci est un 2014 entre temps, durant 3 ans, j'ai utilisé une bmw gs 1200 adv que j'ai toujours mais qui n'est pas a l'aise en ville lors qu'il faut changer de vitesse tous les 10 mètres, . Donc mon burg a deux, ma fille et moi boulot école tous les jours super 10km/j les rangements sont très pratiques voir (sur youtube)les 2 cartables boissons sac piscine ... Acun prob, les rangements avants sont plus spacieux que l'ancienne version on y glisse une bouteille d'eau. J'ai changé toutes les ampoules par des leds car dés que l'on tourne la clef rien qu en éclairage 110w+10w+5w... Sans freiner ! Donc presque 12 ampères maintenant seulement 50w en tout. Pour les intéressés a l'avant 2 leds de 20w chacune, ventilées cela éclaire superbement bien plus, réglages pour ne pas éblouir nécessaire. Conso 5l avec le petit signal vert au tb pratique, pas conso huile : rodage respecté scrupuleusement.
J'ai réalisé 50 000 km au guidon de mon Suzuki Burgman 650. Il est confortable, mais lourd (voire trop lourd). J'ai fait parti des propriétaires devant changer la boite ... Et deux fois le contacteur, qui à chaque fois avait cramé... Je trouve le freinage est un peu limite. Je viens de changer pour un Honda Integra 750.
Les points positifs : moteur très onctueux, accélérations en mode power impressionnante, silencieux, maniable, fiable, très bon freinage, boîte géniale, consommation (moins de 5l) Stabilité a vitesse élevée, position de conduite extra, points négatifs : bruit du vent et manque de moelleux de la selle.
Démarrage vif et franc (pas de latence de montée en régime). Ayant eu un scooter Honda silver wing 600, ce Burgmann est meilleur sur tous les points sauf pour la finition. Recherchant un scooter pour duo, confortable, avec beaucoup de place de rangement surtout avec top case et un bon moteur pour la fiabilité, après essai de différente machine, il n'y a pas mieux. Un bémol, La béquille frotte facilement au sol surtout en mode duo. On peut solutionner le problème en coupant de moitié le caoutchouc de buté de la béquille.
Je sors des Honda SW-T 400 et 600 cm3, qui au passage devraient être interdit à la vente tellement ils louvoient... Bref, c'est mon sixième scoot et le deuxième Burgman 650. Le nouveau est comme l'ancien, toujours au top, que ce soit pour son confort, ses aspects pratiques, sa tenue de route plus facile. Côté point négatifs je note une protection des mains et des jambes perfectible, car un peu trop exposés au froid. Sinon je ne vois rien d'autre. Je ne regrette pas mon choix !.
Délaissant la moto et avoir été propriétaire depuis 2002 d'un Piaggio 500, puis d'un T MAX, conduire ce Burgman aujourd'hui est une grande satisfaction. Malgré plusieurs essais du GT BMW, je n'ai pas hésité, le Suzuki est en bien des points supérieur : souplesse, confort, prise en main, vibrations, sonorité (bien que celle du burgman n'a pas de tempérament), consommation, rétros, etc. Ce scoot est très abouti, seules critiques : le poids (à l’arrêt il faut des muscles) et il y a un léger temps de réponse aux fortes accélérations. C'est un scoot pour tous les trajets même les plus longs, cependant la ville n'est pas son espace favori pour les fous du guidon...
Je dois dire que ce mastodonte urbain en surprendra plus d'un... Confortable, protecteur, agile dés 10 km/h, pas soiffard, fiable... C'est mon premier Maxi-Scooter et je dois dire que je ne regrette pas, surtout que j'ai déjà en comparaison les 17 autres montures que j'ai possédé (motos uniquement) Le suivant sera un "Big-Burg" !
Points forts : Moteur vraiment très agréable sauf en ville, capacités du châssis digne d'une moto routière, volume des rangements, excellente protection, confort de selle et de position. Points faibles : désagréables à-coups en ville à à basse vitesse. C'est pour moi le seul défaut !
J'utilise mon Suzuki AN 650 Burgman tous les jours pour aller au travail avec une répartition moitié route / moitié ville. En ville malgré son poids et son encombrement, la maniabilité est satisfaisante, mais le passage entre les voitures est limitée de part sa largeur amplifiée par les rétroviseurs. La commande électrique s'avère donc très utile. Sur route, que du plaisir seul ou à deux. Une petite réserve sur la suspension qui est relativement "sèche" lors des passages sur les irrégularités de la chaussée et la position jambes en avant ne permet que d'amortir difficilement les à coups dans le bas du dos. Bonne machine dans l'ensemble.
Machine de 09/2008 qui a presque 40 000 km au compteur. Je le trouve confortable, il me donne du plaisir à rouler. Je ne suis pas fana des autoroutes mais si nécessaire, il avale les kilomètres à 140/145 km/h compteur. Utilisation des trois modes pour les vitesses, mais le mode manuel est réservé au trajet quotidien afin d'économiser l'or noir (moins de 4l/100 km sur route en utilisant l'Overdrive!). Mais gare aux reprises !. La tenue de route est excellente pour un court sur pattes, les GSX-R me dépassent mais avec beaucoup de mal ...o)) . L’entretien est tout à fait raisonnable pour une machine de ce niveau. Pour les bagages il y a la grande soute et j’ajoute une sacoche réservoir calée entre le tablier et la selle. Les vide-poches dans le tablier sont très efficaces. Une prise allume cigare est disponible, même si son utilisation est assez aberrante (vient peut-être de mon chargeur allume-cigare) ! Le tableau de bord est complet, rien à dire. Bref, c'est une bonne machine quand on ne veut pas faire du circuit mais plutôt rouler efficacement et longtemps même si on peut demander un peu plus d’autonomie. Efficace dans toutes les situations quand on est sur la route ! !
Excellent scooter permettant de faire de la route, j'ai fait st Raphaël (83), Orsay(91) d'une traite et j'ai 54 ans ! !, pour la ville les rétroviseurs sont un peu larges. Bonne finition, excellente protection. Le confort est ferme la qualité des amortisseurs laissent à désirer, la fourche est trop souple, un changement d'huile de fourche s'impose. L'entretien est assez onéreux, mais cependant moins cher que d'autres marques japonaises. L'éclairage du tableau de bord est vraiment trop faible. L'accessibilité n'est pas son fort mais quel scooter est doté d'une bonne accessibilité ? Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans, la moto c'est vraiment bien, le scooter c'est merveilleux et surtout adapté a notre époque.
10000km/an au guidon du Burg 650 et toujours autant de satisfaction. Confort, agrément, volume du coffre, entretien et conso(5l) réduits tels sont les points forts. Points faibles : autonomie(250km max) et inutilité de certaines possibilités, le mode "auto" est largement suffisant. A recommander sans modération. Idéal pour balades d'un week end ou d'une semaine.
Excellent frein moteur qui avec un peu d'habitude et d'anticipation évite limite l'utilisation des freins. Par contre, aux alentours des 15 Km/h, le moteur passe en roue libre, désagréable au début, après l'on si fait, mais ce n'est pas évident. La boite séquentielle, ne me semble pas utile : très rarement utilisée.
Après 5000 Km de trajets quotidiens (129 Km A-R/jour) : - tenue de route / cap très bonne - Sensibilité aux bourrasques / vent latéral : faible (pas d'écart intempestif jusqu'à présent) - Sur le mouillé, les pneus Bridgestone font merveille - Stabilité exceptionnelle (même au cœur d'un orage violent - juillet 2011) - Consommation raisonnable (4, 8 L/100 Km calculés) - Autonomie raisonnable (250 Km avant réserve).
J'ai choisi le Burgman en complément d'un BMW1200 RT, pour un usage essentiellement urbain. J'apprécie ses bonnes capacités dynamiques, notamment ses accélérations ainsi que son confort (quoique que je trouve la selle un peu trop large et dure). Son grand coffre permet de se passer d'un top case (qu'il n'a pas puisque c'est un "executive") J'apprécie moins son encombrement quelque fois pénalisant dans les embouteillages parisiens ainsi que sa consommation.
BB de 2005 (acheté neuf et régulièrement entretenu en concession) totalisant 76.000 Km. Excellent en voyage à 2 (par exemple Lille/Perpignan, soit + de 1. 100km dans la journée et arrivés non fatigués). Points forts : confort, protection, puissance et rapidité, stabilité en cas de vent et dépassement de poids-lourds. Points faibles : lourdeur à la manœuvre à l'arrêt, suspension arrière médiocre sur mauvais revêtement, autonomie un peu juste.
Points forts : chargement, confort, stabilité, frein moteur, usure pneus et plaquettes réduits, consommation route réduite Points faibles : poids pour reculer en stationnement, manque d'accessoires (phares bas façon goldwing, équipement radio et intercom, "fauteuil" passager... ). Tout existe pour avoir un scooter façon goldwing mais Suzuki manque d'imagination Le moteur consomme vite beaucoup en ville, et manque de pêche à 130 en côte sur autoroute. Sinon c'est mon 2ème, et je ne sais pas quoi prendre d'autre.
Avec, j'ai effectué 7000 km dans la proportion ville/route 70% / 30%. J'ai changé la selle pour une plus basse, mes courtes pattes étant seules en cause. Les seuls points que Suzuki devrait améliorer, à mon sens, sont : - des amortisseurs dignes de la "classe pullmann" de la machine - un freinage centralisé - augmenter l'autonomie, soit par allègement de l'ensemble ou par augmentation de la taille du réservoir (les deux, ça serait mieux !) - presque tous les utilisateurs n'utilisent la transmission qu'en mode auto. Un 7e rapport avec une démultiplication "overdrive" permettrait d'éliminer le mode séquentiel qui est peut-être un gadget inutile... - un avertisseur digne de ce nom. Ben voila, c'est dit !
C'est un engin vraiment impressionnant. J'ai eu pendant 5 ans un Burgmann 400 (25 kw), mais ça n'a absolument rien à voir. Un désavantage, l'empattement lors du passage du permis de conduire en Suisse. Le parcours technique est assez "hard" à passer avec un tel engin, mais c'est faisable. Le freinage d'urgence avec l'ABS est tout simplement bluffant ; ouaho l'efficacité !
Ses points forts concernent son confort, le rangement de la soute, le centre de gravité bien situé, son aptitude à avaler 1 000 bornes. Il est excellent sur autoroutes. J'apprécie le mode "power" et l'effet rétrogradage comme sur une moto, ce qui se révèle être un plus en montagne. Le freinage est puissant et endurant (étonnant pour une machine de ce poids). Le moteur est fabuleux, souple et progressif. L'encombrement (rétros) peut s'avérer gênant dans les remontées de files. Points faibles : lourd à l'arrêt, surtout lorsqu'il faut le manoeuvrer sans moteur.
Je possède un modèle K10 Executive. Il a un bon moteur et une boite apparemment plus fiable! Quelques modifs ont été apportées à la transmission car il y a moins d'à-coups a bas régime. J'apprécie le compteur orangé qui permet de garder une bonne visibilité en plein soleil, ainsi que la selle et les poignées chauffantes. Ses points faibles concernent le réglage des phares, les appels de phares, l'éclairage en virage, la petitesse du réservoir, l'allume cigare mal placé.
Trop "machine" pour une utilisation urbaine quotidienne, mais sans doute un des meilleurs scooters du marché actuel qui ne fait pas regretter la moto classique. Le doute, c'est le CVT. Tiendra-t-il? Dans l'atelier où je vais, ils préfèrent faire une révision complète de la fameuse vis tous les 6000 km. Il ne faut pas démonter le CVT. En fait, on peut la sortir depuis l'extérieur et la changer (6 ¤) au moindre doute.
En ville, c'est vrai qu'il est un peu long et du coup il se faufile moins bien que les livreurs de pizzas, mais est-ce bien ce qu'on lui demande ? Sur route et autoroute, à part un léger manque au niveau de la puissance moteur et du frein avant, il est vraiment très agréable, car il est à la fois confortable et sécurisant.
Plutôt branché moto que scooter dans l'âme, j'ai entamé mon essai avec pas mal d'à priori. Au bout de quelques km, mon regard a changé. Le confort de la "boite auto" et la protection m'ont franchement bluffé. Une petite virée à suivre, puis à doubler un roadster dans des lacets a fini de me convaincre.
10000 kms, il devient de plus attachant venant de la moto(1000 V-Strom), les suspensions sont de très mauvaise qualité. Pour faire de la route ou autoroute à allure légale, il est difficile de trouver mieux, la protection est exeptionnelle, l'agrément aussi et puis le coffre on l'apprécie trés rapidement.
Points forts = spacieux (normal vu l'encombrement), confortable sur bon bitume (uniquement), bonnes perfs (pour un scoot), points faibles = freinage moyen, tenue à haute vitesse très moyenne, suspensions nulles (ma fourche est nase à 10000 km et sans solution apparemment), gros soucis de fiabilité du CVT non garanti...
Après 3 ans 1/2 et 30000 km au guidon de ce vaisseau amiral, je continue à être conquis par cette machine exceptionnelle en bien des points. Il m'a emmené aux 4 coins de la France, y compris en Corse, et se balader à son guidon sur les routes de France reste un plaisir immense. Le mode Power est redoutable en routes montagneuses et permet d'adopter le régime le plus adapté et d'atteindre des records de basse consommation (4.2 en Corse - mode ballade ON). Un bon 150 compteur sur autoroute ne dépasse pas le 6.2 au 100... OK, il faut s'arrêter tous les 240 km, mais c'est de toute façon salutaire... L'emport et le confort sont les 2 points imbattables de ce "scooter", enfin de cette moto automatique. Seul le freinage pourrait être un peu plus mordant, mais il est vrai qu'il faut stopper 244 kg à vide, sans le conducteur... Mon prochain scoot ? Un Burgman 650 minimum !
Scooter pour gros rouleurs, confort, tenue de cap, capacité d'embarquement, protection excellente. A améliorer : autonomie (mais déjà suffisante), autoradio... et bien sûr qqs chevaux en plus. Pour conclure : scooter le plus abouti pour ceux qui roulent, et aucun défaut majeur.
