Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Défis extrêmes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Défis extrêmes
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Défis extrêmes (Total Drama en VO)
Titre original Total Drama
Genre Série d'animation
Parodie de télé-réalité
Création Canada :
Tom McGillis (en)
Jennifer Pertsch (en)
Production Fresh TV Inc.
Southern Star Group (Saisons 1–3)
Acteurs principaux Louis Mercier (Christian Potenza) Chef Albert (Clé Bennett/Deven Mack)
Musique Oui, je serai célèbre (I Wanna Be Famous)
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Télétoon
Cartoon Network
Nb. de saisons 6 + 2 séries dérivées
Nb. d'épisodes 143 + 2 spéciaux
(liste)
Durée 22 minutes
Diff. originale – en cours

Défis extrêmes (Total Drama en VO) est une série télévisée d'animation canadienne créée par Tom McGillis et Jennifer Pertsch et diffusé depuis le sur Network 10 et Télétoon et en faisant un transfert en 2008 elle est désormais diffusé sur Cartoon Network. La série parodie certaines émissions de téléréalité, comme Koh-Lanta et Survivor[1].

Chaque saison se déroule dans un lieu différent. La particularité de la série est que le gagnant n'est pas le même dans tous les pays de diffusion, car il est choisi soit par les internautes sur le site officiel avant l'épisode final, comme aux États-Unis et au Québec, soit par les diffuseurs, comme en France.

Au Québec, la série est diffusée sur Télétoon. En France, la série est diffusée sur Canal+ Family, puis rediffusée sur Télétoon+. En Belgique, cette dernière est rediffusée sur La Trois. Elle est diffusée dans la majeure partie du monde sur Cartoon Network.

Depuis 2021, la série est diffusée sur la plateforme de streaming Netflix.

En 2023, le retour de la série a été diffusé en Italie, au Canada, au Québec et au Royaume-Uni, et son arrivée en France sera disponible en 2024.

La série est animée par Louis Mercier, un producteur et animateur snob, narcissique, usurpateur, menteur, arnaqueur escroc, moqueur, voleur et égoïste qui se moque éperdument du bien-être des candidats et adore les faire souffrir, et le chef Albert, cuisinier et ancien soldat, qui prépare des repas immangeables et indigestes.

La plupart des saisons suivent le même schéma : les candidats se battent pour remporter la somme d'un million de dollars(100000 dans la saison 1). Pour ce faire, ils sont répartis en deux équipes (trois dans la 3e saison). Au fil des jours, les équipes s'affrontent pour remporter des défis. L'équipe perdante doit éliminer l'un de ses membres. Au milieu de la saison, les équipes sont dissoutes et chacun doit se débrouiller seul. Alliances, trahisons et manipulations sont les termes qui décrivent au mieux la période de fusion.

Seule la deuxième série dérivée ne suit pas le même schéma que les précédentes. On y retrouve d'anciens candidats encore enfants, mais il n'y a aucune compétition.

Les saisons se déroulent parfois dans un lieu différent : la première saison se déroule au camp Wawanakwa, une île située près des Laurentides (Muskoka, Ontario en version orignale), la deuxième dans un studio de cinéma abandonné et désinfecté à Montréal (Toronto en version orignale), et la troisième dans un avion tout autour du monde, les candidats étant transportés d'un pays à l'autre dans un vieil avion. La quatrième et première partie de la cinquième saison marquent un retour au camp Wawanakwa. La deuxième partie de la cinquième saison se déroule sur une île perdue et robotisée, celle de Pahkitew. La première série dérivée se déroule à travers le globe, tandis que la deuxième se déroule dans une garderie.

