Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Peyton Royce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
KC Cassidy
Peyton Royce en avril 2018
Données générales
Nom de naissance
Cassie McIntosh
Nom de ring
Cassie Lee
Peyton Royce
KC Cassidy
Nationalité
Naissance
Taille
5 7 (1,7 m)[1]
Poids
132 lb (60 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2009 - aujourd'hui

Cassie Arneill (née McIntosh le à Sydney, Nouvelle Galles du Sud) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) australienne.

Elle est connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment, sous le nom de Peyton Royce de 2015 à 2021 où elle a notamment été championne par équipe féminine de la WWE avec Billie Kay.

Elle s'est auparavant fait connaître en tant que catcheuse en Australie et aux États-Unis sous le nom de KC Cassidy.

Carrière dans le catch

[modifier | modifier le code]

Débuts en Australie (2009-2014)

[modifier | modifier le code]

McIntosh commence sa carrière de catcheuse le à la Professional Wrestling Alliance (PWA) sous le nom de KC Cassidy où elle fait équipe avec Robbie Eagles avec qui elle remporte un match par équipe mixte face à Madison Eagles (en) et Mike Valuable[3]. Le , elle a son premier match pour le championnat féminin de la PWA qu'elle perd face à Jessie McKay[4]. Elle a de nouveau l'occasion de remporter ce titre le mais échoue face à Madison Eagles[5]. Le , elle est à la New Horizon Pro Wrestling où elle affronte Sara Del Rey dans un match pour désigner la challenger pour le championnat IndyGurlz Australia mais cette dernière remporte le match[6].

Elle se met ensuite à travailler fréquemment à la Melbourne City Wrestling où elle remporte le la Jenny & Vera Memorial Cup en éliminant Miami au premier tour puis en battant Evie et Toni Storm dans un Three way match[7],[8].

Passage en Amérique du Nord (2012 puis 2014)

[modifier | modifier le code]

En 2012, elle part au Canada s'entraîner auprès de Lance Storm à la Storm Wrestling Academy[9]. Elle lutte aussi au Canada durant cette période et perd un match pour le championnat féminin de la Prairie Wrestling Alliance le [10].

En , elle effectue un bref passage aux États-Unis où le 10 elle participe à SHINE 22, un spectacle organisé par la Shine Wrestling, où elle perd face à Rhia O'Reilly[11]. Les 18 et , elle est à la Shimmer Women Athletes où elle perd deux matchs par équipe avec Bambi Hall : d'abord face à Cherry Bomb et Kimber Lee au cours de l'enregistrement de SHIMMER Volume 67 puis face à Allysin Kay et Taylor Made durant SHIMMER Volume 70[12],[13].

World Wrestling Entertainment (2015-2021)

[modifier | modifier le code]

NXT Wrestling (2015-2018)

[modifier | modifier le code]
Peyton Royce en fevrier 2017

Le , Lance Storm annonce sur Twitter que son élève vient de signer un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE)[9]. Elle fait ses débuts à NXT sous le nom de KC Cassidy en perdant face à la championne de la NXT Sasha Banks. Le , elle combat sous le nom de Cassie en perdant face à Eva Marie. Le , elle annonce qu'elle se fera appelé désormais Peyton Royce. Elle effectue un heel turn le en perdant face à la championne Bayley. Le , elle participe dans une battle royal pour affronter Bayley pour le NXT Women's Championship mais ce fut Carmella qui remporta le match.

En , elle commença une alliance avec Billie Kay qui se feront appelées désormais The Iconic Duo. Elles entrent dans une rivalité avec Liv Morgan. Le , elle perd avec Billie Kay et Daria Berenato contre Liv Morgan, Ember Moon et Aliyah. En fin de décembre, elles commenceront une rivalité avec la championne de la NXT Asuka. Lors de NXT TakeOver: San Antonio, elle perd contre Asuka, Billie Kay et Nikki Cross pour le titre. En fin février, elle gagne contre Ember Moon et Liv Morgan dans un match triple menace pour affronter Asuka pour le titre mais cette dernière conserva son titre. Le , elle gagne contre Nikki Cross et Liv Morgan pour être ajoutée dans le Fatal Four Way pour le NXT Women's Championship qui été devenu vacant à NXT TakeOver: WarGames.