Machine très facile à conduire une fois le mode d'emploi assimilé. L'avant engage très rapidement et l'absence de réservoir entre les jambes peut gêner les premiers temps, mais une fois la prise en main effectuée, le Burgman est une excellente machine très maniable, confortable et sécurisante
Sorte de Goldwing, ce scoot est en fait une moto. Moteur devant, dans le cadre, superbe transmission par engrenage... Très bonne ergonomie, boîte séquencielle extra. Cette boîte est réèlement utilisable hors bouchons avec à la clé une conso qui baisse (gain de 30/50 bornes par plein). Vrai plaisir de conduite. Tenue de route bonne, sauf en conduite sportive. Mais il n'est pas étudié pour ça. 1 000 kms dans la journée ne lui font pas peur. Très bonne fiabilité. Les défauts à corriger d'urgence : Autonomie faible, freinage juste, suspensions de médiocre qualité. Idéalement des roues de diamètre supérieur seraient parfaites. A retenir : Ce scoot est une moto !
Les points forts : le côté très pratique : pas de vitesse à passer, un gd coffre, de la pêche, une conso raisonnable,une bonne protection (modele k5 executive), un tissu de selle remarquable (absorbe l'eau !). Les points faibles : un réservoir trop petit, pas de fiabilité des boites de vitesses (3 boites changées sur mes 3 burg 650, une boite séquentielle qui sert qu'à passer en overdrive ! Un code phare mal positionné(au pied, serait le bienvenu), la prise cigare inutilisable, soit l'heure ou la température extérieure pas les deux en même temps ! Réglage des phares impossible, suspensions trop sèches.
Excellente machine, qui n'a de "scooter" que l'aspect. Seul point négatif : si l'on passe plus de 2 heures sur la selle, il est préférable de la modifier (j'ai installe un simple carre de billes de bois, façon "taxi", et le problème a été corrige). Consommation raisonnable (5 a 6l/100km).
Points forts : maniabilité, agilité, freinage avec abs, agrément du moteur, confort y compris à deux, grand coffre, consommation en utilisation normale. Points faibles : prise au vent, sensible aux remous des camions, flotte à vitesse élevée (140-150 (sur circuit bien sûr!)), selle basse pour moi(184cm), le dosseret pilote me gêne (je l'ai enlevé), autonomie raisonnable sans plus (260 km réserve comprise)
Les points forts du BB 650 K5 sont : a) son confort, surtout pour de longues balades à deux ; b) sa stabilité sur les saignées et sa tenue au vent ; c) sa vitesse de croisière. d) sa fiabilité. Ses points faibles : a)son autonomie un peu faible ; b)son poids à l'arrêt ; c)remous d'air pour le passager au dessus de 130, même bulle haute
Le BB (Big Burgman) est une moto déguisée en scooter, il reprend donc les caractéristiques d'une moto de type GT avec les particularités suivantes : + meilleure protection du marché (surtout avec bulle haute et tablier), 3 modes de sélections très efficaces, prix raisonnable (pour une GT). - performances inférieures, autonomie, image.
Point fort : aspects pratiques et confort dans toutes situations, en solo ou en duo. Espaces de rangements impressionnants, protection efficace sur autoroute. Points faibles : lourd à l'arret, mais dès que l'on roule, le poids se fait oublier grace au centre de gravité très bas.
points forts : Confort, rangement de la soute, centre de gravité, Aptitude pour avaler Mille bornes , excellent sur autoroutes , Mode power , effet retrogradage comme sur une moto en plus en montagne, freinage puissant et endurant ( étonant pour une machine de ce poids ) Points Faibles : lourd à l'arret et placement sur la bequille centrale, autonomie , louvoiement à partir de 150 km/h compteur Model K05 position bulle haute
Confort, sécurité, maniabilité sont les points forts de cette machine. Pour moi qui roule en moto depuis 22 ans, mon premier maxi scooter me laisse un sentiment de pur bonheur! Je le recommande à tous, et pour ceux qui auraient des à priori (ridicules sur les maxi scooters), qu'ils en essaient déjà un, et on en discute après!!!!
Cette machine est sur beaucoup de points exceptionnelle, mais à ne pas mettre entre les mains d'un débutant (elle est très lourde). On aurait apprécié un réservoir un peu plus grand, et des amortisseurs arrières un peu plus souples (mauvais sur revêtements dégradés). Sinon, c'est le maxi scooter au superlatif.
15 ans de moto et 5 ans de scooter (X9 250cc)... de quoi comparer les avantages de l'une et de l'autre. Pour la 1ère fois j'ai trouvé un scooter (pratique, nerveux,ludique) capable d'offrir des sensations de "pilotage" et de confort digne d'une routière. A 2 vous n'hésiterez pas à sortir plus loin que la ligne grise du périphérique pour vous évader jusquà Chantilly pour le concours complet d'équitation ! un régal au quotidien MAIS aussi une sensation avérée de sécurité et de fiabilité qu'en père de 2 enfants je recherche quotidiennement au guidon de mon 2 roues.
point faible: mauvaise lisibilité du compteur km en contre jour. mauvaise position de l'inverseur code-phare.charnieres boites a gants un peu légères(plastique). points forts: excellente tenue de route en toutes conditions, puissance moteur, aérodinamisme( prise au vent), confort général
18000 kms en 7 mois par tous les temps. Très bonne protection pluie vent sauf sur les mains lorsque la température est proche de zéro. Duo excellent confort. Grosse capacité d'embarquement. Très bonne accélération et consommation 5L/100 en moyenne. Comportement très sain. Seul le prix me paraît un peu excessif sur la nouvelle version.
Entretien/budget : consommation, votre moyenne
Moyenne générale : 6 l./100 km
Entretien/budget : consommation, votre avis
Très économique
3%économique
23.9%Normale
54.5%élevée
18.7%
Entretien/budget : intervalle petite révision
Env. 3 000 km
3.7%Env. 6 000 km
83.6%Env. 9 000 km
2.2%Env 12 000 km
3.7%Plus de 18 000 km
0.7%Je ne sais pas
6%
Entretien/budget : coût petite révision
Moins de 25 €
0.7%De 25 à 50 €
6%De 51 à 75 €
5.2%De 76 à 100 €
11.9%De 101 à 125 €
18.7%De 126 à 150 €
15.7%Plus de 150 €
25.4%Je ne sais pas
16.4%
Entretien/budget : intervalle grosse révision
Env. 3 000 km
0.7%Env. 6 000 km
7.5%Env. 9 000 km
2.2%Env 12 000 km
44.8%Env. 15 000 km
4.5%Env. 18 000 km
8.2%Plus de 18 000 km
9.7%Je ne sais pas
22.4%
Entretien/budget : coût grosse révision
Moins de 25 €
0.7%De 51 à 75 €
0.7%De 76 à 100 €
0.7%De 101 à 125 €
0.7%De 126 à 150 €
3%De 151 à 200 €
9%De 201 à 250 €
18.7%Plus de 250 €
29.9%Je ne sais pas
36.6%
Entretien/budget : transmission/courroie
Env. 6 000 km
0.7%Env 12 000 km
1.5%Env. 15 000 km
1.5%Env. 18 000 km
1.5%Plus de 18 000 km
15.7%Je ne sais pas
79.1%
Entretien/budget : kilométrage des pneus
Env. 3 000 km
0.7%Env. 6 000 km
3.7%Env. 9 000 km
20.9%Env 12 000 km
19.4%Env. 15 000 km
12.7%Env. 18 000 km
10.4%Plus de 18 000 km
7.5%Je ne sais pas
24.6%
Entretien/budget : coût des pneus
De 51 à 75 €
0.7%De 76 à 100 €
5.2%De 101 à 125 €
9.7%De 126 à 150 €
11.9%De 151 à 200 €
15.7%Plus de 200 €
23.9%Je ne sais pas
32.8%
Entretien/budget : budget global
Très économique
4.5%économique
29.9%Supportable
29.1%Cher
22.4%Hors de prix
3%Je ne sais pas
11.2%
Filtres par profil
La consommation de carburant est basse sur route et autoroute: en moyenne 4,1L/100km sur route (j'ai même fait moins de 4L/100km), et 4,5L/100km sur autoroute à 130km/h. Mais en ville, la consommation peut toucher les 5,5L/100km, voire plus. Cela est principalement dû à la boite de vitesse automatique, qui, dès 30km/h, règle le moteur sur son couple maximal à 3000 tours/ minute. Du coup, le moteur tourne trop vite pour rouler en ville. De plus, le poids important augmente aussi la consommation lors des démarrages.
Tous les 6 000 km, je vidange moi-même. Juste le coût de l'huile. Il n'y a que ça à faire. Puis tous les 12 000 km, petites révisions avec vidange, filtre à huile, graissage, soufflage filtre à air. Tous les 24 000 km, changements de vis de CVT (4€50), vidange moteur, boîte, transmission finale (car c'est des pignons). Le top, pas de chaine, pas de courroie, rien... Juste des liquides, graissage. Un vrai scooter malin. Il suffit juste de mettre de l'essence et ça roule pour 6 000 bornes. Donc, pour moi, pas trop cher.
J'ai réalisé l'entretien de mon scooter moi-même : vidange huile moteur, changement filtre à huile, changement et/ou nettoyage filtre à air, huile de boite de vitesse, huile de transmission finale, graissage divers (leviers de frein, commutateurs... ) et changement de liquide de frein. Tout cela est très facile à faire et ne demande nullement l'aide d'un professionnel. A 18 000 km et 9 ans, je viens de m’apercevoir qu'un joint spi fuyait sur le fourreau de fourche gauche (huile présente sur le tube). C'est la seule réparation que j'envisage de confier à un professionnel. Jusqu'à présent, j'ai pu faire tout l'entretien courant moi-même, sans aucune difficulté.
Entretien très économique effectué par moi même les 3 vidanges + vis de CVT tous les 6000, changement bougies nettoyage filtre à air lavable tous les 12000. Les Plaquettes avant me tiennent 25000km, les plaquettes arrières 45000.... Le Jeu aux soupapes N'a pas bougé à 48000 ni à 72000. Changement roulements de roue avant et arrière à 56000 (vu le poids de l'engin, c'est presque normal). Consommation de normale à élevée suivant la conduite, de 6l à 9, 5l/100km.
Le test ne permet pas de préciser ici le problème de la transmission, qui suivant le modèle et la chance, lâche entre 20 000 et 50 000 km, du fait d'une petite vis d'étanchéité qui s'use et après usure détruit la tranmission CVT = 3000 € de réparations ! ! ! SUZUKI tente d'éviter d'avoir à considérer ce problème comme un défaut constructeur, qui l'obligerait à traiter hors garantie, et met deux mois à répondre par la négative à la prise en charge partielle des réparations. Sinon, l'entretien est très onéreux pour un véhicule de cette valeur. Equivalent à une BMW haut de gamme !
Le coût entretien de ce scooter est élevé et peut explosé quand on en vient au CVT. En effet celui-ci a tendance à lâcher entre 30000 et 40 000 km. Le coût de réparation est alors équivalent à la valeur résiduelle du véhicule (env 3500€). Réparer ou pas devient un gros dilemme. Et sur ce point Suzuki n'est pas très coopératif voir malhonnête.
Un entretien hors de prix : la marque ce rattrape sur l entretien, alors faite attention a votre concessionnaire si vous cassez votre boite de vitesse CVT, il y en a pour près de 3000 €, alors que ce défaut est connu et reconnu par la marque. J'ai eu 2 fois de suite la mauvaise expérience en moins d un an et 25 000 km. C est une honte pour une firme internationale comme Suzuki. Je suis au bord du procès...
Jusqu'ici, les prix pratiqués par mon concessionnaire suivent ceux qu'il m'avait annoncé lors de l'achat. Globalement, en comparaison des prix pratiqués en concession automobile, les coûts semblent raisonnable (surtout si on tient compte du temps passé par le mécani à démonter / remonter les divers éléments du carénage).
L'entretien a toujours été fait en concession en respectant le carnet d'entretien. Le concessionnaire a toujours effectué un travail réel (j'ai assisté à l'entretien), complet et méticuleux (nettoyage des filtres à air et blocs, filtre de transmission, filtre CVT, graissage des commandes et câbles et de la béquille centrale, vidange huile moteur, BV et transmission, huile fourche, liquide freins, liquide refroidissement, plaquettes et disques, réglage soupapes, contrôles divers ... ) qui doit être pour quelque chose dans le résultat : fiabilité de la machine.
Abordable car il ne revient pas si cher, si les révisions ne sont pas forcément données car il y a trois points de vidange et il faut changer le filtre a air, il n'y a jamais de gallets ou courroie a changer (durée de vie 100.000km !!!), donc ne revient pas plus cher qu'un scoot a gallets/courroie. A 26.000 j'ai changer le train de pneus et les plaquettes, le tout était d'origine, entretien en concession ce n'est donc pas du au fait de vouloir tout user jusqu'au bout mais a la bonne durée de vie des piéces et mon trajet (90% de voies rapides). Pour finir, contrairement a ce que j'ai pu lire parfois ici, l'entretien revient bien moin cher qu'une moto, entre les pneus et les kits chaine...
Consommation : entre 4,3 et 6,7 l/100km à deux et bien chargés, en fonction du type de voie et de la vitesse ... parfois élevée sur autoroute (en allemagne, bien sur): fort correcte pour les prestations. Entretien méticuleux (avec changement du filtre et des bougies à chaque révision, alors que non préconisé) sur 25.000 km : 966 euros (soit à,0386 euros/km). Très raisonable. Par comparaison presque moitié prix que le même type d'entretien sur mon précédent scooter Piaggio X9 500 cc.
Roulements de roues d'origine KO après 5000 Kms (remplacés par des SKF étanches) et courroie rompue à 42 000 Kms (prise en garantie alors que la moto avait trois ans). Ce sont les seuls incidents, mon BB a aujourd'hui plus de 50 000 Kms sans panne ni même tracas particuliers.
Les révisions sont tous les 6000 km, c'est un peu serré par rapport à la plupart des nouveaux modeles de motos aujourd'hui. Grosses révisions tous les 12000, je viens de faire cette dernière pour 230 ¤, très correct pour toutes les opérations effectuées (vidanges, bougies, liquides frein et refroidissement,...). J'avais un peu peur pour l'entretien, mais c'est en fin de compte dans les mêmes proportions que pour mes ex motos (roadsters 600). Donc bonne nouvelle de ce côté là!
la transmission finale étant une cascade de pignons, l'entretien est très simple.vidange bloc moteur- boite et c'est tout.son cout est d'environ 30 euros.un point un peu génant tout de même, c'est l'obligation de démonter un carter pour avoir acces au bouchon de remplissage d'huile moteur mais je n'ai eu à le faire qu'une seule fois lors du rodage. depuis je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges(6000 kms).un petit texte au tableau de bord s'inscrit si le niveau d'huile est trop bas.