Saison Titre Date de première diffusion Gagnant Finaliste
1 L'île des défis extrêmes (Canada et Australie) Gontran Drapeau du Canada/Drapeau de la France Joëlle Drapeau du Canada/Drapeau de la France
L'île des défis extrêmes (Total Drama Island en VO) est la première saison de Défis extrêmes. 22 adolescents, tous âgés de 16 ans, ont auditionné pour participer à cette émission de télé-réalité. Ils débarquent ainsi au camp Wawanakwa, situé sur une île perdue au fin fond des Laurentides (Ontario dans la version orignale). Alors que les producteurs leur avaient promis qu'ils logeraient dans un hôtel 5 étoiles, les candidats découvrent un camp de vacances abandonné et une nourriture immangeable. L'animateur (et producteur) de l'émission, Louis Mercier, les accueille et leur explique les règles du jeu : il s'agit de relever diverses défis périlleux, dangereux et parfois dégoutants. Les candidats sont répartis en deux équipes : Les malins rongeurs et Les carpes de l'enfer. À la fin de chaque défi, l'équipe perdante devra éliminer un de ses membres à la cérémonie du feu de camp où les gagnants recevront un guimauve, symbole de survie, tandis que le perdant devra se rendre sur le « Quai de la honte » et embarquer à bord du « bateau des Losers » à destination de « Playa de Losers », quittant ainsi l'île et le jeu. Vers le milieu de la compétition, les deux équipes seront dissoutes et les candidats ne doivent plus compter que sur eux-mêmes ou bien s'entraider en formant des alliances. À la fin, seuls deux candidats restent en lice pour affronter le défi final et remporter un chèque de 100 000 $.C'est Gontran qui gagne dans la majorité des pays.
2 Défis extrêmes : Action ! (Canada et Australie) Hugo Drapeau du Canada
Berthe Drapeau de la France
Berthe Drapeau du Canada
Hugo Drapeau de la France
Défis extrêmes : Action ! ou Ciné défis extrêmes en France (Total Drama Action en VO) est la deuxième saison de Défis extrêmes. 14 candidats de la saison précédente : Joëlle, Marilou, Tania, Harold, Hugo, Gontran, Leshawna, Loïc, J.F., Brigitte, Justin, DJ, Édith et Berthe ont été sélectionnés afin d'avoir une chance de remporter 1 million de dollars. Cette saison, les concurrents devront s'affronter dans un studio de cinéma abandonné dans le centre-ville de Montréal (Toronto, en Ontario dans la version orignale). Les défis sont basées sur les genres de film. Les règles du jeu sont les mêmes que la saison précédente sauf qu'il y aura un peu plus d'épreuves de confort (sans élimination) étant donné le nombre de candidats. Les deux équipes sont les Éléctros Barjots et les Bras cassés. Comme la saison dernière, l'équipe perdante devra éliminer un candidat qui devra passer sur le tapis rouge de honte et monter dans la voiture ballet. Jordi, Simon, Eva, Lucas, Audrey, Ezékiel, Katrine et Sandrine, qui ne sont pas de la partie, apparaissent dans Entre-amis (les Contre-choc Shows en France), une émission animée par J.F. et Brigitte. Comme pour la première saison, deux fins alternatives mettant en scène les victoires respectives des finalistes Hugo et Berthe ont été créées et, dans certains pays, comme au Canada, les téléspectateurs ont été amenés à voter sur le site de la série pour leur gagnant préféré. Dans d'autres pays, le gagnant est choisi au hasard par la chaîne de diffusion, comme au Québec, le gagnant est Hugo. En France où le gagnant choisi est Berthe.
3 Défis extrêmes : La tournée mondiale (Canada et Australie) Alessandro Drapeau du Canada
Marilou Drapeau de la France
Marilou Drapeau du Canada
Alessandro Drapeau de la France
Défis extrêmes : La tournée mondiale (Total Drama World Tour en VO) est la troisième saison de la franchise Défis extrêmes. 17 participants ont été sélectionnés et embarqueront dans un avion afin de parcourir le monde et participer à des défis à thème culturel des pays ou des régions qu'ils visitent. En plus des 15 concurrents déjà connus (Gontran, Édith, Hugo, Audrey, Brigitte, Joëlle, Jordi, Harold, Lucas, Tania, DJ, Marilou, Leshawna, Ezékiel, et Simon) Deux d'entre eux sont nouveaux, Alessandro et Sarah-Laurie. Plus tard, un nouveau personnage, Mélanie, arrive parmi les candidats, même si elle est éliminée presque immédiatement. J.F., Eva, Justin, Berthe, Loïc, Katrine et Sandrine apparaissent dans Entre-amis. Le prix pour cette saison est un nouveau un million de dollars. Deux nouveautés sont présentes dans cette saison, déjà, il n'y a plus deux mais trois équipes : l'équipe Victorieuse, l'équipe Louis est super super super super canon et l'équipe Amazone. De plus, Les candidats doivent chanter dans chaque épisode, sinon c'est la disqualification. Les candidats éliminés doivent effectuer le saut de la honte en se jetant de l'avion avec un parachute. Comme pour les saisons précédents, certains pays votent tandis que d'autres choisissent le gagnant au hasard. durant toute la moitié de la saison, l'équipe victorieuse n'a fait que perdre et n'a gagné que deux fois en Amazonie et à Terre-neuve et a fini par être complètement éliminée. C'est Alessandro au Canada et Marilou la gagnante en France.
4 Défis extrêmes : Le retour à l'île (France) Cameron Drapeau du Canada/Drapeau de la FranceDutonnerre Drapeau des États-Unis Dutonnerre Drapeau du Canada/Drapeau de la FranceCameron Drapeau des États-Unis
Défis extrêmes : Le retour à l'île (Total Drama: Revenge of the Island en VO) est la quatrième saison de Défis extrêmes. 13 nouveaux concurrents s'affronteront au Camp Wawanakwa, qui est devenu radioactif. La grande nouveauté de cette saison est que les 24 anciens candidats des trois premières saisons ont cédé la place à 13 nouveaux concurrents, Jo, Steph, Zoé, Michel, Dutonnerre, Marc, C, Océane, Dakota, Anne-Marie, Kelly, Cameron et Sam, qui se disputeront le million de dollars promis au vainqueur. Cette saison, les deux équipes sont Les rats toxiques et Les asticots mutants. La particularité de cette saison est que cette fois, elle ne durera que la moitié d'une saison régulière (13 épisodes au lieu de 26) et que les défis sont tous éliminatoires et, grande nouveauté, si un candidat se fait éliminer, il peut éviter l'élimination à condition d'avoir trouvé la statuette d'invincibilité Louis Mercier, une reproduction en bois du buste de Louis cachée quelque part sur l'ile (une référence au collier d'immunité caché sur les îles dans les saisons 11, 12 et 13 de Koh-Lanta). Les candidats éliminés devront monter dans la catapulte de la honte afin de subir l'expulsion de la honte. À la fin, Louis a été arrêté pour avoir pollué radioactivement et avoir fait muter tous les animaux du camp Wawanakwa. C'est Cameron qui gagne dans la majorité des pays. À noter qu'il s'agit de la première saison qui n'est pas diffusé pour la première fois au Canada, la France sera le premier pays international à diffuser cette saison sur Canal+.
5.1 Les étoiles des défis extrêmes (États-Unis) Michel Drapeau des États-Unis/Drapeau du Canada
Zoé Drapeau de la France
Zoé Drapeau des États-Unis/Drapeau du Canada
Michel Drapeau de la France
Les étoiles des défis extrêmes ou Défis extrêmes : Superstars en France (Total Drama : All-Stars en VO) est la première partie de la cinquième saison de Défis extrêmes. C'est la première saison à avoir été diffusée aux États-Unis avant le Canada. Quatorze vétérans sont de retour au camp Wawanakwa pour disputer une nouvelle série d'épreuves aussi dangereuses que cruelles sous la tutelle de Louis Mercier et du chef Albert. Cette saison, les Hamsters héroïques sont opposés aux Méchants Vautours. Comme d'habitude, à la fin de chaque défi, l'équipe perdante doit éliminer un de ses membres. Le candidat désigné doit emprunter la Chasse d'eau de la honte. Au milieu de la saison, les équipes sont dissoutes et les candidats sont en situation du « chacun pour soi ». Le gagnant remporte la somme d'un million de dollars. C'est Michel qui gagne au Canada, tandis que c'est Zoé la gagnante en France.
5.2 Défis extrêmes : L'île de Pahkitew (Italie) Cédric Drapeau des États-Unis/Drapeau du Québec/Drapeau de la France/Drapeau de l'Italie
Kristelle Drapeau du Canada
Kristelle Drapeau des États-Unis/Drapeau du Québec/Drapeau de la France/Drapeau de l'Italie
Cédric Drapeau du Canada
Défis extrêmes : L'île de Pahkitew ou Défis extrêmes : L'île de secours en France (Total Drama: Pahkitew Island en VO) est la deuxième partie de la cinquième saison de Défis extrêmes. Composée de 13 épisodes et se déroulant dans un nouveau lieu appelé « l'île de Pahkitew » car l'île Wawanakwa a été englouti durant la final des Héros contre les Villains, cette dernière ressemble énormément à l'ancienne île à quelques détails près, l'île est entièrement robotisée et artificielle, elle a été diffusée aux États-Unis avant le Canada comme la précédente. La distribution a été entièrement renouvelée pour l'occasion et comme Défis Extrêmes : Le retour à L'île, les candidats sont complètement renouvelés : Éléonore, Sugar, Scarlett, Barbu, Amy, Samey, David, Léonard, Cédric, Jasmine, Kristelle, Max, Rodney et Quentin qui se batteront pour le million de dollars. Elle oppose 2 équipes : Les Wanihtam Maskwak ou les Saumons Nageurs et les Pimâpotew Kinosewak ou les Ours déboussolés. C'est Cédric (Igor en VF, Shawn en VO) qui a gagné aux États-Unis, Kristelle (Cheyenne en VF, Sky en VO) au Canada. La saison a été diffusé pour la première fois en Italie, sur la chaîne.
1 (1re série dérivée) Défis extrêmes : L'absurdicourse (États-Unis) J.F. et Brice Drapeau des États-Unis
MacGuire et Santerre Drapeau du Canada/Drapeau de la France
MacGuire et Santerre Drapeau des États-Unis
J.F. et Brice Drapeau du Canada/Drapeau de la France
Défis extrêmes : L'absurdicourse ou Défis extrêmes : Pétaouchnok Express en France (Total Drama Presents: the Ridonculous Race en VO) est la première série dérivée de Défis extrêmes. Elle aura un nouveau présentateur nommé Joël et quelques candidats de Défis Extrêmes (Gontran, Lucas, J.F. et Léonard) feront leur retour. Cette saison est une parodie de The Amazing Race où 36 candidats, départagés en duo ayant chacun un lien vont faire la course dans des nombreuses destinations dans le monde, ils doivent faire des défis successives pour arriver à la ligne d'arrivée, le dernier duo du classement devra quitter définitivement l'aventure tandis que la dernière équipe survivante remportera le million de dollars. MacGuire et Santerre remportent la victoire au Canada et en France tandis que J.F. et Brice remporte la victoire aux États-Unis.
1-3 (2e série dérivée) Garderie extrême (États-Unis)

(Canada)

Pas de gagnant car ce n'est pas une compétition Pas de finaliste car ce n'est pas une compétition
Garderie extrême ou Défis extrêmes : Retour à la maternelle en France (Total DramaRama en VO) est la seconde série dérivée de Défis extrêmes. La série réintroduit certains des personnages originaux de "Défis extrêmes" dans un univers alternatif où ils sont des jeunes enfants, pris en charge par le Chef Albert dans une garderie.
6.1 L'Île des défis extrêmes 2023 (Italie)

(Canada) (États-Unis)

Priya Drapeau de l'Italie Drapeau du Royaume-Uni Drapeau du Canada Bowie Drapeau de l'Italie Drapeau du Royaume-Uni Drapeau du Canada
Défis Extrêmes 2023 ramène la série à ses racines au Camp Wawanakwa avec une distribution diversifiée de seize nouveaux personnages. Les concurrents sont mis à l'épreuve jusqu'à leurs limites en participant à des courses de dragsters, à des défis de pâtisserie extrême, à des défis de TikTok, et à des épreuves inspirées des films de catastrophe et d'horreur, le tout dans l'espoir de remporter le prix d'un million de dollars. Priya est la gagnante dans la majorité des pays
6.2 L'Île des Défis extrêmes 2024 27 novembre 2023

(Italie)

(Canada)

Willy Drapeau de l'Italie Drapeau du Royaume-Uni Drapeau du Canada Caleb/Julia Drapeau de l'Italie Drapeau du Royaume-Uni Drapeau du Canada
Défis Extrêmes 2024 renvoie nos seize nouveaux personnages au camp Wawanakwa. Les concurrents sont mis à l'épreuve jusqu'à leurs limites en participant à des courses poursuites avec des chiens, à des défis de pâtisserie extrême et à des descentes de toboggans, le tout dans l'espoir de remporter le prix d'un million de dollars. Willy est le gagnant dans la majorité des pays.

Tableau des éliminations

[modifier | modifier le code]
ÎDE CDE DETM DERÎ DES DEÎS DEPE ÎDE (2023-24)
Gontran Berthe Marilou Corentin Zoé Igor Marguerite & Sandra Priya Wayne
Joëlle Hugo Alejandro Flashman Mickaël Cheyenne JF & Ritchie Bowie Caleb/Julia
Marilou Gontran Jordy Zoé Scott et Joëlle Cynthia Axel & Marina Millie Caleb/Julia
Hugo Audrey Sarah-Laurie Scott Audrey Jasmine Emma & Lola Julia Priya
Leshawna Harold Hugo Jo Alejandro Arlette et Max Carine & Julien Emma Raj
JF Tania Bérangère et Audrey Mickaël Corentin David Ryan & Stéphanie Chase Damien
Édith Justin Gontran Kimberly Hugo Octave JF & Ritchie Zee MK
DJ Leshawna Joëlle Boris et Esmeralda Sarah-Laurie Aurore Macabel & Arsenic Ripper Zee
Tania Marilou Simon Sam Marilou Sophie et Sophia Gontran & Lucas Wayne & Raj Axel & Ripper
Brigitte Gontran Lucas Océane Sam Eugène Roger & Ludo MK Bowie
Loïc Édith Édith et DJ Pat Jo Sophie Lorenzo & Liam et Larsen & Chips Damien Nichelle
Eva DJ Tania Kimberly Flashman Balthazar Mathis & Mathias Scary Girl Emma
Harold Joëlle Leshawna Charlotte Tania Carlhson Samantha & Jennyfer Nichelle Millie
Audrey Loïc Brigitte Tom & Gina Axel Chase
Sandrine Édith Harold Rose & Ambre Caleb Scary Girl
Berthe JF et Brigitte Ézékiel Élodie & Marie
Jordy Hugo Gérard & Patrick
Édith Balthazar & Vicky
Simon
Katrine
Justin
Lucas
Eva
Ézékiel

Version Québécoise

ÎDE DEA DETM DERÎ ÉDE DEÎP L'absurdicourse ÎDE (2023-24)
Gontran Hugo Alessandro Cameron Michel Cédric MacGuire & Santerre Priya Willy
Joëlle Berthe Marilou Dutonnerre Zoé Kristelle J.F. & Brice Bowie Julia/Caleb
Marilou Gontran Jordi Zoé Steph et Joëlle Sugar Jacques & Josée Millie Julia/Caleb
Hugo Audrey Sarah-Laurie Steph Audrey Jasmine Emma & Cathou Julia Priya
Leshawna Harold Hugo Jo Alessandro Scarlett et Max Charlie & Devin Emma Kev
J.F. Tania Mélanie et Audrey Michel Cameron David Antoine & Stéphanie Charles Damien
Édith Justin Gontran Dakota Hugo Quentin J.F. & Brice Zack MK (Marie-Karine)
DJ Leshawna Joëlle Marc et Anne-Marie Sarah-Laurie Éléonore Cramoisi & Lassitude Robert Zack
Tania Marilou Simon Sam Marilou Amy et Samey Gontran et Lucas Willy et Kev Robert et Axel
Brigitte Gontran Lucas Océane Sam Rodney Denis & Junior MK (Marie-Karine) Bowie
Loïc Édith Édith et DJ C Jo Amy Lorenzo & Serge et Roch & Bob Damien Michelle
Eva DJ Tania Dakota Dutonnerre Léonard Alain & Maxime L'épeurante Laurie Emma
Harold Joëlle Leshawna Kelly Tania Barbu Karine & Charlotte Michelle Millie
Audrey Loïc Brigitte Tom & Jen Axel Charles
Sandrine Édith Harold Michèle & Laurie Caleb L'épeurante Laurie
Berthe J.F. et Brigitte Ézékiel Élodie & Marie
Jordi Hugo Gerry & Pierre
Édith Léonard & Heidi
Simon
Katrine
Justin
Lucas
Eva
Ézékiel
Tableau des gagnants
Pays Saisons
ÎDE DEA DETM DERÎ ÉDE DEÎP L'absurdicourse ÎDE (2023-24)
Canada Gontran Hugo Alessandro Cameron Michel Kristelle MacGuire et Santerre Priya Willy
Québec Cédric
Australie Berthe Marilou Zoé J.F. et Brice
Brésil Kristelle NC NC
Bulgarie Alessandro NC NC
Croatie NC NC NC
Danemark Hugo Cédric J.F. et Brice NC NC
Finlande Joëlle Berthe Kristelle NC NC NC
France Gontran Marilou Cédric MacGuire et Santerre NC NC
Hongrie Alessandro Michel NC NC
Irlande NC NC NC NC NC NC NC
Italie Marilou Cameron Zoé Cédric MacGuire et Santerre Priya Willy
Amérique Latine Hugo Kristelle J.F. et Brice NC NC
Pays-Bas Berthe Alessandro Michel Priya Willy
Nouvelle Zélande Marilou NC
Norvège Joëlle Hugo Marilou Zoé Cédric J.F. et Brice NC NC
Philippines Dutonnerre Michel NC NC NC
Pologne Gontran Cameron Kristelle J.F. et Brice NC NC
Portugal Berthe Cédric NC NC NC
Pays Arabes Gontran Marilou J.F. et Brice NC NC
Roumanie Joëlle Alessandro MacGuire et Santerre NC NC
Russie Gontran Zoé Kristelle J.F. et Brice NC NC
Serbie Marilou NC NC NC
Afrique du Sud Joëlle Hugo Michel Cédric NC NC NC
Espagne Gontran NC NC NC NC NC NC NC NC
Catalogne Berthe Marilou Cameron NC NC NC NC NC
Suède Alessandro Zoé Kristelle NC NC NC
Taïwan Hugo NC NC NC
Royaume-Uni Gontran Berthe NC NC NC NC NC NC NC
États-Unis Hugo Marilou Dutonnerre Michel Cédric J.F. et Brice Priya Willy

Participations

[modifier | modifier le code]

Ce tableau répertorie le classement de chaque candidat des saisons auxquelles il a participé.

Candidats ÎDE CDE DETM DERÎ DES DEIS DEPE ÎDE23 ÎDE24
Alejandro 2e 6e
Ambre 15e
Arlette 6e
Arsenic 7e
Audrey 14e 4e 6e 5e
Aurore 9e
Axel (DEPE) 3e
Axel 15e 9/10e
Balthazar 13e 18e
Bérangère 7e
Berthe 16e 1er
Boris 9e
Bowie 2e 11e
Brigitte 10e 14e 16e
Caleb 16e 2/3e
Carine 5e
Carlhson 14e
Charlotte 13e
Chase 6e 15e
Cheyenne 2e
Chips 10e
Corentin 1er 7e
Cynthia 3e
Damien 12e 6e
David 7e
DJ 8e 11e 12e
Édith 7e 10e 13e
Élodie 16e
Emma (DEPE) 4e
Emma (DE) 5e 13e
Esméralda 8e
Eugène 11e
Eva 12e
Ézékiel 22e 18e
Flashman 2e 13e
Gérard 17e
Gina 14e
Gontran 1er 3e 8e 8e
Harold 13e 5e 17e
Hugo 4e 2e 5e 8e
Igor 1er
Jasmine 4e
Jennyfer 13e
JF 6e 15e 2e
Jo 5e 12e
Joëlle 2e 12e 9e 4e
Jordy 17e 3e
Julia 4e 2/3e
Julien 5e
Justin 20e 7e
Katrine 19e
Kimberly 7e
Lauren/Scary Girl 13e 16e
Larsen 10e
Leshawna 5e 8e 15e
Liam 11e
Loïc 11e 13e
Lola 4e
Lorenzo 11e
Lucas 21e 11e 8e
Ludo 9e
Macabel 7e
Marguerite 1er
Marie 16e
Marilou 3e 9e 1er 10e
Marina 3e
Mathis 12e
Mathias 12e
Max 5e
Mickaël 6e 2e
Millie 3e 14e
MK 11e 7e
Nichelle 14e 12e
Océane 11e
Octave 8e
Pat 12e
Patrick 17e
Priya 1er 4e
Raj 9/10e 5e
Ripper 8e 9/10e
Ritchie 2e
Roger 9e
Rose 15e
Ryan 6e
Sam 10e 11e
Samantha 13e
Sandra 1er
Sandrine 15e
Sarah-Laurie 4e 9e
Scott 4e 3e
Simon 18e 10e
Sophia 10e
Sophie 12e
Stéphanie 6e
Tania 9e 6e 14e 14e
Tom 14e
Vicky 18e
Wayne 9/10e 1er
Zee 7e 8e
Zoé 3e 1er

Version Québécoise:

Candidats ÎDE DEA DETM DERÎ ÉDE DEÎP L'absurdicourse ÎDE23 ÎDE24
Alain 12e
Alessandro 1er 6e
Amy 12e
Anne-Marie 8e
Antoine 6e
Audrey 14e 4e 6e 5e
Axel 15e 9/10e
Barbu 14e
Berthe 16e 2e
Bob 10e
Bowie 2e 11e
Brice 2e
Brigitte 10e 14e 16e
C 12e
Caleb 16e 2/3e
Cameron 1er 7e
Cathou 4e
Cédric 1er
Charlie 5e
Charles 6e 15e
Charlotte 13e
Cramoisi 7e
Dakota 7e
Damien 12e 6e
David 7e
Denis 9e
Devin 5e
DJ 8e 11e 12e
Dutonnerre 2e 13e
Édith 7e 10e 13e
Éléonore 9e
Élodie 16e
Emma (DE) 5e 13e
Emma (L'absurdicourse) 4e
Eva 12e
Ézékiel 22e 18e
Gerry 17e
Gontran 1er 3e 8e 8e
Harold 13e 5e 17e
Heidi 18e
Hugo 4e 1er 5e 8e
Jacques 3e
Jasmine 4e
Jen 14e
J.F. 6e 15e 2e
Jo 5e 12e
Joëlle 2e 12e 9e 4e
Jordi 17e 3e
Josée 3e
Julia 4e 2/3e
Junior 9e
Justin 20e 7e
Karine 13e
Katrine 19e
Kelly 13e
Kev 9/10e 5e
Kristelle 2e
Laurie 15e
L'épeurante Laurie 13e 16e
Lassitude 7e
Léonard 13e 18e
Leshawna 5e 8e 15e
Loïc 11e 13e
Lorenzo 11e
Lucas 21e 11e 8e
MacGuire 1er
Marc 9e
Marie 16e
Marilou 3e 9e 2e 10e
Max 5e
Maxime 12e
Mélanie 7e
Michel 6e 1er
Michèle 15e
Michelle 14e 12e
Millie 3e 14e
MK 11e 7e
Océane 11e
Pierre 17e
Priya 1er 4e
Quentin 8e
Robert 8e 9/10e
Roch 10e
Rodney 11e
Sam 10e 11e
Samey 10e
Sandrine 15e
Santerre 1er
Sarah-Laurie 4e 9e
Scarlett 6e
Serge 11e
Simon 18e 10e
Steph 4e 3e
Stéphanie 6e
Sugar 3e
Tania 9e 6e 14e 14e
Tom 14e
Willy 9/10e 1er
Zack 7e 8e
Zoé 3e 2e

