Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Télécharger le fichier GPX de cet article
De Wikivoyage

Ajaccio
Blick von Westen auf Ajaccio, Napohlad města Aiaccio ze zapada et Ajaccio seen from the west
Informations
Pays
Cours d'eau
Altitude
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Code postal
Préfixe téléphonique
Fuseau
Localisation
Site officiel

Ajaccio est une ville de France, chef-lieu de la Corse.

Comprendre

[modifier]

Aller

[modifier]

En avion

[modifier]

Il y a traditionnellement 3 vols quotidiens au départ de Paris et pareil pour des départs de Nice ou Marseille via la Compagnie Corse Méditerranée (CCM) en partenariat avec Air France. À la belle saison, les vols se multiplient avec des charters et avec un plus vaste choix de villes de départ. Certains opérateurs proposent jusqu'à 10 vols directs par semaine depuis la province vers Ajaccio. L'arrivée à Ajaccio se fait par l'aéroport d'Ajaccio Napoleon Bonaparte.

En bateau

[modifier]

En autocar

[modifier]

En voiture

[modifier]

Le réseau routier en Corse est soumis aux contraintes géographiques, les routes passent par les vallées et les cols, ce qui allonge considérablement les temps de circulation. Comptez par exemple, pour rallier Bastia à Ajaccio via Corte, environ 2 h 30.

Voir

[modifier]

- Les Îles Sanguinaires, tout simplement magiques le soir, quand le soleil se couche en embrasant l'horizon.

- La vieille ville d'Ajaccio, tout particulièrement le musée Fesch ainsi que la maison natale de Napoléon. C'est une zone à visiter à pied donc à son rythme et surtout en laissant la voiture dans un des nombreux parking publics d'Ajaccio.

  • 1 Chapelle impériale (chapelle palatine) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  Monument classé ou inscrit au titre des monuments historiques en France construite à la demande de Napoléon III, elle est de style néo-renaissance et forme l'aile sud du palais Fesch.
  • 2 Palais Fesch (musée Fesch) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  Monument classé ou inscrit au titre des monuments historiques en France labellisé « musée de France », il possède une des plus importantes collections napoléoniennes, ainsi qu'une section dédiée à l'art corse.

Faire

[modifier]

- Si vous êtes véhiculé, l'arrière-pays réserve de belles randonnées. Les gorges du Prunelli et le lac de Tolla sont à voir, par exemple.

  • 1 Lac de Tolla Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (35 km à l'est par la D3 derrière l'aéroport)  lac de barrage sur le fleuve Prunelli.

Apprendre

[modifier]

Travailler

[modifier]

Acheter

[modifier]

Manger

[modifier]

Bon marché

[modifier]

Prix moyen

[modifier]

Luxe

[modifier]

Boire un verre / Sortir

[modifier]

Se loger

[modifier]

Bon marché

[modifier]

Prix moyen

[modifier]

Luxe

[modifier]

Pour trouver quasiment tous les hôtels et résidences d'Ajaccio et sa région : - Hôtel à Ajaccio

Pour tous les budgets : Gites de France corse - http://www.gites-corsica.com

Gérer le quotidien

[modifier]

Représentations diplomatiques

[modifier]
  • Logo représentant le drapeau du pays Autriche Autriche 10, rue Bonaparte, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 4 95 27 02 98, fax : +33 4 95 21 22 68 Logo indiquant des horaires 9 h 00 à 12 h 00.  Consulat

Aux environs

[modifier]


Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette ville est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Corse-du-Sud