Les entretiens sont chers c'est clair. Ce scooter a une garantie à vie sur la transmission (pignons + courroie primaire) donc pas vraiment de grosse révision. Par contre toutes les révisions avoisinent facilement les 135-150 euros minimum (sans compter les plaquettes et les changement de pneux). Ce prix est du au fait qu'il y a 2 fois plus d'huile dans le moteur qu'un scooter classique (transmission secondaire + boite + moteur à vidanger à chaque révision), vous rajoutez à ca une main d'oeuvre élevée pour ce type de véhicule. Les révisions sont espacées tous les 6000km.
Vous : vous habitez
En ville
38%En banlieue
37.2%En campagne
24.8%
Vous : les cinq critères (ou moins) qui ont le plus influencé le choix de votre scooter
Utilisation
2.9%Esthétique
0.7%Protection
0.7%Performance
2.9%Freinage intégral
3.6%Grand coffre
42.3%Antivol électronique
3.6%Réputation
21.9%Attachement à la marque
2.9%Proximité du concessionnaire
2.2%Relationnel concessionnaire
13.9%Autre
2.2%
Vous : aujourd'hui, êtes-vous satisfait(e) de votre choix ?
Très satisfait
73%Satisfait
14.6%Assez satisfait
5.8%Déçu
2.2%Très déçu
4.4%
Vous : et si c'était à refaire ?
Je prendrais le même
83.7%J en prendrais un autre
16.3%
Filtres par profil
Pour ceux qui ont besoin de se déplacer autour de Paris par exemple, où il est difficile de stationner la voiture, elle est idéale par son grand coffre et permet d'amener beaucoup de choses. Son bicylindre procure beaucoup de confort, tous comme sa selle et le dosseret pour le ou la passagère
+ Le réservoir fait en réalité 16,5 l., pas 15 comme le dit Suzuki. En roulant en balade à deux, je fais du 4,2 l/100 km ; plus de 300 bornes avant de chercher une station. + A deux, confort, moteur, bagages. + Plutôt beau, facile d'accès pour un scooter (vidange moteur sans rien démonter) et le démontage n'est pas si compliqué que ça. - La bulle. J'ai acheté une extension réglable sur eBay pour 30 € et là, c'est bon. - Le poids à l'arrêt, 275 kg tous pleins faits. Pas facile de le bouger. Tout ça disparait à 5 km/h.
Nombreux problèmes inexpliquables sur un vieux modèle qui aurait dû se bonifier avec les différentes mise à jour... Problème de disque voilé et vissage sur moyeu à 10 000 km... Plastique cassant et ne '' jointant '' plus à 18 000 km... Peinture et plastique ternis à 20 000 km... A 30 000 km alternateur / stator / régulateur hs... avec à chaque fois une bagarre pour la prise en charge par Suzuki et le pompon, malgré une extension de garantie constructeur Suzuki via Opteven, trois semaines d'immobilisation liée à un lenteur de prise en charge et une pseudo pénurie de pièces détachées... Bientôt 45 000 km et le regard déjà fuyant du concessionnaire sur de futurs problèmes éventuels du CVT... Achat neuf 11 500 € équipé + extension de garantie / 1 200 € de révisions + consommables par année. Bientôt trois ans (soit 3 600 €)... Valeur de reprise : 4 800 € ! ! !
Vous pouvez tout faire avec le Burgman. Laissez-le comme il est ou changez les pièces selon votre budget : Braking Wave, Yoshimura, EMC ou Ohlins et j'en passe. Respectez les temps de chauffe. de la bonne huile, des bougies Iridium et c'est 100 % plaisir du matin au soir... Du soir au matin. Et je sors d'un Streetfighter S.
Sur le Burgman 650 je suis séduit par le moteur, tant pour sa puissance, que ses accélérations et sa vitesse de pointe. J'aime la facilité et l'efficacité de la boite CVT, la protection, l'autonomie, la tenue de route (centre de gravité très bas, moteur située à l'avant comme sur une moto donc pas de délestage avant), le confort passager qui est remarquable, les rangements (tablier + coffre sous selle + top case optionnel), la hauteur de selle très accessible, les rétroviseurs repliables électriquement comme le réglage de bulle, la fiabilité mécanique, l'entretien réduit et facile à réaliser soi-même... En revanche je suis déçu par la sécheresse des suspensions, la consommation un peu élevée (5 à 6 L /100 km, même en conduite "cool"), le fait qu'il soit un peu lourd à manœuvrer à l'arrêt. Conseils aux futurs acquéreurs : N'hésitez pas à prendre ou ajouter par la suite l'option "poignées chauffantes". Sinon je le trouve facile à prendre en mains, même pour un débutant (garçon ou fille) : ne vous laissez pas impressionner par le poids à l'arrêt, dès qu'il roule on ne le sent plus. Aussi son entretien est facile à réaliser soi-même pour les opérations courantes.
Année 2002, 75000 km au compteur, je l'ai depuis 45000km en 2 ans. Il passera largement les 100000 sans souci. C'est une excellente machine, qui correspond à la plupart de mes besoins. Confort, protection, aspects pratiques, conduite "sportive"(pas conçu pour mais s'en sort plutôt bien sauf le freinage). Si je dois changer (et c'est pas prévu avant longtemps) je reprends le même (sans abs mais avec rétros électriques) le nouveau ne me convient pas (abs obligatoire, coffre plus petit, et encore moins beau... ).
J'adore mon Suzuki 650 Burgman. Je fais un Bordeaux-Paris par autoroute sans le moindre mal au dos et presque bien protégé. Ce scooter est encore perfectible, notamment au niveau de la tenue de route à haute vitesse. Et à 10 500 euros, il mériterait une finition plus premium. Très cher en entretien, je suis très surpris des factures. Mais une très belle machine.
Après des années de fidélité auprès de Honda et de leurs Silver-Wing 400 et 600 (4 en tout), J'ai succombé au charme du BURGMAN 650 Exécutive, qui jusque là m'avait toujours plu, mais les problèmes récurrents rencontrés avec le "CVT" par de nombreux utilisateurs m'avaient détournés de ce modèle. Suite à la garantie prolongée à 4 ans sur leur "nouveau" modèle et l'assurance que Suzuki avait ENFIN remédié a ce problème, j'ai franchi le pas en souhaitant ne pas le regretter, la fiabilité de mes SW Honda ayant toujours été exemplaire.
Ce maxi est statutaire et confortable, toutefois je le trouve trop lourd et il consomme quand même beaucoup en conduite urbaine rapide. Ma conclusion est qu'à 50 000 km j'ai changé pour un Honda Intégra 750 (Privilégié pour sa tenue route, son poids, sa consommation et son freinage, qui n'ont rien à voir).
Machine à très grande polyvalence. Bon dans toutes les situations : ville, montagne, autoroute, et surtout en duo. J'ai choisi la version Génium car je ne vois pas l'utilité des poignées et selle chauffante. En ajoutant un top case type Givi E55 la passagère aura un dossier et beaucoup de place de rangement pour un prix moins chère.
Même si nous sommes dans une génération de fan du T-Max, pour ma part, à 40 ans, quand je vois comment je me sens après 450 kms de balade le dimanche dans la montagne (et oui le Burgman est équipé d'un frein moteur grâce au CVT, idéal pour les cols de montagne), je rentre pas fatigué en ayant qu'une envie, c'est de recommencer...
Quand on considère un maxi scooter, on ne cherche pas la sportivité sinon on prend une moto. Ce Burgman a tout ce que l'on peut attendre d'un commuter : confort, protection, sécurité, capacité d'emport. Son moteur permet de déposer n'importe qui au feu et de se libérer de la circu. Son agilité, sa largeur et ses rétro rétractables permettent l'interfile sans aucun problèmes.
Dommage que les problèmes de CVT connus puissent laisser planer une inquiétude désagréable, car son remplacement est excessivement cher et arrive à un moment où le scooter a déjà beaucoup perdu de sa valeur... J'approche des 40 000 km tout doucement vais-je y avoir droit avant de reprendre un modèle plus récent ? Mystère. Cette menace a aussi le fâcheux désavantage de rendre quasiment invendable un scooter de ce kilométrage là !
Le 650 Burgman est un très bon scooter. Très bonne tenue de route, très bonnes reprises, très bonne protection et du coffre. Me concernant trois points faibles : 1 - sa suspension bien que confortable est un peu trop sèche au passage d'irrégularités de chaussée. 2 - sa largeur à hauteur des rétroviseurs est gênante en ville. 3 - son look devenu vieillissant.
Bonne machine. Le mien est de 2003 et n'a pas survécu au 2ème changement du fameux boitier CVT. (le premier a été pris sous la garantie du constructeur, bien que le délai fut dépassé). A 59 000 km, j'ai pu le revendre 1000 € avec le CVT hors service. J'aurais aimé le conserver un peu plus longtemps, mais force est de reconnaitre qu'il est un peu lourd à déplacer. En revanche quand c'est lui qui vous déplace : c'est un vrai régal.
C'est en cherchant une routière que j'ai fait l'acquisition d'un maxi scooter. On est bien protégé, confortable et avec de la place pour les bagages. 650 cm3, c'est la catégorie reine du marché pour le rapport prix/utilisation (cylindrée plus faible trop juste en duo avec armes et bagages ! ). A 10 000 € j’ai une des meilleures rouleuse du marché. Il y a mieux mais c’est beaucoup plus cher ! ! !
Je ne regrette pas d'avoir eu ce scooter, car il a vraiment des atouts impressionnants niveau conduite. Mais j'ai acheté ce scooter d occasion, 22 000 km, chez un concessionnaire parisien de la marque, qui ne manque pas de scrupules. Ma boite de vitesse (cvt) a cassé au bout de 3 000 km seulement et malgré le délai de garantie dépassé de seulement quelques jours, ce truand n a pas hésité à me faire payer les réparations (3000 € quand même!). Après 1 an et 1 mois et 5 000 km parcouru, la boite a encore cassé et ce même concessionnaire veut encore me faire payer les réparations. C'est une honte pour une firme internationale comme Suzuki qui connait et reconnait ce défaut. Du coup, je pense que ce modèle est à bannir, définitivement. Essayez plutôt de l'emprunter juste pour un essai, ça vaut le coup. Mais à ne surtout pas acheter, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Bannissez aussi ce concessionnaire qui n'hésitera pas a vous laisser dans le pétrin si vous avez le moindre problème avec l'un de leur véhicule. C est une HONTE !!!!
A raison de 10 000 km/an je ne peux que le conseiller aussi bien sur les trajets urbains que lors de balades dominicales. Un vrai bonheur. Points forts et faibles sont largement connus et je les partage. Propositions : supprimer les 3 modes de transmission, l'option "auto" est largement suffisante et surtout augmenter l'autonomie (250km maxi). A utiliser sans modération, suscite l'étonnement de tous les motards avec lesquels je roule.
Le confort est excellent grâce à la large selle. Les accélérations sont redoutables. Je n'utilise pratiquement pas la boite séquentielle, pour moi elle ne sert a rien, c'est un gadget. Par contre le mode "power" est appréciable, surtout en duo ou simplement pour s'amuser un peu. Je le trouve un peu lourd a manipuler à l'arrêt (dans mon garage par exemple), sinon après dès que ça roule tout rentre dans l'ordre. Attention à l'inertie en courbe rapide, il faut bien calculer les trajectoires, être toujours attentif va de soit, on peut se faire peur. Conclusion : c'est un vrai plaisir a conduire, on est a l'aise dès la première fois, un vrai petit jouet. .A manipuler sérieusement.
Le Burgman 650 est un genre à part, moto-scooter ou scooto-cyclette ! ! ! Oui, son look est orienté scooter, mais le confort et la sensation de sécurité/fiabilité rappellent celles des grosses GT (BMW et autres GoldWing). Pour ma part, je suis satisfait de ses performances, de sa consommation et de son confort global : que demander de plus ...
Compte tenu de sa fiabilité, il revient moins cher en entretien (régulier chez le concessionnaire) que mon précédent (Piaggio X9 500 cc). Son poids s'oublie dès que l'on roule (attention quand-même aux demi-tours au pas pour les novices et aux manœuvres pour le déplacer moteur éteint). Passe bien en ville (merci aux rétros repliables électriquement) et protège bien sur autoroute (merci au pare-brise réglable électriquement). Utilisation : 76.000 Km pour 70% route ou autoroute et 30% ville. Trajet domicile/travail et longues ballades à 2 (1.000 Km d'autoroute à 2 dans la journée sans fatigue). Confort à toute épreuve seul comme à 2, selle très confortable sur de longues distances, stable puissant, capacité d'emport impressionnante et suffisante, consommation raisonnable ( 5, 6 l/100 km en roulant à 130), T. B accélérations de sécurité. Utilisé essentiellement en automatique (mode power seulement en descente en montagne) et vitesses manuelles uniquement pour diminuer la vitesse de rotation moteur (et la consommation) en roulant en 5ème sur autoroute. Ennuis rencontrés : - roulement roue arrière (mais c'est en partie de ma faute car lavage sous pression), puis changement préventif du roulement tous les 35.000 Km lors du changement de pneu - Capteur de position CTV (400 € pièces et main d’œuvre) car en vitesses "manuelles" était resté bloqué (mais fonctionnait en automatique). J'y ai rajouté : Alarme, Poignées chauffante, GPS étanche, Top case, déflecteur de pare-brise (pour le confort du passager en roulant ... Vite sur autoroute, gants chauffants (pour le passager), Intercom/radio/MP3, tablier et Manchons Tucano pour l'hiver. Lors de l'achat j'avais préféré son confort, après essai, à une BM 1200 RT et au TMax plus sportif mais peu agréable et peu confortable pour de longues ballades à 2 ; j’achèterais le nouveau BB... S'il apportait quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Mon record est Paris/Andorre en une journée (bien remplie) et pas mal aux fesses ni au dos, en revanche un peu sonné par le bruit de la journée et le ronron du moteur qui est un peu soporifique. Je l'utilise peu en ville, mais en revanche je le charge de 34 kg de matériel de percussion quand je vais jouer en concert et dans cette configuration suis allé dans le Gers depuis Paris sans aucun soucis. Les suspensions sont d'ailleurs plus facile à régler et plus souple quand il est chargé. Sa consommation en ville est conséquente (7, 8), correcte sur autoroute (6, 4) mais un vrai chameau sur route (<5). Les pneus 20. 000 En moyenne. Je l'ai équipé d'un topcase GIVI 52litres, avec rappel des feux stop, pourquoi Suzuki ne fait-il pas une version avec tout çà intégré comme sur une Goldwing ? Avec intercon, sono, et tous les accessoires de ce genre qu'un gros rouleur ou un gros frimeur s'empresserait d'acheter...