Anecdotes Multisaison

[modifier | modifier le code]
  • Parmi les participants de la première génération, seuls Hugo, Joëlle, Marilou et Gontran ont réussi à atteindre le carré final à deux reprises chacun. En revanche, Tania et Audrey, malgré leur participation à quatre saisons consécutives, n'ont jamais réussi à accéder à la finale.
  • Zoé est la seule concurrente de la deuxième génération à surpasser tous les concurrents de sa génération d'introduction. En effet, elle se classe 3ème dans "Le retour à l'île", tandis que dans "Les étoiles des défis extrêmes", elle est finaliste, dépassant ainsi Dutonnerre et Cameron.
  • Marilou a eu plus de 10 coupes de cheveux au cours de son passage dans "Défis extrêmes", ce qui représente le nombre le plus élevé parmi tous les candidats.
  • À la fin de la première saison et son épisode spécial, Marilou chauve présente une crâne carré par opposition à la deuxième saison où son crâne apparaît beaucoup plus arrondi.
  • Plus de 122 guimauves ont été distribuées aux candidats lors des cérémonies du Conseil.
  • Marilou, Alessandro, Bowie et Julia sont les seuls personnages antagonistes à avoir accédé à une finale dans Défis extrêmes.
  • Édith, Eva et Gontran sont les seuls personnages de la 1ère génération de candidats à avoir été éliminés plusieurs fois au cours d'une même saison. Dakota, quant à elle, est la seule candidate de la deuxième génération à avoir été éliminée à plusieurs fois.
  • Gontran, Marilou et Hugo sont les personnages les plus présents à l'écran, avec plus de 75 apparitions sur 4 saisons. En revanche, Barbu de "L'île de Pahkitew" est le personnage le moins présent, n'apparaissant que dans un seul épisode.
  • Nous remarquons également que sur les quatre participations de Marilou et Joëlle, les deux candidates ont eu tendance à se retrouver dans les mêmes équipes : Malins Rongeurs (ÎDE), Électros Barjots (DEA), Tribu Amazone (DETM), Méchants Vautours (ÉDE).
  • Défis extrêmes : Le retour à l'île est la seule saison où l'on voit s'affronter en finale deux candidats de même genre (Cameron et Dutonnerre étant des garçons). Mais on peut aussi conter Caleb et Willy dans la deuxième partie du redémarrage.
  • Marilou, Sarah-Laurie, Alessandro, Kelly, Dakota et David sont les candidats seuls à avoir été chauve , nous pouvons également recensé Ézékiel qui est chauve dans sa version zombie. Louis apparaît également chauve dans "Défis extrêmes : Action !" et "Défis extrêmes : La tournée mondiale".
  • Contrairement aux autres saisons dans "Défis extrêmes : Action !", "Défis extrêmes : La tournée mondiale" et "Défis extrêmes : L'absurdicourse" aucune guimauve n'a été distribué.
  • Le personnage de M. Noix de Coco réapparaît fréquemment dans la série.
  • On peut apercevoir Mélanie, Ézékiel et Louis dans la finale de L'absurdicourse.
  • Berthe est la gagnante la moins aimée, cela est notamment du au fait que Hugo soit un des candidats préférés ce qui contraste avec le fait qu'elle gagne dans plus de pays que ce dernier soit 60%-40%. Mais Dutonnerre est bien plus détesté ce qui fut un joie pour les téléspectateurs quand sa fortune fini en frais hospitaliers suite à un final brutal.
  • Gontran et Cameron sont les candidats qui ont gagnés dans le plus nombres de pays par opposition à leurs concurrents respectifs Joëlle et Dutonnerre. Gontran est le gagnant le plus apprécié quant à Cameron sa victoire dans la plupart des pays repose sur le fait que Dutonnerre soit détesté.
  • Nous remarquons que les gagnants des trois premières saisons n'arrivent pas à jouir de leurs récompenses. En effet soit le pactole est remis en jeu pour une autre saison ,soit il est utilisé pour épongés des démêlés avec la justice ou soit il tombe tout simplement dans un volcan.
  • MacGuire, Charles et Louis apparaissent dans "Garderie extrême".
  • Marilou est purement mauvaise dans la 1ere saison mais devient plus sympathique par la suite, surtout dans la 3eme saison. Mais semble faire une rechute dans la 5e saison.
  • Le design de Tania s'inspire de "Barbie" et celui de Justin de "Ken".
  • L'île des Défis extrêmes devait à l'origine s'appeler "Camp TV".
  • Tania est la seul candidate a avoir voté contre elle même et causer son élimination à deux reprises, une fois par accident dans "Défis extrêmes : Action !" et une autre fois par pure idiotie dans "Les étoiles des défis extrêmes".
  • À chaque fois qu'Ézékiel participe à une saison il est le 1er éliminé.
  • Bowie est le tout premier personnage <<ouvertement>> LGBT de la franchise , ouvertement car avant lui il y aurai possiblement Justin, Jacques et Michel (en Svetlana) selon les stéréotypes sur les hommes homosexuels et les pensées rétrogrades visant à soumettre la virilité à un homme, deplus que ceux ci n'ont jamais montré d'attirance envers les filles.
  • La saison 5 "Les étoiles des défis extrêmes" (Héros contre vilains) saison visant initialement à réunir les personnages les plus emblématiques dont les anciens gagnants et/ou finalistes (selon le pays) s'est vu décriée du fait que deux anciens gagnants et/ou finalistes n'y figure pas que sont Gontran et Berthe (pas trop car elle est qualifié de banale) ceux ci remplacé par Sam, Joe et Sarah-Laurie qui sont qualifiés d'inintérressant.
  • Alessandro est sans doute le candidat le plus fourbe, manipulateur, sournois et méchant de la franchise provoquant grâce à ses coups bas la quasi-élimination de presque toute une équipe. En revanche ce la a fortement affecté sa notoriété dans la cinquième saison tout les candidats se méfiant de lui même quand il les préviens sur la menace que comporte Michel (Maldus).
  • La troisième saison comportait le plus d'élimination injuste.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « It’s no drama making Total Drama a success », sur playbackonline.ca (consulté le )