Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Jeûne Intermittent, Fasting : L’ultime guide de la méthode la plus efficace pour perdre du poids naturellement, gagner en énergie et vivre plus longtemps en meilleure santé
Jeûne Intermittent, Fasting : L’ultime guide de la méthode la plus efficace pour perdre du poids naturellement, gagner en énergie et vivre plus longtemps en meilleure santé
Jeûne Intermittent, Fasting : L’ultime guide de la méthode la plus efficace pour perdre du poids naturellement, gagner en énergie et vivre plus longtemps en meilleure santé
Livre électronique151 pages1 heure

Jeûne Intermittent, Fasting : L’ultime guide de la méthode la plus efficace pour perdre du poids naturellement, gagner en énergie et vivre plus longtemps en meilleure santé

Évaluation : 2.5 sur 5 étoiles

2.5/5

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes de jeûne et d'alimentation, le tout selon un calendrier précis. Il s'agit plus d'un mode de vie et d'alimentation que d'un régime. Car contrairement aux autres régimes, il n'y a pas de règles strictes sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger - le jeûne intermittent est une question de temps !

Récemment, de nombreuses études scientifiques et médicales ont mis en évidence les avantages du jeûne intermittent, allant de la perte de poids à son impact sur la santé. Non seulement le jeûne intermittent vous aide à perdre ces kilos superflus, mais il peut aussi augmenter votre énergie, aider à produire de bonnes bactéries intestinales, réduire l'inflammation, éliminer les envies de sucre et stimuler la concentration mentale.

Mais pour en récolter tous les bienfaits, il faut bien faire les choses. Avec ce guide du jeûne intermittent, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour commencer à intégrer en toute sécurité le jeûne intermittent dans votre vie quotidienne. Ce guide accessible et pratique comprend des informations sur les différentes façons de jeûner, le moment auquel il faut manger, les raisons pour lesquelles le jeûne est bénéfique pour votre corps, les aliments à consommer pour vous sentir au mieux de votre forme, et peut vous aider à déterminer quel plan de jeûne intermittent vous convient le mieux.

Découvrez à quel point il est facile d'introduire le jeûne intermittent dans votre vie - et voyez les principaux résultats - avec le livre Jeûne Intermittent, Fasting !

LangueFrançais
Date de sortie30 mai 2020
ISBN9781393898184
Jeûne Intermittent, Fasting : L’ultime guide de la méthode la plus efficace pour perdre du poids naturellement, gagner en énergie et vivre plus longtemps en meilleure santé

En savoir plus sur Michèle Cohen

Auteurs associés

Lié à Jeûne Intermittent, Fasting

Livres électroniques liés

Bien-être pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Jeûne Intermittent, Fasting

Évaluation : 2.5 sur 5 étoiles
2.5/5

2 notations0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Jeûne Intermittent, Fasting - Michèle COHEN

    Tous les droits sont réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme que ce soit par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, par photocopie, enregistrement ou autrement, sans l'autorisation écrite préalable de l'éditeur.

    Clause de non-responsabilité

    Les informations contenues dans cet ouvrage sont distribuées « telles quelles », sans garantie. Bien que toutes les précautions aient été prises lors de la préparation du livre, ni l'auteur ni l'éditeur ne sauraient être tenus pour responsables envers toute personne ou entité des dommages causés ou supposés être causés directement ou indirectement par les instructions contenues dans ce livre ou par les produits qui y sont décrits.

    Table des matières

    Introduction

    Chapitre 1 : Les bases du jeûne intermittent

    Qu'est-ce que le jeûne intermittent ?

    État nourri vs état de jeûne

    Mécanisme de la faim

    Histoire du jeûne

    Pourquoi le jeûne intermittent fonctionne-t-il ?

    Le bon stress vs le mauvais stress ?

    Devriez-vous jeûner ?

    Chapitre 2 : Types et programmes du jeûne intermittent

    Types de jeûne

    Programmes de jeûne intermittent

    Chapitre 3 : Bienfaits du jeûne intermittent pour la santé

    Le jeûne et le mode de vie sain

    Le jeûne et la perte de poids

    Le jeûne et la graisse viscérale

    Le jeûne et les régimes alimentaires

    Le jeûne et la femme

    Le jeûne et l’hormone de croissance

    Le jeûne et l’autophagie

    Le jeûne et le cholestérol

    Le jeûne et les boissons

    Le jeûne et le rythme circadien

    Le jeûne et la perte musculaire

    Le jeûne et le diabète

    Le jeûne et les maladies chroniques

    Le jeûne et l’exercice

    Chapitre 4 : Comment se préparer au jeûne intermittent ?

    Chapitre 5 : Comment réussir le jeûne intermittent ?

    Chapitre 6 : Quelle alimentation en jeûne intermittent ?

    Maintenir un ratio de glucides, de protéines et de lipides

    L’importance des micronutriments

    Alimentation d’un régime cétogène

    Alimentation d’un régime Paléo

    Éléments nutritionnels de base

    Résultat de recherche d'images pour "jeune intermittent"

    Introduction

    Avez-vous entendu dire que le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids ? Cherchez-vous à gagner de la masse musculaire et à perdre ces kilos superflus ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Le jeûne intermittent peut faire ces deux choses... mais ce n’est pas tout. Les bienfaits du jeûne intermittent vont bien au-delà de la perte de poids : ils vont du renforcement du système immunitaire à la prévention des inflammations. C’est vrai : sauter des repas peut améliorer votre santé globale !