Très, très bonne machine. Pour tout sauf... le CVT (boite) qui vient de casser après 14600 kms ! Jamais utilisé les vitesses manuelles, jamais le mode "power", temps de chauffe respecté, entretien rigoureux, plage d'utilisation entre 5000 et 6000 tours, conduite coulée et... le CVT casse ! Super pour un engin qui coûte plus de 10. 000 Euros. Bravo ! Et Suzuki qui fait la sourde oreille, 2 mois après la fin de la garantie... Je rejoins les nombreuses victimes de ce vice caché.
C'est un super scooter très fiable, très performant, qui consomme un peu si on a la main lourde. J'émet un petit reproche concernant la boîte sequentielle qui à mon sens n'a aucune utilite. Je déplore également la présence d'un petit reservoir de 15 litres. Aussi, l'amortisseur est mediocre eu égard au poids de l'engin. Je pense également que pour contrer la concurrence, Suzuki devrait le passer en 900 cm3. Avec 25 chevaux de plus, il resterait au sommet de la catégorie. Pour moi le Burgman idéal posséderait 80 chevaux, une fourche inversée, un bon mono-amortisseur à l'arrière et un réservoir d'au moins 18 litres...Monsieur Suzuki, à vous de plancher ! PS : J'en suis à mon deuxieme Big Burg, le premier je l'ai eu en 2002 et je l'ai revendu vendu à 40 000 km. Actuellement, mon modèle de 2006 totalise 62 000 km et prend toujours 188km/h au compteur...merci a vous de nous faire rever !
Le côté pratique et la conduite moins fatigante qu'en moto son appréciable. J'adore aussi le pare-brise électrique, les poignées chauffantes d'origine et sa couleur blanche. Autre point positif, le confort routier. En revanche la béquille centrale frotte trop souvent en voulant lorsque l'on veut suivre les motos en montagne !
Son look est trop beau. J'apprécie sa couleur(argent). Son utilisation est un régal. Je suis en revanche déçu par l'autonomie et la protection. On peut mieux faire à ce niveau là ! Les versions suivantes avec bulle électrique semblent corriger ce défaut. Pour un nouvel acquéreur, il est une règle à respecter : la lourdeur de l'avant impose une bonne anticipation à petite vitesse. Sinon foncer sur lui! C'est un bijou.
Comme beaucoup, il m'arrive de rêver a un 900 Burgman, mais objectivement, il rempli déjà bien son rôle au quotidien et avec brio. En dehors de son autonomie un peu juste, de l'esthétique de l'arrière (qu'il serait bon de faire évoluer Mr Suzuki!)et de cette petite parano qui s'installe a force d'entendre parler de CVT cassé, j'ai beau essayé quelques autres 2 roues de temps en temps, il faut aller chercher bien plus cher pour avoir un tel agrément (et encore, il faut passer les vitesses soit même!...)et taper dans des cylindrées bien supérieures. Dans l'idéal, je souhaiterais qu'il ait un peu plus de couple, d'autonomie, un comodo un peu simplifié (perso je ne roule qu'en auto et ne met en mode en manuel que pour passer l'Overdrive) et une esthétique remise un peu au goût du jour.
Ce scooter est fantastique mais le service après vente est nul. Ils sont de mauvaise foi et les concessionnaires sont à la solde de la marque. Ils ne défendent pas leurs clients ! Donc je pars à la concurrence ... avec comme 1er critère: la réputation du modèle et la qualité de son service après vente.
Parfait pour faire de la route mais surdimensionné en ville, je vais m'en séparer prochainement. La boite est fabuleuse, Suzuki est trés proche du sans faute, ce scooter m'a fait aimer ce type de machine, moi qui ne jurais que par les motos. Il ne faut pas le brusquer il faut enrouler, et là on peut se déplacer sans trainer ! Je vais prendre un modéle plus petit pour la ville et reprendre une bréle pour la route.
Le côté sympa de ce gros scooter utilitaire ne contrebalance pas à l'usage le risque majeur de casse de la transmission et autre babioles (nemann, trappe du réservoir essence, trappes boites à gants) qui vous feront amèrement regretter votre achat. Possesseur d'un BB 650, songez au plus vite à le revendre avant les grandes désillusions...
C'est un K8 que j'ai depuis avril 2008 (après 2 Tmax). Il serait parfait avec une plus grande autonomie et quelques CV de plus, bref si c'était comme 1 GT (des valises intégrées seraient aussi un plus : utilisation en duo en vacances), mais il est très bien en circulation urbaine quotidienne.
Il est quasiment impossible d'essayer un BB650 en concession. J'ai acheté le mien après avoir essayé celui d'un ami, et je connais plus de 10 personnes ayant fait le même choix... Essayer le Burgman 650, c'est l'adopter. D'ailleurs, bon nombre de motards (à moto) franchissent le cap... Le Burgman 650 se mérite, mais quel bonheur !
Le 650 impose un budget conséquent, mais quel scooter ! Avec un peu de pratique, je passe presque partout où passait le 400 (avec certes une plus grande inertie à moins de 15 km/h) et dès que la route se dégage... Entre les performances, la stabilité et le confort, il mérite son titre de GT.
Superbe engin de Grand Tourisme. Très confortable permettant, sans fatigue, des trajets journaliers supérieurs à 300 km sur petites routes. Équipé d'un top case + la place sous selle il permet d'emporter des affaires pour plus de 10 jours. La boite auto est superbe de douceur. Pour la passagère il n'y a pas d'à-coup au passage des vitesse c'est très linéaire. D'une manière générale l'utilisation en duo est très confortable. Garde au sol suffisante même en duo. Suffisamment sportif en position boite sport. Bonne tenue de route. Il faut vraiment forcer pour qu'il bouge. Vitesse de croisière sur autoroute allemande de 150 Km/h sans problème et sans effort grâce à l'overdrive. Bonne protection offerte par la bulle et le carénage. Lourd à l'arrêt, il est très maniable dés que les roues tournent. C'est vraiment un excellent engin très abouti que j'apprécie et qui rivalise avec les meilleures motos GT. Sur route bosselée les petites roues secouent un peu l'ensemble. Puissance des freins perfectible. Capacité réservoir essence faible.
Scoot très bon sur bien des points, protecteur,confortable,fiable, conso raisonable, bonne tenue de route et perfs, j'ai toujours bouffé les TMAX en D.A (vive le mode power)ou en pointe (les types sont deg), par contre le T.MAX 2008 est magnifique et c'est ce qui manque au BB, une pointe de charme, il est trop sobre et fait banal, c'est aussi pour cela qu'il ne se vole pas trop,tant mieu. Je l'ai acheté 7300¤ neuf (genuine), on est bien en dessous du tarif d'un TMAX. L'entretient est convenable surtout a prendre en compte que l'on ne change jamais de courroie/gallets contrairement à tout les autres scoots.
Parfait, je changeais régulièrement de 2 roues, depuis le BIRG BURG, je n'attends que le nouveau 800 j'espère. Cependant, j'ai une grave remarque à ajouter et celle-ci concerne les motards. J'ai fait 30 000 kms en 1,5 an en région parisienne, et aucun rapport ni bon, ni mauvais avec les motards, je viens de parcourir 20 000 kms dans le VAR (83) en 10 mois, et il existe une haine des motards envers ce type de 2 roues que je trouve honteuse de leur part sans exception. Je parcours plus de kms qu'environ 98% d'entre eux, et j'ai tjrs l'impression d'avoir affaire à des Valentino Rossi tout droit sortis des concessionaires avec l'étiquette qui vole au vent dans le dos. Quant au WE, ça grouille de partout. Sachez messieurs qu'avant de rouler en BBurg, j'ai roulé à moto pdt 20ans, et je ne parcourais pas que 3000 kms par an. Voilà, c'est mon coup de gueule, et parmi tous les 2 roues que j'ai eus, c'est un des meilleurs, je confirme et persiste.
En 5 ans sur deux AN650 et le plaisir est toujours là. A condition de faire une croix sur les sensations "moto virilo-sportivo" (après 50 balais, ces choses m'ennuyaient), cet engin est une révélation. Confort, fiabilité, éclairage, sécurité, sobriété, silence, propreté... Avec un réservoir majoré de 5 litres Suzuki touchait la perfection du genre Scooter GT.
La Rolls des scoot. Confortable et très performant, il ne lui manque pas grand chose pour obtenir une note maximale : un peu plus de peps et de coffre moteur, des poignées chauffantes en série et un autoradio-CD... A conseiller sans restriction et sans modération à tous celles et ceux qui veulent découvrir le monde des GT sans trop se ruiner (cf. prix des BM et autres monstres...).
Que du bonheur, je m'en sers toute l'année (sauf par verglas ou neige), je ne fais que 8km A/R pour mon travail, le restant je le fais en duo, ceci explique l'usure des pneus : je suis entièrement satisfait. Après plusieurs essais moto, mon épouse ne changerait pour rien au monde le confort du BB.
Exceptionnel grâce à sa boite séquentielle. Il donne les mêmes sensations qu'une moto. Confort et tenue de route exceptionnels sur autoroute. Montage d'un pot Devil pour retrouver le bruit d'une moto! Après 20 ans de moto vous voulez passer à un scoot sans regret... Alors aucune hésitation, faites comme moi ! Seul point négatif par rapport à une moto : très inconfortable (tape et saute) sur les mauvais revêtements. Mais ceci est dû aux petites roues du scoot, pas à la machine elle même. Autonomie trop limitée et gonflage des pneus fastidieux à cause d'une accessibilité trop réduite.
Ne le prenez pas pour une moto, la précision de trajectoire et les flottements à grande vitesse vous ramèneront sur terre. Les grands gabarits auront un peu de mal à trouver leur meilleure position de conduite. Mais il est parfait pour des trajets de grande banlieue au quotidien, bien assez puissant même s'il est moins nerveux qu'un T-max, consommant beaucoup moins, avec une autonomie acceptable et un coffre très pratique. L'abs me semble indispensable sur ce genre de machine, ainsi que les rétros électriques dans les files de voitures.
32.0000 km de satisfactions en un an. Je le garde car pas de nouveautés marquantes sur le modèle 2006 et qu'il semble pouvoir encaisser beaucoup de km sans défaillances sensibles. Belle machine remarquable par son confort à deux en ballade, sa capacité de chargement, sa tenue de route, ses accélérations, son overdrive (pour l'autoroute), son mode Power (pour la montagne)sa stabilité au vent et sur les saignées de la route. Pas trop pataud en ville (merci les rétros repliables électriquement). Bref, il convient parfaitement à mon cahier des charges (longs déplacements souvent sur autoroute, peu de ville, longues ballades à deux) Ne l'essayez pas, car vous risquez d'être séduits (ça a été mon cas). Son principal défaut est son poids (attention aux manoeuvres à la main et à l'arrêt), et son prix conséquent. Quelques turbulences passager au desus de 130 (même avec le pare-brise électrique en position haute). Un débutant risque de se faire embarquer par son poids à l'arrêt et par sa vitesse de pointe compte tenu du poids à arrêter.
Pour moi le BB est à la fois le meilleur des scooter (avec le Tmax plus sportif mais moins pratique) et une excellente GT. Pratique, bien assez performant, confortable il n'en reste pas moins joueur et agile. C'est le meilleur compromis du marché pour ceux, qui comme moi, roulent partout et par tous les temps et ont déjà gouté un peu à tout en matière de motos... Le BB est d'ailleurs en train de faire changer les mentalités des GTistes à son sujet, les Tmax du Moto Tour se chargeant de prouver les aptitudes sportives des maxi-scoots...
Scooter qui répond parfaitement à ce que j'en attendais lors de l'achat. Il joue facilement dans la catégorie des moto GT. Impeccable sur longs trajet d'autoroute (tenue de route à vitesse de croisière élevée, protection), pratique en ville (souplesse du moteur, rangements). La position du moteur entre les pieds, au milieu du plancher, fait qu'il se comporte comme une moto avec en plus un centre de gravité très bas ce qui facilite la maniabilité. Ses seuls points faibles : prix du neuf qui frôle les 10000 ¤, et pour les purs motards, on ne vous dit plus bonjour...
Une hauteur de selle limite pour moi (1m70) alors que sur le TDM je me sentais moins "petit". Facile dans toutes les occasions c'est un scooter qui ressemble à un moto automatique. Attention la protection diminue l'impression de vitesse et de nos jours... Bonne route à toutes et tous.
Idéal pour mon utilisation (100 km AR par jour en banlieue et grande banlieue). Bonne protection tous temps. Vitesse de croisière très agréable sur route dégagée : 140 / 160 ATTENTION: en ville, scooter très encombrant, à mon avis pas du tout adapté. Pour avoir eu les deux : TMAX / BURG : avantage Tmax précision, freinage, comportement, vivacité ; avtage BURG : confort, protection, rangements, autonomie et possibilité de rouler longtemps à des vitesses pas toujours autorisées...
Déçu par le manque de confort et la fiabilité, 5 mois d'immobilisation en 2 ans c'est beaucoup pour une machine qui frise les 10000 Euros actuellement!!! Trop lourd, trop large et avec des rétros à l'implantation stupide. A croire que les ingénieurs ne roulent jamais avec leurs réalisations ! Manque de rigueur dans les virages à "haute" vitesse. Je le garde encore 3 mois et je retourne chez Yam pour un T-max (mon premier scoot) mais avec l'ABS cette fois. J'ai fais 80000km avec un 2001 sans aller voir l'atelier du conce (sauf pour les révisions). Le T-max est nettement plus maniable, polyvalent... et fiable !
Après un Peugeot Elyseo 125, un Piaggio X9 125, un Piaggio X9 500, je suis conquis par le Burgman 650 Exceutive ! Il offre tout et même d'avantage que ce qu'on peut attendre d'une telle machine, même si le prix est... lourd ! En revanche, il attire les regards des motards "non scooteux" et suscite même leur intérêt. J'en connais d'ailleurs plusieurs qui ont franchi le pas, mais chut ! 'faut pas le répéter ;-)
en fait il y a peu de choix de maxiscooter avec moteur central. honda, suzuki et yamaha.^pour moi, le burgman 650 est celui qui correspond le mieux à mes gouts tant au plan estetique que confort.il est d'ailleurs qualifié de rolls des maxiscooters et je suis tout à fait d'accord avec ce terme.
points forts Très confortable, performant et sécurisant ( attention cependant au bloquage de roue arrière sur freinage brusque) Très bonne protection (vent, pluie), je l'utilise tous les jours été comme hiver pour aller au travail sur un trajet banlieu/ville. Le dernier problème du froid (temp négatives) a été resolu par des poignées chauffantes + manchons ( génants pour les rétos) Points faible un peu lourd et encombrant en ville. Problème de remous pour le passager (à cause de ma petite taille) conclusion je ne l'échangerai pas contre un autre.
Un scooter au top. Rien à dire. Beaucoup le trouvent lourd, mais après 2500 km sur un modele 2005 executive, je peux vous dire qu'on oublie carrement vite le poids. On a une maniabilité carrement supérieure à n'importe quelle moto (meme légere) .C'est du en fait au moteur qui est placé ras le planché au centre du scooter. N'écoutez pas certains magazines qui stipulent que ce scoot est trop lourd pour faire de la ville (je fais moi meme 70% de ville, 30% d'autoroute et périph), c'est totalement faux. C'est clair qu'il est plus lourd que d'autres, mais on s'y habitue tres tres vite. D'ailleurs maintenant c'est les motos qui sont loin derriere moi :)
Pratique : protection contre le vol
Excellente
2.2%Bonne
7.4%Moyenne
26.5%Médiocre
47.1%Nulle
16.9%
Pratique : autonomie moyenne (km)
Moyenne générale : 200 km
Pratique : remplissage réservoir d'essence
Très facile
55.1%Facile
24.3%Normal
12.5%Peu pratique
7.4%Fastidieux
0.7%
Pratique : coffre principal
Excellent
94.9%Bon
3.7%Moyen
0.7%Nul
0.7%
Pratique : autre(s) compartiment(s)
Excellent
44.9%Bon
44.9%Moyen
5.9%Médiocre
3.7%Nul
0.7%
Pratique : porte-paquet
Excellent
20.6%Très correct
16.9%Suffisant
3.7%Frêle
0.7%Nul
49.3%Je ne sais pas
8.8%
Pratique : béquille latérale
Excellente
55.9%Bonne
39%Moyenne
3.7%Médiocre
0.7%Je ne sais pas
0.7%
Pratique : béquille centrale
Excellente
33.8%Bonne
48.5%Moyenne
12.5%Médiocre
4.4%Nulle
0.7%
Pratique : commandes
Excellentes
32.4%Bonnes
62.5%Moyennes
4.4%Médiocres
0.7%
Pratique : planche de bord
Excellente
52.2%Bonne
35.3%Suffisante
10.3%Insuffisante
2.2%
Pratique : phare
Excellent
53.7%Bon
38.2%Suffisant
5.1%Insuffisant
2.2%Je ne sais pas
0.7%
Pratique : rétroviseurs
Excellent
69.1%Bon
22.1%Moyen
6.6%Médiocre
1.5%Nul
0.7%
Filtres par profil
Tout est ok côté pratique, sauf quelques petits détails sans grande importance, comme l'exactitude de la jauge à carburant. En effet, alors qu'il ne reste plus que 5 l (1/3 du réservoir de 15l), la jauge indique encore 50%, puis elle chute brutalement. D'où la nécessité d'utiliser l'un des 2 totaliseurs partiels pour surveiller l'autonomie restante (max 330 km). De plus, les indications du tableau de bord deviennent illisibles sous la pluie battante, à cause des projections d'eau qui forment une multitudes de petites gouttelettes. Enfin, on aimerait voir s'afficher la température extérieure ET l'heure en même temps ! Pas l'un OU l'autre !
Il manque un thermomètre extérieur et un régulateur de vitesse. Permet de partir en vacances deux semaines sans sac à dos, avec un top case 55l la capacité d'emport devient indécente ! Impossible à débequiller seul de la centrale en montée Rétros électriques indispensables en ville.
Tout à été relativement bien pensé, l'accumulation des éléments de confort est à son top sur le modèle Exécutive ; j'eus juste aimé la disparition du mode "power" et de la boite semi-manuelle dont je ne me sers pratiquement jamais et en conséquence un tarif de 1000 euros inférieur. Dessin du grand coffre gênant extérieurement pour le confort des jambes du passager qui ne peut exploiter totalement les reposes-pieds ce qui engendre une fatigue sur les longs parcours.
Je dois dire qu'entre les rétroviseurs électriques repliables (pour remonter les fils de voiture ou pour rentrer dans le garage), la bulle électrique pour les différentes vitesses de circulation, les sièges et poignées chauffantes pour l'hiver, le drive automatique ou manuel selon la route et l'ABS, il a tout pour plaire !
Vu la facilité de dépassement des vitesses légales sans s'en rendre compte, un régulateur serait le bien venu ! Hélas le nouveau 2013 ne l'a pas encore : dommage ! C'est un accessoire qui devient à mon avis de plus en plus incontournable vu la prolifération des contrôles mis en place à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit !
Sur le modèle 2008, il manque un "cruise control" (mécanique ou électronique) qui allègerait le travail de la main droite sur autoroute / long trajets. Le reste des accessoires de la série "Exécutive" sont tous utiles (et souvent utilisés), de la bulle électrique au rétroviseurs rabattables électriquement (pratique en interfile).
Très pratique au quotidien comme en voyage. Un bouton unique pour passer d'une fonction à l'autre serait le bienvenu (Heure/température extérieure, Divers partiels, etc ... ) Le réservoir est un peu juste pour les longs trajets. Pour la conduite de nuit, j'ai changé pour du Xenon (en phare et en code) ce qui donne une vision nocturne parfaite en largeur (catadioptres des bordures de routes, bandes blanches, panneaux de direction balisent la route), mais un peu juste en longueur en phare.
Lisibilité du tableau de bord en plein soleil est moyenne en revanche il est vraiment complet (2 compteurs km partiels, moyenne conso sur les 3 totalisateurs, en l/100 ou en km/litre) heure, température. Rétro super stables meme à grande vitesse, et repliables électr. , la bulle électr. Pourrait monter plus haut (et je ne fais que 1m70).
Pas tout jeune, le Big Burg bénéficie maintenant de plusieurs années d'expérience .. Alors même si le look un peu 90's de la planche de bord laisse un peu "blaze", l'ensemble est très bien conçu et surtout très complet ! Petit + pour les rétros rabattables qui s'avèrent très pratique pour le "faufilage".
Comme tout le monde, je trouve l'autonomie un peu juste, avec 40 à 60 km/jour, je passe souvent a la pompe... Les rétros sont dignes des plus grandes GT. L'éclairage est bon à plat, mais un peu juste sur l'angle. De plus, ils ne sont pas accessible pour un réglage facile. Un défaut sur la planche de bord : il faut choisir entre température et horloge (pas facile de changer en roulant, dangereux même).
Rétrovision parfaite (rétros immenses, champs de vision large...) et rabattables électriquement sur l'Executive). Eclairage superbe (c'est une qualité remarquable par rapport à une grande majorité des deux-roues). Planche de bord complète mais pas très à la mode ! Autonomie correcte (conso faible) mais on attend mieux d'un GT. Transpondeur, frein à main, coffres immenses.
Il ne manque rien, bravo pour les rétros repliables électriquement. La capacité du coffre me suffit, pas besoin de top-case. Ceci dit la prise 12 volts est très mal placée et ne permet pas de charger un portable en roulant. Les commodos sont trop complexes, la poignée gauche est encombrée de manettes dont on ne se sert quasiment pas (sélecteur manuel de vitesse) alors que le changement code-phare est peu accessible et le warning (à droite) aussi.
Les bons aspects pratiques : Neiman et clé à puce + volet fermant la serrure. Coffre pratique et de bonne capacité, 2 boîtes à gants pratiques et petit compartiment fermant à clef. Béquilles correctes. Commandes agréables et réglables. Informations planche de bord bien lisibles. TB éclairage. Bonne vision AR dans les rétros, pas de vibrations. Le côté sombre : l'autonomie en roulant vite à deux et chargés, le remplissage essence pour les derniers décilitres. Pas de porte paquet en standard. Certaines commandes mériteraient d'être déportées sur le guidon au lieu d'être sur le tableau de bord (heure/température, partiel/consommation). Le must serait l'ffichage dégressif des km restant en réserve. Retros un peu bas par rapport à la ligne de vision de la route.
Les aspects pratiques sont un des points forts du Burgman 650. Deux vide-poches ne fermant pas à clé, mais pratiques par exemples lors des péages... une boite à gants et bien sur le coffre impressionnant (2 casques intégraux sans problèmes). Rétros et bull réglables électroniquement, béquille latérale impeccable, par contre la béquille centrale est plus difficile d'utilisation à cause du poids de l'engin, aussi bien, aussi bien pour "béquiller" que pour "débéquiller".
Les espaces pour le rangement sont littéralement impressionants. Le coffre sous la selle pour 2 intégraux, les habits de pluie (que je ne sors que très rarement, car offrant déjà une protection optimum), et enfin une excellente visibilité dans les rétros!!! Que dire de plus?? C'est le top, digne d'une mini Goldwing!!!!!!
Autonomie trop juste cause réservoir trop petit. Implantation des rétroviseurs ridicule, vue imprenable sur les mains et les poignées. C'est dommage, car leur taille est bonne, mais il sont en plus juste à la hauteur des rétros des voitures, et comme ils supportent aussi les clignos, gare à la casse : 170 Roros pièce
un scooter à vivre facilement, un outil de travail et de praticité... qui offre du plaisir quand on le sollicite (une BMW version scooter). Lidée des rétroviseurs rabattables est + qu'indispensable pour se "glisser" entre les voitures (n'en abusez pas tout de même) ainsi que la bulle électrique que j'aime actionner pour le plaisir. le - : pas de prise tel/radio/intercom
L'autonomie reste limitée pourtant la consommation est remarquable (5,8l en moyenne) surtout vu le poids. Un reservoir plus grand aurait été vraiment utile. Rangements : rien à dire y a de la place :). Les retros refletent parfaitement la route et donne une vue tres large sur les cotés, par contre j'ai mis seulement bon car ils genent lors des passages entre les voitures sauf version executive ou on peut les rentrer en appuyant sur un bouton (tres pratique voir meme indispensable en fait)
Accessoires : vous avez équipé votre scooter de :
Bulle haute
15.8%Tablier
13%Déflecteurs de tablier
1.6%Manchons
5.5%Poignées chauffantes
12.6%Porte-paquet
2.4%Top case
23.3%Valises
0.4%Alarme/antivol électronique
13%Amortisseur adaptable
2.4%Silencieux adaptable
1.6%Autre
8.3%
Filtres par profil
L'installation d'un tablier est très utile sur un Suzuki AN 650 Burgman par temps de pluie et de froid. Les manchons que j'avais installés ne me permettaient pas de bien sentir les commandes et certaines étaient même inaccessibles. Bien vérifier l'aspect pratique avant d'en installer. J'avais fait poser une bulle haute, mais dès qu'il pleuvait la visibilité était altérée, j'ai donc remis celle d'origine.
Les plus : - bulle réglable - en cas de chaleur la position basse permet d'avoir l'air sur le visage et le haut du torse (je mesure 185 cm) alors que la position haute donne une bonne protection en cas d'intempéries - top case de très grand volume - siège chauffant - position conducteur et passager, le top du top.
L'équipement d origine de la version executive est amplement suffisant. J ai juste rajouté le tablier pour mieux résister aux assauts de la pluie et des projections des autres véhicules. Le coffre est vraiment grand, permettant de loger un gros sac ou d'y laisser deux casques, ce qui est très pratique lorsque l'on sort.
Je roule avec le tablier roulé, je ne l'ai déroulé que deux ou trois fois sous de très grosses averses. La protection latérale qu'il fournit me suffit pour être protégé sous les petites pluies et contre le froid. Seul inconvénient, en dehors de l'esthétique, il ne facilite pas l'accès au Neiman.
Les poignées chauffantes que je croyais gadget me sont devenues indispensables, surtout le matin quand la T° est d'env -5° à 0°. Sinon, il me manque la sono et le régulateur de vitesse pour l'autoroute (c'est le meilleur antiradar). Mais en bref, il ne manque rien d'essentiel. Si, à noter que les rétros et bulles électriques sont indispensables dès que l'on roule en ville. Je ne comprends pas la commercialisation de ce modèle sans cet équipement.
Pour la tranquilité : Alarme Technoglobe (TG 2005) avec bipper déporté : très satisfait. Pour la mi-saison : poignées chauffantes Suzuki : très agréables car rhéostat. Pour l'hiver sur l'autoroute dans le Nord : TucanoUrbano Thermoscud : manchons (pas pratiques -étroits- mais coupent bien le vent) et tablier avec boudins gonflables : excellente tenue sans battements à vive allure Pour les ballades : Top Case Givi 52 litres, GPS étanche (Garmin SteetPilot 2610) avec voix dans le casque : cher mais excellent et rapide, mais pas de chargement radars; Carte CF (4 Go) avec toute l'europe, plans des villes, tél hôtels sur sa route, etc... Pour la route boulot et les ballades : Un Intercom de chez Piaggio (PICS) : intercom pilote passager, radio RDS (sensibilité médiocre), GSM, auxiliaire (GPS ou MP3) Et, bien sur 2 HP et un micro sur les casques
Le tablier BAGSTER lui va comme un gant et peut être replié l'été ce qui évite de le démonter, un top case 52 litres y trouve une place naturelle en faisant une mini Goldwing (j'ai pas osé mettre des sacoches mais ça pourrait venir). ATTENTION, les manchons "BAGSTER" masquent les rétros, il faut utiliser des adaptables de taille plus réduite. Je regrette l'absence d'options telles que moto-radio CD, ordinateur de bord et dossier complet passager.
