Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Grâce à Stripe, Jobox a vu son volume mensuel de traitements passer de 1 à 25 millions $

Jobox a pour mission de façonner l'avenir des travaux à la demande en dotant d'une technologie puissante des entreprises jusque-là habituées au stylo et au papier. L'application Jobox donne aux artisans et aux techniciens la possibilité de gérer leurs missions, leurs paiements et leurs rapports à l'aide d'une seule et même application simple à utiliser.

Produits utilisés

    Connect
    Issuing
    Paiements
    Radar
Amérique du Nord
Start-up

Défi

Grâce à Jobox, des artisans comme des électriciens et des serruriers peuvent utiliser une application gratuite pour créer leur entreprise. Jobox recherchait un moyen de fournir à ses utilisateurs un processus de paiement simple et de bout en bout pour accepter des paiements sur place puis répartir les fonds sur leurs comptes bancaires. À l'origine, Jobox faisait appel à un tiers pour distribuer les fonds aux utilisateurs, une méthode qui est devenue trop complexe lorsque l'application de Jobox a fait face à une hausse de demande. Jobox avait besoin d'une solution unique pour fournir aux utilisateurs un moyen simple d'accepter des paiements et de contrôler le flux de leurs fonds.

Solution

Jobox a mis en œuvre plusieurs produits Stripe pour simplifier l'écosystème de paiement à l'aide de simples intégrations. Stripe Connect donne à Jobox la possibilité d'intégrer avec fluidité les paiements à son application pour que les artisans puissent accepter les paiements de clients tout en respectant leurs obligations Know Your Customer (KYC). « D'un point de vue technique, l'intégration est plus facile avec l'API de Stripe qu'avec d'autres prestataires techniques », indique Kaushik Pendurthi, directeur des opérations de Jobox.

Jobox a choisi Stripe pour garantir à ses utilisateurs un niveau de protection supplémentaire en détectant et déjouant les tentatives de fraude grâce au dispositif de machine learning alimenté par des données issues de millions d'entreprises. Radar limite également les litiges avec les clients en envoyant des notifications de litiges en amont pour aider à distinguer les paiements frauduleux avant qu'ils ne soient contestés. Jobox utilise Stripe Terminal pour permettre à ses utilisateurs d'encaisser facilement des paiements sur place à l'aide de lecteurs de cartes précertifiés, ce qui diminue les taux de litige et les coûts, et augmente les revenus de Jobox.

Résultats

Après la mise en œuvre de Stripe, le volume mensuel de transactions de Jobox a bondi de 1 million $ à environ 25 millions $. En outre, la possibilité d'accepter des paiements sur place à l'aide de Terminal a réduit les taux de litige de 19 %. Grâce à Stripe, Jobox peut proposer aux artisans une plateforme numérique qui leur offre un meilleur contrôle de leurs fonds et une meilleure visibilité sur leurs transactions. Cette transparence et cette expérience utilisateur ont renforcé la confiance des clients, ce qui a favorisé l'acquisition et la rétention de clients.

Jobox compte également mettre en œuvre Stripe Treasury et Issuing pour proposer encore plus de solutions financières à ses utilisateurs qui pourront ainsi étoffer leurs offres. Grâce à de nouvelles solutions technologiques, l'entreprise est en mesure d'accélérer sa croissance et de s'imposer comme l'outil de référence pour les prestataires de services techniques désireux de faire grandir leur entreprise.

Nous recherchions, pour nos utilisateurs sur le terrain, une solution de paiement qui soit très fluide et alignée sur notre marque. Stripe dresse une passerelle entre les mondes en ligne et hors ligne, en traitant tous les types de paiements au même endroit. Au fur et à mesure de notre croissance, nous continuons d'introduire les produits Stripe qui répondent aux besoins de nos utilisateurs.

Shay Bloch, PDG

Des tarifs transparents

Une tarification par transaction intégrée sans aucuns frais cachés

Démarrez votre intégration

Lancez-vous sur Stripe en seulement 10 minutes