    Sauter des repas de manière ciblée permet également d’équilibrer votre glycémie et votre taux d’insuline, ce qui peut améliorer votre clarté mentale, réduire votre risque de diabète de type 2, de maladie cardiaque et de prise de poids, et vous protéger contre le développement de maladies neurodégénératives comme la démence et la maladie d’Alzheimer. Et si vous cherchez à retarder les effets du vieillissement, le jeûne intermittent peut également vous aider. Le jeûne intermittent impose un stress temporaire à vos cellules ; avec le temps, à mesure que votre corps s’habitue à gérer le stress, il parvient mieux à retarder les processus de vieillissement en réparant plus efficacement les blessures physiques, en luttant contre la maladie et en gagnant de la masse musculaire.

    Bien sûr, comme pour tout ce qui concerne la nutrition et l’alimentation, il est important d’apprendre les bases et les besoins spécifiques de votre corps, et aussi d’expérimenter avec le plan qui vous convient le mieux. Dans ce guide pratique, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour réussir, quelles que soient vos raisons de jeûner. Vous en apprendrez davantage sur chacune des méthodes de jeûne intermittent. Vous n’êtes pas sûr de l’horaire qui vous conviendrait le mieux ? Dans ces chapitres, vous apprendrez exactement quelle méthode vous convient le mieux.

    Le plus beau dans le jeûne intermittent, c’est qu’il ne vous oblige pas à renoncer à vos aliments préférés ! Vous apprendrez à changer QUAND manger, pour ne pas avoir à changer CE que vous mangez !

    L’objectif de ce guide est de vous fournir tout ce que vous devez savoir sur le jeûne intermittent, afin de pouvoir vous lancer correctement dès aujourd’hui. Vous serez sur la voie d’un jeûne plus sain et plus serein en un rien de temps !

    ––––––––

    Chapitre 1 : Les bases du jeûne intermittent

    Le jeûne intermittent n’est pas un concept nouveau. En fait, le jeûne est un élément important de l’histoire et de la religion depuis des siècles. De nombreuses personnes découvrent les bienfaits du jeûne pour la santé, qu’il s’agisse d’un regain d’énergie, d’une perte de poids ou d’une plus grande clarté mentale. Dans ce chapitre, vous apprendrez ce qu’est exactement le jeûne intermittent et la science fondamentale qui le justifie. Vous découvrirez la différence entre un état nourri et un état de jeûne (les états métaboliques sur lesquels repose le jeûne intermittent). Vous aurez également un bref aperçu de l’histoire du jeûne intermittent et de la manière dont les différentes religions incorporent le jeûne dans leurs pratiques spirituelles.

    Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

    Le jeûne intermittent n’est pas un régime alimentaire spécifique. Il s’agit d’un terme général qui décrit un mode d’alimentation dans lequel vous alternez entre le fait de manger et le jeûne (se priver délibérément de nourriture pendant une période déterminée). Pour bien comprendre le jeûne intermittent, il est utile de connaître la différence entre un état nourri et un état de jeûne, les deux phases du système digestif.

    État nourri vs état de jeûne

    L’état nourri - également appelé état absorbant - apparaît juste après un repas ou un en-cas, lorsque votre corps digère les aliments et en absorbe les nutriments. Dès que vous pensez, voyez ou sentez la nourriture, et que votre bouche se met à boire, la digestion commence. Elle se poursuit jusqu’à ce que les éléments décomposés de votre nourriture soient transportés dans votre sang, où ils se rendent au foie, au tissu adipeux (ou graisseux) et aux muscles.

    Lorsque les éléments décomposés de la nourriture entrent pour la première fois dans le sang, cela entraîne une augmentation de la glycémie, qui stimule alors les cellules bêta (les cellules spécialisées du pancréas qui produisent, stockent et libèrent l’insuline) à libérer l’insuline dans le sang. L’insuline libérée se fixe alors au glucose dans le sang et le transporte vers les cellules, où il est utilisé comme source d’énergie, ou le transporte vers le foie et les muscles, où il est converti en glycogène et stocké pour une utilisation ultérieure.

    Dans l’état nourri, qui dure généralement quatre heures, l’insuline est élevée, ce qui incite votre corps à stocker tout excès de calories dans les cellules adipeuses. Pendant que l’insuline est élevée, votre corps cesse également de brûler les graisses et se transforme en glucose (provenant des aliments que vous venez d’ingérer) pour produire de l’énergie.

    Une fois que l’état nourri se termine, votre corps entre dans l’état de jeûne, ou post-absorption. Cet état commence après que la nourriture ait été digérée, absorbée et stockée correctement. Lorsque vous êtes à jeun, environ quatre heures après avoir mangé, votre corps dépend du glycogène stocké pour son énergie. Les niveaux de glucose dans le sang baissent lorsque les cellules commencent à utiliser le sucre, et en réponse à cette diminution du glucose, les niveaux d’insuline baissent également. Comme votre corps aime maintenir le taux de glucose dans le

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1