Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Bourse de la Fondation Jean et Bluette Nordmann

La Fondation Jean et Bluette Nordmann soutient les échanges entre l'Université de Fribourg et l'Université hébraïque de Jérusalem en offrant des bourses de mobilité. Ces bourses sont offertes aux professeur·e·s, post-doctorant·e·s, doctorant·e·s et étudiant·e·s en master de toutes les facultés.

Durée du séjour :

  • Professeur·e·s, post-doctorant·e·s, doctorant·e·s : au maximum six mois.
  • Étudiant·e·s en master : un semestre (exceptionnellement une année académique). Pour plus d'informations pour les étudiant·e·s en master, cliquez ici.

Date limite de candidature annuelle : 31 octobre ; candidature (voir info sheet) par e-mail auprès du Service des relations internationales de l'Université d'origine. Le nombre de bourses attribuées chaque année est limité. La sélection est effectuée par la fondation.

La fondation : créée en 1990 à Fribourg, la fondation a pour objectif de contribuer à la connaissance et à l'étude du judaïsme et du christianisme en tant que religions et cultures, de renforcer le dialogue judéo-chrétien et les relations entre Israël et la Suisse, et de promouvoir les échanges scientifiques et institutionnels entre l'Unifr et l'Université hébraïque de Jérusalem.