Long terme : kilométrage total
0 à 2 500 km
11.9%2 501 à 5 000 km
9%5 001 à 10 000 km
14.9%10 001 à 15 000 km
10.4%15 001 à 20 000 km
15.7%20 001 à 30 000 km
14.2%30 001 à 50 000 km
14.2%50 001 à 75 000 km
8.2%75 001 à 100 000 km
1.5%
Long terme : stationnement
Dehors
9%à l abri
68.7%Les deux en alternance
21.6%Je ne sais pas
0.7%
Long terme : finition, qualité de fabrication
Excellente
33.6%Bonne
53.7%Moyenne
8.2%Médiocre
2.2%Nulle
0.7%Je ne sais pas
1.5%
Long terme : fiabilité
Aucun problème
61.2%Petit(s) soucis sans immobilisation
10.4%Une panne avec immobilisation
9.7%Plusieurs pannes avec immobilisation
5.2%Que des soucis, ras le bol !
3.7%Je ne sais pas
9.7%
Long terme : garantie
Remarquable
8.2%Sérieuse
21.6%Moyenne
7.5%Insuffisante
1.5%Nulle
5.2%Je ne sais pas
56%
Long terme : concessionnaire/agent
Excellent
31.3%Bon
39.6%Moyen
14.9%Médiocre
4.5%Nul
3.7%Je ne sais pas
6%
Long terme : appréciation générale
Excellent
35.1%Bon
38.1%Moyen
9%Médiocre
3%Nul
4.5%Je ne sais pas
10.4%
Filtres par profil
Je fais les réparations moi-même donc difficile à juger sur le réseau. Cependant, la moto commence a consommer un peu d'huile et j'ai connu une casse du cvt à 50.000 kms. La réparation est coûteuse pour celui qui ne le fait pas lui même, parfois elles passent même épave pour ça. Personnellement, avec un peu de concentration et (beaucoup) de temps, j'ai réussi à réviser la boîte cvt à neuf.
A voir pour le CVT mais le 2013 n'a pas encore l'arbre primaire avec 4 clavettes, toujours 2 donc je vais y passer sûrement... Un radiateur de changé... Le ventilo avait bougé et percé la radiateur. Une fourche de changée suite à un carton sur la place de l'étoile. Les roulements avant changés.
Nombreux problèmes inexpliquables sur un vieux modèle qui aurait dû se bonifier avec les différentes mise à jour... Problème de disque voilé et vissage sur moyeu à 10 000 km... Plastique cassant et ne '' jointant '' plus à 18 000 km... Peinture et plastique ternis à 20 000 km... A 30 000 km alternateur / stator / régulateur hs... avec à chaque fois une bagarre pour la prise en charge par Suzuki et le pompon, malgré une extension de garantie constructeur Suzuki via Opteven, trois semaines d'immobilisation liée à un lenteur de prise en charge et une pseudo pénurie de pièces détachées... Bientôt 45 000 km et le regard déjà fuyant du concessionnaire sur de futurs problèmes éventuels du CVT...
En ma possession, il n'a jamais vu un concessionnaire. Fiabilité excellente. Le Bruit de diesel (claquement) au ralenti pourrait être inquiétant, mais sans aucune incidence sur le bon fonctionnement de la transmission. Boîte de vitesses/transmission d'origine à 75000km, aucun problème. Les plastiques non peints deviennent ternes et blanchissent dû au soleil (mais 13ans sur la côte d'azur, c'est compréhensible. ) Consommation d'huile 1l/6000km mais fuite d'huile à une durit.
Aucun problème de fiabilité avec le scooter 650 Burgman. Depuis 2002 il est éprouvé ! L'ajustage des plastiques n'est pas du haut de gamme, c'est du standard ! A chaque révision tous les 6000kms, la vis du CVT est changée par mesure de prévention. Très bonne relation avec le concessionnaire.
Le SAV suzuki endort les clients sur le problème du Burgman 650 et la transmission. Ils mettent deux mois à traiter les demandes de prise en charge émises par les concessionnaires, et font en sorte d'éviter de prendre à charge les réparations, alors que tous les concessionnaires nous alertent sur le problème fréquent rencontré. Nuls nuls nuls et malhonnêtes ! J'espère que cela ne concerne que les Burgman à la transmission soit disant 'garantie à vie' (dans les documents publicitaires de l'époque, bien sur, car par ailleurs aucune mention : ).
Une honte. Le CVT a cassé 2 fois en un an et un mois et pour un défaut connu et reconnu par la marque, le concessionnaire Suzuki a qui je l'ai acheté n hésite pas a me faire payer les pots cassés, tout cela en ayant rouler a peine 6000 km. Je suis au bord du procès. C est une HONTE.
Le concessionnaire et Suzuki ont pris en charge 2 ou 3 petites choses (fixation pare-brise, trappe vide-poches, etc... ) sans discuter pendant la garantie + rappels Suzuki (par exemple antenne de l'immobiliseur). Les 2 seules pannes : - roulement roue AR qui lâche en roulant (mais avant je lavais les roues sous pression) que j'ai fait remplacer ensuite préventivement 45.000 Km après - Capteur de position CVT (les vitesses manuelles ne passaient plus) : 170 TTC + MO 224 TTC : usure du doigt plastique à 75.000 Km, qui ne me semble pas totalement anormale. A part cela consommation d'huile normale, une fiabilité totale, et en 6 ans a toujours démarré à la première sollicitation, été comme hiver, même après 1 mois de remise (batterie d'origine) Plastiques et peinture de très bonne qualité, toujours éclatante ! !
Les plastiques grisent un peu vite, mais je les entretiens avec un produit et ils redeviennent comme neuf. Défaut permanent : un feu "croisement" grillait en permanence (je ne sais plus si c'est le gauche ou le droit) et j'ai essayé jusqu'aux ampoules les plus chères. Résultat, j'ai monté du Xénon, et plus de problème si ce n'est de faire rabaisser le faisceau lumineux à chaque passage chez mon concessionnaire. Ce problème n'existait pas sur mon 1er Burgman acheté dès sa sortie. Pas de problème avec le CVT, sur le 1er 65O, il avaient fait une modif prise en garantie la 3ème année, sans que je ne demande rien, sur la pignonerie finale. A 40. 000 Sur le précédent, seul les roulements av et ar ont été changés, pour l'instant pas de soucis avec celui-ci. Je m'aventure maintenant en terre inconnue, mon précédent modèle a été brûlé dans la rue à 41. 000 Km, au milieu de 12 de ses congénères, par un esthète aimant l'art brut(al).
Cela fait moins d'une année que je le possède, néanmoins j'ai déjà parcouru 21000 km au compteur. Aucun problème rencontré pour le moment, HEUREUSEMENT ! J'ai remarqué qu'avec ce foutu nouveau sans plomb E10 la conso augmente de manière + que sensible ! Je suis passé au 98 sur les conseil de "mon nouveau pote" et ça va déjà beaucoup mieux !
Casse du roulement de CVT à 37000 km (modele 2007 : hors garantie). C'est un problème rare donc aucune prise en charge même partielle de Suzuki dixit le concessionnaire. D'après le Web, le problème est connu depuis les premiers modèles et serait lié à l'usure d'une vis qu'il faudrait changer périodiquement pour éviter cette casse. J'ai demandé à la changer et elle a été changée mais peut-être trop tard, le mal était fait ! C'est dommage car ce scooter est fantastique et je le regretterai.
Je trouve que les concessionnaires sont débordés en été. Plus d'un mois pour un rendez vous atelier pour révision. Pas très disponible en cas de panne. Un contacteur électronique de la boite est tombé en panne (175¤). Il aurait du faire la vie du scooter. Hors garantie Suzuki n'a rien voulu entendre.
Deuxième Burgman 650. Vendu le premier, un K3 avec 58 000 km (il en a aujourd'hui 72 000 et roule toujours sans problème). L'actuel K6 à plus de 30 000 km en 18 mois et pas le moindre soucis. Pourvu que ça dure ! (Ah si, les ampoules H4 + H7 ont tendance à "claquer tous les 20 000 km).
Le Burgman est une excellente machine (bien que chère). Mais les tarifs pratiques par les concessions pour les révisions sont intolérables. Des la période de garantie achevée, il est bien plus économique d'assurer l'entretien soi même, d'autant plus que ce dernier est très restreint.
La fiabilité d'une machine tient en grande partie à son entretien soigneux. Et le bon entretien dépend d'un concessionnaire sérieux et compétent. Mon concessionnaire est remarquable, sérieux, compétent et consciencieux. Et pas plus cher que d'autres, même un peu moins ... Une seule panne : rupture du roulement de roue arrière à 29.000 km : petite roue (contrepartie du grand coffre), haute vitesse, lourdement chargé et certainement aussi médiocre étanchéité à l'eau du roulement (traces lors du démontage). La garantie constructeur fonctionne bien sans discussion.
Problème de bruit au ralenti, pignon incriminé remplacé à 3 reprises sous garantie, mais le bruit revient. Ensemble vario boite remplacé à 8000km, immobilisé 4 mois !!! roulement avant cassé à 9000km. Manque d'huile après révision à 12000km (niveaux mal faits par le conce) Réparation prise en charge par l'atelier, mais 2 mois d'immobilisation faute de pièces dispo !
Une panne de boitier électronique chez le garagiste alors que je l'avais mis pour la révision des 12000kms immobilisation 1 mois sans prèt de véhicule et une facture rédibitoire Plus de 700€ sans aucune remise de quoi que ce soit. Casse des roulement de roue avant à 19000 kms un peu juste comme longévité aucune réponse du fabriquant
-bruit de ralentis non corrigé par le concessionnaire qui rechigne à effectuer la modification proposée par Suzuki. - Roue avant mal vissée lors de la livraison initiale du véhicule. - quelques autres soucis avec le concessionnaire qui n'ose pas trop intervenir sur le véhicule high tech
Année d'achat de votre scooter
2016
4.3%2015
2.1%2010
17%2009
14.9%2008
38.3%2007
8.5%2006
4.3%2005
6.4%2003
4.3%
Etat de votre scooter
Neuf ou restauré à 100%
56.3%Occasion bon état
38%Occasion état moyen
4.2%Occasion mauvais état
1.4%
Prix d'achat de votre scooter
100 €
1.4%1 500 €
1.4%1 700 €
1.4%2 000 €
1.4%3 800 €
1.4%4 200 €
1.4%4 500 €
1.4%4 600 €
1.4%4 700 €
1.4%5 200 €
2.8%5 800 €
4.2%6 400 €
1.4%7 000 €
2.8%7 200 €
2.8%7 400 €
2.8%7 600 €
1.4%7 800 €
1.4%8 000 €
4.2%8 400 €
1.4%8 600 €
1.4%9 000 €
4.2%9 400 €
2.8%9 600 €
2.8%9 800 €
4.2%10 000 €
12.7%Je ne sais pas
1.4%
Filtres par profil
Vos photos
Vos commentaires sur la SUZUKI Burgman 650
Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Cet espace de discussion est dédié à « SUZUKI Burgman 650 » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Merci de nous aider à assurer la qualité et l'intérêt du maxitest en cliquant sur "Signaler un abus."
bonjour , j’ai le voyant rouge BLAKE LOCK allumé sur mon suzuki burgman 650 executive de 2006 pourriez vous me dire la signification , merci
0 Signaler un abus Report commentBonjour,
J’ai monté des amortisseurs arrières Shock Factory, avec un bon rapport Q/P, une amélioration du confort , de la stabilité et un léger rehaussement de la garde au sol.
0 Signaler un abus Report commentBonne route !
Pouvez vous me dire comment me procurer un manuel d’entretien d’un 650 Burgman année 2003 en vous remerciant Gérard de Royan
0 Signaler un abus Report commentBonjour, je viens de m’offrir une tiger 1200 a 57000 kms, je me suis dis c’est trop haut pour moi et bas non justement, je fais 1m67 cm et la paume des pieds qui touche bien le sol
Signaler un abus Report commentMontes sur Honda crosstourer très coupleuse , résultat très bon.
Signaler un abus Report commentIrréprochable sur le sec, très bon sur le mouillé également.
La moto est plus maniable qu’ avant.
Faut juste faire attention les 5 premières mn sous 5 degré sur le mouillé.
une moto très agréable par son confort, surtout en duo, plus confortable qu’une 1200 Gs lc mais moins sportive.
Signaler un abus Report commentj’en ai eu 2, je viens de vendre la deuxième, il y a un mois, de très bonnes affaires en occasion pour 10.000€ avec moins de 12.000 kms.
La nouvelle 2017 est presque parfaite mais beaucoup trop chère, je vais regarder du coté de l’africa-twin pour la remplacer peut-être au printemps, après essai la version DCT me parait très bien. concernant l’explorer, un point important, après 5 ans, aucun point de rouille, Bmw ne peut pas en dire autant, très belle et bonne finition sur la Triumph. Je recommande cette moto
Depuis plus de 3 annees toujours des problèmes moteur sans qu’aucune solution n’ait été trouvée à ce jour.
Signaler un abus Report commentMerci à piaggio d’avoir interrompu la commercialisation de ce scooter.
Bonjour amis du 2 roues je vous fais part de mon expérience si ça peut vous aidez je possède le même avec le top case… Je fais 182 cm pour 82 kg.
Acheté à 13000km depuis presque 1 an il en a à ce jour 18700 j’ai même l’impression qu’il marche mieux depuis que je l’ai comme si j’avais finis le rodage lol.
J’ai eut différentes moto type trail, roadster et conduis quelques sportives et me suis donc longuement interrogé avant de passé au scooteur sur lesquels je n’étais pas remonté depuis l’adolescence mais je ne regrette en aucun cas ce choix. Si je devais changer je reprendrais le même malgré ces petits défauts que je vais énuméré par la suite ainsi que ses points positifs.
Je vais commencé par le (négatif) je dirais amortisseurs un peu ferme (difficile de trouvé la bonne position mieux vaut laissé dorigine), compteur de vitesse pas très précis c’est à dire à 90 compteur je suis presque à 100 GPS, absence de warning, béquilles centrale qui frotte côté gauche si on y met un peu trop d’angle, conso annoncé 4L conso réelle plus proche de 5L, le dosseret de la selle pas assez reculé. Si piaggio pouvez prendre en compte mes remarques et mettre un moteur de 20cv de plus tt en restant avec un prix attractif je penses qu’il serait incontestablement le meilleur maxi scooter.
Le positif du BV ben il est au top pas mieux en rapport qualité prix incomparable avec tmax et autres hors de prix en tt attirant le moindre microbe en mal de sensation. Élégant, pratique, joueur et assez nerveux.
Mes trajets quotidiens sont 60% d’autoroute et 40 de ville. Sur autoroute ça suffit il a de la reprise et un comportement irréprochable jusqu’à 120 130 et en ville juste braqué un peu surtout quand on croise des camionnettes rétros qui touchent du à sa hauteur.
J’ai effectué 2 ballades en virlos de 100km env et croyez moi ou pas bc avaient du mal à me tenir avec leur moto seul les plus expérimentés.
Les frais effectués sur mon Bevy sont vidange et filtre à huile à 15000 ainsi que le changement du catalyseur (bruit bizarre comme pop-corn) pris en garantie. À 16000 pneu et plaquettes arrière. Voilà.
Bien sûr d’autres moto me plaisent encore ou même d’autres scooteur comme le xadv par exemple mais pas le même budget. Quand je vous croise et fais le signe répondez amis motard lol
Signaler un abus Report commentj’ai testé ce pneu en faisant l’essai d’une honda crossrunner qui en était équipé, j’ai été bleuffé par ce pneu sur une route a virolos
Signaler un abus Report commentJe pense en monter sur ma tiger explorer d’ici peu
De trop nombreux dysfonctionnements extrêmement déçu d’autant plus que le concessionnaire est incapable de les résoudre.j’attends des nouvelles de Piaggio.
Signaler un abus Report commentJe suis passé du Tiger 800 au Tiger Explorer 1200, à 56 ans c’est ma 25ième moto et ce n’est que du bonheur !
Que dire ? modèle 2012 acheté début octobre avec 31400km, elle totalise un peu plus de 35500km un mois plus tard.
Je mesure 1m70, la moto est équipé d’un kit biellettes -25mm et la fourche de ressorts Hyperpro. Selle en position basse j’ai les 2 pieds à plat !
– Moteur : ben,.. c’est le troispatt’ Triumph, que dire de plus ? Souple et coupleux « en bas », plus « viril » dans les tours, en full c’est très rassurant et sécurisant pour se sortir de l’embarras…
Conso ? En enroulant en mode enroulage progressif, sans pour autant rester en mode « poireau » : 4.8 à 5.5 selon le poignet droit.
Boite un peu ferme par moments mais pas plus qu’un vieux 1000GTR ou que le 1200 GS.
Confort : Solo ou duo avec une fourche moins plongeante grâce aux ressorts HPpro, un réglage conforme aux préconisations constructeur c’est juste royal.
Partie Cycle : Peut être éventuellement un quart de micro poil en retrait par rapport à la partie cycle totalement diabolique de l’adversaire Teutonne et encore. En tout cas elle se place parfaitement bien, va là où porte le regard, prend l’angle sans broncher et reste hyper efficace et rassurante.
Un barycentre bien placé permet de manœuvrer sans suer à l’arrêt pour peu que l’on prête attention et que l’on ne regarde pas la roue avant (le bon vieux piège….). Pas de souci de béquillage central malgré le kit de rabaissement une fois bien équilibrée sur les deux pattes, un coup vers l’arrière et elle y va. Après je suis plus proche du poids d’un N°9 (Ovale le ballon !!! ovale ..!!) que d’un coureur de fond marathonien… ;+))
Fiabilité : En un mois je ne me prononcerai pas…
En tout cas, à ce jour, une moto très bien équipée, un bon gros trail GT (ou un bon gros GT déguisé en Trail…)offrant une position de conduite très confortable avec des réhausses SW. M.Barback et une protection générale fort efficace.
Sous la pluie modérée le pied gauche prend un peu, puis au fil des kilomètres le bas du pantalon sur les cotés.. Ensuite sous l’orage … ben on est à moto !!
Bien calé sur une selle, un peu ferme mais étonnement confortable, 330 bornes d’affilée sans problème (même avec son SDS !)
Moto faite pour la route, le voyage, la ville n’est pas son terrain de prédilection mais pas plus que n’importe quelle grosse cylindrée à valises.
Seul défaut, récurent d’ailleurs sur le 800 comme sur le 1200, remontées de chaleur moteur sur les gambettes… agréable l’hiver, pénible l’été.
Mon bilan après 4 ans de Tiger 800 et un bon mois de 1200…
Merci M’sieur Triumph…
J’ai essayé la partie adverse, le 1200GS, diabolique de facilité
Signaler un abus Report commentTrès bon scooter.
Signaler un abus Report commentManiable en ville, dynamique sur route.
Excellente machine, bien plus appropriée à la ville que ces grands frères MP3 Touring. Un scooter à conduire sur un filet de gaz mais qui sait décoller quand il faut. Souple, maniable et idéal avec, c’est vrai une bulle médium (ERMAX)et un top case.
Signaler un abus Report commentAprès avoir fait 45000km en speed triple, j’ai opté pour la 1200 XR modèle 2015. Moto fantastique, look top. Cependant, je suis un peu déçus, après 26000 km en 1 année et demi, j’ai déjà dû changer après 5000 km le cardan et maintenant, j’ai de gros problème avec l’avant qui « guidonne ». Le concessionnaire m’indique que c’est normal avec les roues à rayons…Voilà mis à part ce qui précède, je suis étonné de ces problèmes n’en ayant eu aucun avec la speed.
Signaler un abus Report commentJe circule avec depuis plus d’un 1 an rien à redire cela reste pour moi qui suis motard une grosse mob mais très pratique et confortable les routes que j’utilise au quotidien sont limitées à 90 K/H maxi et la plus part du temps je fait de la ville donc RAS…
Signaler un abus Report commentJe circule avec depuis plus d’un 1 an rien à redire cela reste pour moi qui suis motard une grosse mob mais très pratique et confortable les routes que j’utilise au quotidien sont limitées à 90 K/H maxi et la plus part du temps je fait de la ville donc RAS…
Signaler un abus Report commentBonjour !
Signaler un abus Report commentHelp me !!
J’ai un berverly 350 de 2015 , il fait du 120 km/h
130 très dificilement
Pourquoi ?????
Bonjour !
Signaler un abus Report commentHelp me !!
J’ai un berverly 350 de 2015 , il fait du 120 km/h
130 très dificilement
Pourquoi ?????
Superbe moto pour le duo avec sa suspension ESA pour tous types de routes. Le voyage à deux, lui est prédestinée avec une partie cycle digne d’une grande GT.Je me remet à la moto, et j’avoue que cette bécane est très saine, et très agréable à piloter, avec une bonne maniabilité et un poids contenue qui en font une moto agile et amusante. Seul bémol, les vibrations à certains régimes mais après le rodage cela s’atténuera un peu. A essayer, pour l’adopter.
Signaler un abus Report commentSuperbe moto pour le duo avec sa suspension ESA pour tous types de routes. Le voyage à deux, lui est prédestinée avec une partie cycle digne d’une grande GT.Je me remet à la moto, et j’avoue que cette bécane est très saine, et très agréable à piloter, avec une bonne maniabilité et un poids contenue qui en font une moto agile et amusante. Seul bémol, les vibrations à certains régimes mais après le rodage cela s’atténuera un peu. A essayer, pour l’adopter.
Signaler un abus Report comment2 ans et 18000 km , je confirme le problème d’embrayage qui est mal lubrifié apparement , le mien m’a lâché a 15000 , 680 euros , pas de garantie de triumph qui ne veut pas reconnaitre le défaut , mais on le retrouve sur les forums , preuve qu’il existe bien .
Signaler un abus Report commentLe poids et le centre de gravité très haut ne donne pas droit a l’erreur à l’arrêt .
Globalement très agreable , triumph devrait reviser sa politique de garantie et admettre ses erreurs cela permettrait de garder ses clients . Pour ma part à la vente je quitte la marque,
2 ans et 18000 km , je confirme le problème d’embrayage qui est mal lubrifié apparement , le mien m’a lâché a 15000 , 680 euros , pas de garantie de triumph qui ne veut pas reconnaitre le défaut , mais on le retrouve sur les forums , preuve qu’il existe bien .
Signaler un abus Report commentLe poids et le centre de gravité très haut ne donne pas droit a l’erreur à l’arrêt .
Globalement très agreable , triumph devrait reviser sa politique de garantie et admettre ses erreurs cela permettrait de garder ses clients . Pour ma part à la vente je quitte la marque,
L’América 🙂
Signaler un abus Report commentUn pure bonheur de conduite quand on la considère comme une moto sage et docile ! Peu de points négatifs, si ce n’est un frein arrière ‘symbolique’ et des poses-pieds qui embrassent souvent le bitume…
Finalement économe à l’usage, elle absorbe tous types de routes avec une préférence pour les nationales et routes secondaires.
Sa recette ? …couple et confort !
Bonne route à tous 😉
L’América 🙂
Signaler un abus Report commentUn pure bonheur de conduite quand on la considère comme une moto sage et docile ! Peu de points négatifs, si ce n’est un frein arrière ‘symbolique’ et des poses-pieds qui embrassent souvent le bitume…
Finalement économe à l’usage, elle absorbe tous types de routes avec une préférence pour les nationales et routes secondaires.
Sa recette ? …couple et confort !
Bonne route à tous 😉
Etant aussi possesseur d’une Triumph Thruxton, l’America offre un tout autre style de conduite et présente des qualités de confort et d’ergonomie dignes d’un ‘Pullman’.
Signaler un abus Report commentConduite très agréable, cool, sans contraintes (la mienne dispose d’un pare-brise de taille moyenne et offre néanmoins une bonne protection au vent).
C’est une bécane hyper attachante, hyper fiable, très frimeuse et finalement peu couteuse.
Le son des pots d’origine est fade et je conseille de les remplacer par des TOR, c’est nettement plus vivant 😉
Malgré que l’on racle très vite les pose-pieds à chaque courbe serrée, côté suspension, freins, pneumatiques, c’est pas une hyper-sportive, mais c’est bien au-delà de l’usage que l’on peut en faire (je roule trjs seul).
J’en suis absolument ravi !
Etant aussi possesseur d’une Triumph Thruxton, l’America offre un tout autre style de conduite et présente des qualités de confort et d’ergonomie dignes d’un ‘Pullman’.
Signaler un abus Report commentConduite très agréable, cool, sans contraintes (la mienne dispose d’un pare-brise de taille moyenne et offre néanmoins une bonne protection au vent).
C’est une bécane hyper attachante, hyper fiable, très frimeuse et finalement peu couteuse.
Le son des pots d’origine est fade et je conseille de les remplacer par des TOR, c’est nettement plus vivant 😉
Malgré que l’on racle très vite les pose-pieds à chaque courbe serrée, côté suspension, freins, pneumatiques, c’est pas une hyper-sportive, mais c’est bien au-delà de l’usage que l’on peut en faire (je roule trjs seul).
J’en suis absolument ravi !
Etant aussi possesseur d’une Triumph Thruxton, l’America offre un tout autre style de conduite et présente des qualités de confort et d’ergonomie dignes d’un ‘Pullman’.
Signaler un abus Report commentConduite très agréable, cool, sans contraintes (la mienne dispose d’un pare-brise de taille moyenne et offre néanmoins une bonne protection au vent).
C’est une bécane hyper attachante, hyper fiable, très frimeuse et finalement peu couteuse.
Le son des pots d’origine est fade et je conseille de les remplacer par des TOR, c’est nettement plus vivant 😉
Malgré que l’on racle très vite les pose-pieds à chaque courbe serrée, côté suspension, freins, pneumatiques, c’est pas une hyper-sportive, mais c’est bien au-delà de l’usage que l’on peut en faire (je roule trjs seul).
J’en suis absolument ravi !
Etant aussi possesseur d’une Triumph Thruxton, l’America offre un tout autre style de conduite et présente des qualités de confort et d’ergonomie dignes d’un ‘Pullman’.
Signaler un abus Report commentConduite très agréable, cool, sans contraintes (la mienne dispose d’un pare-brise de taille moyenne et offre néanmoins une bonne protection au vent).
C’est une bécane hyper attachante, hyper fiable, très frimeuse et finalement peu couteuse.
Le son des pots d’origine est fade et je conseille de les remplacer par des TOR, c’est nettement plus vivant 😉
Malgré que l’on racle très vite les pose-pieds à chaque courbe serrée, côté suspension, freins, pneumatiques, c’est pas une hyper-sportive, mais c’est bien au-delà de l’usage que l’on peut en faire (je roule trjs seul).
J’en suis absolument ravi !
bonjour, j ‘utile de la 10w50 100% synthèse jaso ma2/API SL, jamais eu de soucis avec huile pas de limaille aux vidanges avec 35000km voici l ‘adresse d’un d’un site avec des huiles pas chères du tout
Signaler un abus Report commenthttp://www.directlub.com/huile-moteur-moto/huile-moto-moteur-4-temps/4t-competition-10w50-huile-de-competition-pour-moto-4-temps.html
bonjour, j ‘utile de la 10w50 100% synthèse jaso ma2/API SL, jamais eu de soucis avec huile pas de limaille aux vidanges avec 35000km voici l ‘adresse d’un d’un site avec des huiles pas chères du tout
Signaler un abus Report commenthttp://www.directlub.com/huile-moteur-moto/huile-moto-moteur-4-temps/4t-competition-10w50-huile-de-competition-pour-moto-4-temps.html
Moi non plus je n’ai pas de problème de boîte de vitesse.
Une moto très polyvalente, légèrement sportive (c’est un roadster) et routière à la fois.
Aucune autre moto vous offre cette sensation de sécurité.
Signaler un abus Report commentMoi non plus je n’ai pas de problème de boîte de vitesse.
Une moto très polyvalente, légèrement sportive (c’est un roadster) et routière à la fois.
Aucune autre moto vous offre cette sensation de sécurité.