Le lors d'un Live de NXT, Peyton Royce, Billie Kay et Shayna Baszler perdent contre Ember Moon, Jessie Elaban et Kairi Sane[14]. Le lors du premier tour du NXT Women's invitational, elle bat Candice LeRae[15]. Elle participe à la bataille royale féminine du kickoff show de Wrestlemania 34.

Débuts à SmackDown Live et championne par équipe de la WWE avec Billie Kay (2018-2019)

[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown Live, lors du Superstar Shake-Up, Billie Kay et elle effectuent leurs débuts dans le show bleu, en tant que Heel, et attaquent Charlotte Flair, permettant à Carmella d'utiliser sa mallette sur cette dernière et de devenir la nouvelle championne de SmackDown[16]. Le à SmackDown Live, elles effectuent leur premier match en battant Becky Lynch et Asuka[17].

Le à Super Show-Down, elles battent Asuka et Naomi[18].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble match féminin en 9e position, élimine Nikki Cross (aidée par son équipière) avant d'être elle-même éliminée par Lacey Evans[19]. Le à Elimination Chamber, sa partenaire et elle ne deviennent pas les première championnes par équipe de la WWE, battues par la Boss'N'Hug Connection dans un Elimination Chamber match, qui inclut également Fire & Desire (Mandy Rose et Sonya Deville), le Riott Squad (Liv Morgan et Sarah Logan), Carmella et Naomi[20].

Le à WrestleMania 35, elles deviennent les nouvelles championnes par équipe de la WWE en prenant leur revanche sur leurs mêmes adversaire et en battant également Divas of Doom, Nia Jax et Tamina dans un Fatal 4-Way Tag Team match, remportant les titres pour la première fois de leurs carrières[21].

Le à Raw, elles perdent face à Alexa Bliss et Nikki Cross dans un Fatal 4-Way Elimination Tag Team match, qui inclut également les Kabuki Warriors (Asuka et Kairi Sane) et Fire & Desire, ne conservant pas leurs titres et mettant fin à un règne de 120 jours[22]. Six soirs plus tard lors du pré-show à SummerSlam, elles ne remportent pas les titres féminins par équipe de la WWE, battues par leurs mêmes adversaires[23].

Draft à Raw, dissolution des IIconics, alliance avec Lacey Evans et départ (2019-2021)

[modifier | modifier le code]

Le à Raw, lors du Draft, elles sont annoncées être transférées au show rouge par Stephanie McMahon[24].

Le à Backlash, elles ne remportent pas les titres féminins par équipe de la WWE, battues par la Boss'n'Hug Connection dans un Triple Threat Tag Team match, qui inclut également Alexa Bliss et Nikki Cross[25].

Le lors du pré-show à Payback, elles perdent face au Riott Squad[26]. Le lendemain à Raw, elles ne deviennent pas aspirantes n°1 aux titres féminins par équipe de la WWE à Clash of Champions, battues par leurs mêmes adversaires, ce qui entraîne également la dissolution de leur équipe[27].

Le à Raw, elle forme officiellement une alliance avec Lacey Evans, mais les deux femmes perdent face à Nia Jax et Shayna Baszler dans un Fatal 4-Way match, qui inclut également le Riott Squad, Mandy Rose et Dana Brooke[28]. Le , elles remplacent officiellement Mandy Rose et Dana Brooke, blessées, dans l'équipe féminine du show rouge pour les Survivor Series[29]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw (Nia Jax, Shayna Baszler, Lana et elles) bat celle de SmackDown (Bianca Belair, Ruby Riott, Liv Morgan, Bayley et Natalya) dans un 5-on-5 Traditional Survivor Series Woman's Elimination Tag Team match[30].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble match féminin en 11e position, élimine Liv Morgan avant d'être elle-même éliminée par Charlotte Flair[31].

Le , elle est renvoyée par la compagnie[32].

