Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

War Nurse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

War Nurse
Personnage de fiction apparaissant dans
Speed Comics.

Nom original Pat Parker
Sexe femme
Cheveux noirs
Première apparition Speed Comics 13 (mars 1941)
Dernière apparition Speed Comics 42 (mars 1946)
Éditeurs Harvey Comics

War Nurse est un personnage de comics apparu dans le treizième numéro de Speed Comics daté de et publié par Brookwood Comics.

Historique de publication

[modifier | modifier le code]

La première histoire de War Nurse est publiée en mai 1941 dans le treizième numéro de l'anthologie Speed Comics publié par Speed Comics Publishing. Les États-Unis ne sont alors pas encore entrés en guerre mais cela n'empêche pas l'apparition de super-héros, comme Captain America en , ou d'aventuriers qui combattent les nazis. Pat Parker est un de ces personnages. Elle est alors une infirmière anglaise héroïque. Le nom du scénariste et créateur du personnage est inconnu car à l'époque les auteurs de comics signaient rarement leurs œuvres. En revanche, même si son nom ne figure pas dans le comics, il est quasiment certain que Jill Elgin est la dessinatrice de ce récit. À partir du quatorzième numéro Speed Comics est publié par Alfred Harvey et dans le numéro 15 Pat Parker décide, à la fin de l'aventure de prendre une identité secrète ; ce qu'elle fait dans le numéro 16. Elle devient donc War Nurse, une aventurière masquée[1],[2],[3].

Girl Commando

[modifier | modifier le code]

Les aventures de Pat Parker sont racontées régulièrement dans Speed Comics jusqu'au numéro 26 d'. Dans l'histoire publiée dans ce comics elle forme un groupe de guerrière pour l'aider dans son combat contre les nazis et les japonais. Ce groupe est baptisé girl commando et regroupe quatre femmes en plus de Pat Parker : Ellen Billings (Britannique), Tanya (Russe), Penelope Kirk (Américaine) et Mei Ling (Chinoise). Cette dernière est plus tard parfois remplacée par Yvonne Aimable (Française). La fin de la guerre ne marque pas la fin du groupe qui persiste jusqu'en mars 1946 dans le numéro 42 de Speed Comics[1],[2],[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Don Markstein, « Don Markstein's Toonopedia : Pat Parker, War Nurse », sur www.toonopedia.com, Don Markstein, (consulté le ).
  2. a et b (en) Brian Cronin, « Fighting the Nazis With Barbara Hall's War Nurse and Girl Commandos », sur cbr.com, (consulté le ).
  3. a et b (en) Alex Dueben et Trina Robbins, « Robbins Salutes "Babes in Arms," World War II's Female Cartoonists », sur cbr.com, (consulté le ).