Signaler un abus Report commentJM Non c’est plutot du 3,7 l/100 kms avec moyenne de 120 sur autoroute. Demande de vérifier ta cartographie. Il existe plusieurs selon les pays d’import du véhicule. Bon véhicule mais ça ne remplace pas mon GSXR750 k8 meme en ville pour passer entre les voitures. Le manoeuvrage a faible vitesse est délicat et la largeur aux guidons bloque sur bcp de remontée de files, oblige au guidonage volontaire pour éviter de taper les retros des automobiles
Signaler un abus Report commentJM Non c’est plutot du 3,7 l/100 kms avec moyenne de 120 sur autoroute. Demande de vérifier ta cartographie. Il existe plusieurs selon les pays d’import du véhicule. Bon véhicule mais ça ne remplace pas mon GSXR750 k8 meme en ville pour passer entre les voitures. Le manoeuvrage a faible vitesse est délicat et la largeur aux guidons bloque sur bcp de remontée de files, oblige au guidonage volontaire pour éviter de taper les retros des automobiles
Signaler un abus Report commentComme sur tous les Piaggio, la sensation d’être assis sur un tabouret avec le guidon sur les genoux qui oblige a avoir le dos cambré, m’a dissuadé d’en acheter un et je me suis tourné vers le Honda S-wing, parfait en tout point, lui
Signaler un abus Report commentComme sur tous les Piaggio, la sensation d’être assis sur un tabouret avec le guidon sur les genoux qui oblige a avoir le dos cambré, m’a dissuadé d’en acheter un et je me suis tourné vers le Honda S-wing, parfait en tout point, lui
Signaler un abus Report commentDéjà 2 ans et que des galères. Il est juste beau esthétiquement. Même problème de calage et monte à 110 km/h max . Très déçue et un vrai problème chez n’importe quel garagiste pour avoir les pieces via piaggio. Je dois toujours attendre plus d un mois.
Signaler un abus Report commentDéjà 2 ans et que des galères. Il est juste beau esthétiquement. Même problème de calage et monte à 110 km/h max . Très déçue et un vrai problème chez n’importe quel garagiste pour avoir les pieces via piaggio. Je dois toujours attendre plus d un mois.
Signaler un abus Report commentDéjà 2 ans et que des galères. Il est juste beau esthétiquement. Même problème de calage et monte à 110 km/h max . Très déçue et un vrai problème chez n’importe quel garagiste pour avoir les pieces via piaggio. Je dois toujours attendre plus d un mois.
Signaler un abus Report commentDéjà 2 ans et que des galères. Il est juste beau esthétiquement. Même problème de calage et monte à 110 km/h max . Très déçue et un vrai problème chez n’importe quel garagiste pour avoir les pieces via piaggio. Je dois toujours attendre plus d un mois.
Signaler un abus Report commentBONJOUR JE SOUHAITE RÉGLER LES AMORTISSEURS COMMENT FAIT TON MERCI
Signaler un abus Report commentBONJOUR JE SOUHAITE RÉGLER LES AMORTISSEURS COMMENT FAIT TON MERCI
Signaler un abus Report commentPas de problème de rodage de boîte pour ma part et un peu moins de 2000kms au compteur
Signaler un abus Report commentPas de problème de rodage de boîte pour ma part et un peu moins de 2000kms au compteur
Signaler un abus Report commentPolyvalente sportive et routière et sécurisante
Signaler un abus Report commentPolyvalente sportive et routière et sécurisante
Signaler un abus Report commentJe confirme tout le bien déjà écrit sur ce scooter.
Signaler un abus Report commentPour la conso, ne pas se fier à la jauge, très pessimiste mais au calcul à faire à la pompe. Pour ma part autour de 4 litres en moyenne.
Pour gagner en recul, j’ai fait refaire la selle pour atténuer la bosse du dosseret, je suis juché un peu plus haut mais la modif vaut le coup.
Pare brise Givi plus grand, un top case de 47 litres et je taille la route sans problèmes, même en duo. Mon fazer 1000 et ma voiture ne sortent presque plus.
J’attends que Piaggio le mette à jour avec le même moulin en vrai 400cc et 40/45 CV, un compteur full digital, le freinage du X10, des suspensions moins cheap, et je replonge, même à 6000€, il serait imbattable.
Si Piaggio le veut, Piaggio le peut.
Je confirme tout le bien déjà écrit sur ce scooter.
Signaler un abus Report commentPour la conso, ne pas se fier à la jauge, très pessimiste mais au calcul à faire à la pompe. Pour ma part autour de 4 litres en moyenne.
Pour gagner en recul, j’ai fait refaire la selle pour atténuer la bosse du dosseret, je suis juché un peu plus haut mais la modif vaut le coup.
Pare brise Givi plus grand, un top case de 47 litres et je taille la route sans problèmes, même en duo. Mon fazer 1000 et ma voiture ne sortent presque plus.
J’attends que Piaggio le mette à jour avec le même moulin en vrai 400cc et 40/45 CV, un compteur full digital, le freinage du X10, des suspensions moins cheap, et je replonge, même à 6000€, il serait imbattable.
Si Piaggio le veut, Piaggio le peut.
bonjour comment le débridé merci
Signaler un abus Report commentbonjour comment le débridé merci
Signaler un abus Report commentsi le budjet n est pas le problème dans une utilisation mixte ville et ballade dans l arrière pays j aime le confort mais aussi le cote sport quel choix serait le plus judicieux
Signaler un abus Report commentsi le budjet n est pas le problème dans une utilisation mixte ville et ballade dans l arrière pays j aime le confort mais aussi le cote sport quel choix serait le plus judicieux
Signaler un abus Report commentLE X10 500 est il plus lourd a manipuler en ville que le X10 350 J hésite sur le choix des deux versions
Signaler un abus Report commentLE X10 500 est il plus lourd a manipuler en ville que le X10 350 J hésite sur le choix des deux versions
Signaler un abus Report commentle X10 500 est il vraiment plus lourd a manipuler en ville que le 350 j hésite sur le choix
Signaler un abus Report commentle X10 500 est il vraiment plus lourd a manipuler en ville que le 350 j hésite sur le choix
Signaler un abus Report commentJe voudrais savoir combien coute a peu prés la révision des 10000 kms.
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Report commentJe voudrais savoir combien coute a peu prés la révision des 10000 kms.
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus Report commentBonjour,
Signaler un abus Report commentJe recommande le 125cm3 pour ceux qui n’ont pas le permis.
Très bonne machine, avec tenue de route incomparable. L’ABS et l’ASR donne confiance, prise en main facile.
Bonjour,
Signaler un abus Report commentJe recommande le 125cm3 pour ceux qui n’ont pas le permis.
Très bonne machine, avec tenue de route incomparable. L’ABS et l’ASR donne confiance, prise en main facile.
propriétaire depuis 23 mois et 20000km, les problèmes commences à ce cumuler (clé non reconnu, coupure moteur non prévisible, bruit moteur très très alarment, chrome du silencieux plein de corrosion)
Signaler un abus Report commentpour info la moto sort de la concession et rien n’est réglé.
conclusion je change de marque.
propriétaire depuis 23 mois et 20000km, les problèmes commences à ce cumuler (clé non reconnu, coupure moteur non prévisible, bruit moteur très très alarment, chrome du silencieux plein de corrosion)
Signaler un abus Report commentpour info la moto sort de la concession et rien n’est réglé.
conclusion je change de marque.
Bonjour à tous,
J’ai acquis mon Tiger il y a 11 mois. Je trouve que contrairement aux modèles précédents il n’est pas nécessaire de mesurer plus d’un mètre soixante dix. En revanche le guidon est très éloigné, je vais monter des pontets et j’espère améliorer cette faiblesse gênante lors des longs parcours.
Signaler un abus Report commentBonjour à tous,
J’ai acquis mon Tiger il y a 11 mois. Je trouve que contrairement aux modèles précédents il n’est pas nécessaire de mesurer plus d’un mètre soixante dix. En revanche le guidon est très éloigné, je vais monter des pontets et j’espère améliorer cette faiblesse gênante lors des longs parcours.
Signaler un abus Report commentVitesse maxi x10 125 cc ?
Signaler un abus Report commentVitesse maxi x10 125 cc ?
Signaler un abus Report commentBonjour combien la vitesse Max pour un piaggio x10 125 cc
Signaler un abus Report commentBonjour combien la vitesse Max pour un piaggio x10 125 cc
Signaler un abus Report commentCombien la vitesse maxi sur autoroute un x10 125
Signaler un abus Report commentCombien la vitesse maxi sur autoroute un x10 125
Signaler un abus Report commentle meme avec moteur 500 et45cv
Signaler un abus Report commentle meme avec moteur 500 et45cv
Signaler un abus Report commentBonjour a tous,
je suis sur le point de m’acheter un maxi-scooter.
Le x10 350 semble être un bon compromis entre puissance, praticite et consommation. Cependant je n’arrive pas a savoir si il est réellement maniable. Je suis une femme de 1m67 pas ultra physique : est ce que je risque de galerer pr les manœuvres? Poser facilement un ou 2 pieds a terre a l’arrêt est-il envisageable?
J’envisage le scooter pr me déplacer tous les jours (10km/jours) et 4-5 fois par mois pr des trajets de 600km a/r.
Ce que je recherche un fine:
– assez de place dans le coffre pr mettre a minima mon ordinateur et un sac pr 1 we.
– confort en cas de long trajet, (et puissance)
– Maniabilité pr un petit gabarit.
Je suis preneuse de tous bon conseils de la part d’initiés 🙂
Signaler un abus Report commentBonjour a tous,
je suis sur le point de m’acheter un maxi-scooter.
Le x10 350 semble être un bon compromis entre puissance, praticite et consommation. Cependant je n’arrive pas a savoir si il est réellement maniable. Je suis une femme de 1m67 pas ultra physique : est ce que je risque de galerer pr les manœuvres? Poser facilement un ou 2 pieds a terre a l’arrêt est-il envisageable?
J’envisage le scooter pr me déplacer tous les jours (10km/jours) et 4-5 fois par mois pr des trajets de 600km a/r.
Ce que je recherche un fine:
– assez de place dans le coffre pr mettre a minima mon ordinateur et un sac pr 1 we.
– confort en cas de long trajet, (et puissance)
– Maniabilité pr un petit gabarit.
Je suis preneuse de tous bon conseils de la part d’initiés 🙂
Signaler un abus Report commentPour avoir roulé avec cette moto je confirme que si le moteur est impressionnant, le poids est haut perché et il vaut mieux avoir un bon gabarit pour manœuvrer sereinement. Après avoir essayé un 1200 GS qui lui est un vélo mais à un caractère moteur digne d’une machine à coudre, j’ai finalement choisi une Guzzi Stelvio NTX qui offre un remarquable compromis entre maniabilité, caractère moteur, confort et sécurité. C’est une moto de d’esthète, qui ne souffre pas de ce bec de canard que tous les constructeurs ont piqué à Suzuki, qui plus est bien finie, que je vous recommande vivement d’essayer !
Signaler un abus Report commentRoulant à gromono depuis 1987 je possède depuis bientôt 3 ans une 690 Enduro de 2008 (= version trail) que j’utilise majoritairement pour des trajets boulot-dodo quotidiens de 2 x 30km de ville & autoroutes. Il est vrai qu’en 6ème il est impossible de repartir à moins de 3000 tr/min. A 20 000 km je n’ai jamais eu à rajouter une goutte d’huile, la conso moyenne est de 4.3 l/100 (mini enregistré sur un plein 3.96 l/100 !)
Signaler un abus Report commentTrès beau scoot, gros problème de calage en décélération
Signaler un abus Report commentDangereux en ville
?
Signaler un abus Report commentjai vu le x10 350 jesite avec le xmax250 pouvait vous me dir le quel est le mieux
Signaler un abus Report commentJe possède un Duke3 690R de 2010. C’est une super machine, vraiment bien équipée (suspensions réglables dans tous les sens, freins puissants…). Sa légèreté en facilite la prise en main, mais attention, elle est relativement haute. Niveau consommation, en roulant normalement, j’ai environ 200-220 km avant réserve. On est donc autour des 5 litres/100km. Un seul problème à déplorer : casse d’un basculeur, à 20000km. Haut moteur changé, pris en garantie. Aujourd’hui, elle a 28000km et rien à signaler.
Signaler un abus Report commentLe problème de calage moteur reste encore une inconnue pour Piaggio…
Signaler un abus Report commentTrès inconfortable et parfois très dangereux dans les embouteillages Parisiens, je recommande vivement d’attendre une réponse claire de Piaggio avant d’acheter un X10.
le seul point faible et sa vitesse de pointe. pour le reste rien a redire, il est parfait.
Signaler un abus Report commentTrès bon scooter, position très confortable, bonnes reprises, Asr très efficace et mode eco utile, freinage très bon, bonne visibilité rétro et la maniabilité ne souffre pas du poid un peu élevé. Je ne regrette pas mon passage du xmax 1 ère génération déjà très bon pour ce nouveau x10 350 asr qui est le top du moment. Plus économique à l achat qu’un burgman ou majesty 400 et consomme beaucoup moins qu’ un gros mp3 ou un tmax .
Signaler un abus Report commenttres beau scoot mais monter a la va vite probleme d’assemblage et d’ajustements des plastiques
Signaler un abus Report commentAvec un 6 sur 10 dans la prise en main ?? je pense que l’on a noté la prise en main par un debutant comme moi, pendant une competition sur circuit avec des pilotes au top .. sinon n’importe qui peu la monter et aller boire un café dans le bar tabac du coin,seule condition , savoir faire du velo .
Signaler un abus Report commentJe viens du vtt…. première moto et j’ai essayé une bonne douzaine de motos entre la nouvelle ktm monocylindre et la triple speed R .. finalement la plus facile à piloter avec les meilleurs sensations … Aprilia V4 aprc .. des qu’il y aura un abs je change de moto … la meme avec abs .
Signaler un abus Report commentTrès bonne tenue de route, maniabilité excellente a petite ou grande vitesse,freinage parfait.
Signaler un abus Report commentEt un confort, je ne vous dit que ça.
Par contre, la motorisation manque de pêche, c’est la son handicap de poids et surtout son prix.
C’est une moto a reserver aux petits gabarits( gendre 1m65 -50kg)Là elle s’exprime vraiment et cela d’autant plus si on a pratiqué l’enduro avec une 125 2t…..on pilote a l’embrayage.Pour les plus grands ,je conseille vivement d’essayer la Super Duke , c’est la même, en 10 fois mieux!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Report commentLe comparatif des trails 2012 ? Il est là :
Signaler un abus Report commenthttp://www.moto-station.com/article13528-maxi-trails-2012-and-ze-winner-is.html
excellente partout , elle engage moins des les virages ou courbe moins qu’une yam z8 (du à la largeur des pneus 190)la street 180 et le poids -25kgs c’est très maniable , le moteur ouf.
Signaler un abus Report commentAlors quid du comparo avec la Crosstourer de chez Honda ( dont la version sans boite n’est deja plus dispo pour 2012 victime de son succès ) : eu les deux en main et suis tres perplexe…
Signaler un abus Report comment