Impact Wrestling (2021-2022)

[modifier | modifier le code]

Le 9 octobre 2021, lors de Knockouts Knockdown, Impact Wrestling diffuse une vignette pour annoncer son arrivée et celle de Jessica McKay à Bound For Glory[33]. Le 23 octobre 2021, lors de Bound For Glory, elle et Jessica McKay battent DecAy (Rosemary & Havok) et remporte les Impact Knockout Tag Team Championship.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Elle est actuellement en couple et mariée avec le catcheur de la WWE, Shawn Spears[34]. Le , elle annonce, sur les réseaux sociaux, être enceinte de leur premier enfant[35]. Le 17 janvier 2023, elle accouche d’un garçon prénommé Austin Jay.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) et p/kc-cassidy Peyton Royce sur Online World of Wrestling.
  2. a et b (en) « Profil de Peyton Royce », sur Cagematch (consulté le ).
  3. (en) « PWA Only The Strong », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) « PWA Only The Strong 2010 », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « PWA Unwritten Law », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « NHPW Final Chapter - Tag 2 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « Matchs de KC Cassidy à la Melbourne City Wrestling », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) « MCW Fight For A Cause », sur Cagematch (consulté le ).
  9. a et b (en) Jake, « KC Cassidy Signed by the WWE », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  10. (en) « PWA Retribution », sur Cagematch (consulté le ).
  11. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 22 », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  12. (en) Jennifer Lynn, « SHIMMER 10/18/14 67 & 68 Results », sur pwponderings, (consulté le ).
  13. (en) Larry Csonka, « SHIMMER 69 and 70 DVD Taping Results », sur 411mania, (consulté le ).
  14. (en-US) « 3/31 NXT Live Results: Crystal River, Florida (Six Woman Tag Team Match Headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  15. (en-US) « 4/6 WrestleMania AXXESS Results: New Orleans (Invitiational tournaments continue) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  16. (en-US) « WWE SmackDown Live Results, April 10, 2018 », sur WWE (consulté le )
  17. (en-US) « WWE SmackDown Live Results, April 24, 2018 », sur WWE (consulté le )
  18. (en-US) « The IIconics def. Asuka & Naomi », sur WWE (consulté le )
  19. (en-US) « Becky Lynch won the 30-Woman Royal Rumble Match », sur WWE,
  20. (en-US) « The Boss ‘N’ Hug Connection won the Women’s Elimination Chamber Match to become the first-ever WWE Women’s Tag Team Champions », sur WWE (consulté le )
  21. (en-US) « The IIconics def. Bayley & Sasha Banks, Nia Jax & Tamina and Natalya & Beth Phoenix to win WWE Women’s Tag Team Championship », sur WWE (consulté le )
  22. (en-US) « WWE Raw Results, August 5, 2019 », sur WWE (consulté le )
  23. (en-US) « WWE Women’s Tag Team Champions Alexa Bliss & Nikki Cross def. The IIconics », sur WWE (consulté le )
  24. (en-US) « WWE Raw results, October 14, 2019 », sur WWE (consulté le )
  25. (en-US) « Women's Tag Team Champions Bayley & Sasha Banks def. Alexa Bliss & Nikki Cross and The IIconics », sur WWE (consulté le )
  26. (en-US) « The Riott Squad def. The IIconics (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  27. (en-US) « WWE Raw results, August 31, 2020 », sur WWE (consulté le )
  28. (en-US) « WWE Raw results, October 19, 2020 », sur WWE (consulté le )
  29. « Survivor Series 2020 : Lacey Evans et Peyton Royce remplacent Mandy Rose et Dana Brooke », sur VoxCatch (consulté le )
  30. (en-US) « Lana Survives as Raw Beats SmackDown in Women's WWE Survivor Series Match », sur Bleacher Report (consulté le )
  31. (en-US) « Bianca Belair won the 2021 Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  32. (en-US) « Complete list of WWE Superstars released on April 15th, 2021 », sur Spots Keeda (consulté le )
  33. https://impactwrestling.com/2021/10/09/the-iinspiration-is-coming-to-bound-for-glory/
  34. (en-US) « Peyton Royce and Tye Dillinger Are Now Officially Married », sur The Mix (consulté le )
  35. (en-US) « Cassie Lee (Peyton Royce) Makes Pregnancy Announcement », sur Diva Dirt (consulté le )

Erreur de référence : La balise <ref> nommée « wrestlingdata.com » définie dans <references> n’est pas utilisée dans le texte précédent.

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :