Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Skip to main content

    Hassan Zineddin

    Ce livre de synthèse offre un panorama des forces agissantes autour du concept coaxial de « Choc des civilisations ». C’est une analyse et mise en perspective des trois grandes tendances qui débattent, collaborent et s’affrontent au sein... more
    Ce livre de synthèse offre un panorama des forces agissantes autour du concept coaxial de « Choc des civilisations ». C’est une analyse et mise en perspective des trois grandes tendances qui débattent, collaborent et s’affrontent au sein des élites dirigeantes anglo-saxonnes et israéliennes : les néo conservateurs, les conservateurs réalistes, les mondialistes. Ce livre décode la complexité interne du phénomène impérialiste à ce stade de son développement pour expliciter les stratégies de communication polymorphes, à la fois complémentaires et concurrentes, déployées par la puissance américaine et ses alliés, britanniques et israéliens principalement. Sont abordés :
    -        La genèse et le développement du concept de « choc des civilisations », autour des œuvres de Samuel Huntington et Victor Davis Hanson.
    -        Les concepts et méthodes de la « guerre de quatrième génération », conçue par les stratèges US, ainsi que leurs diverses déclinaisons par le Project for a New American Century, Zbigniew Brzezinski et Georges Soros.
    -        Les stratégies de communication utilisées actuellement pour déstabiliser le régime iranien et/ou préparer une attaque contre l’Iran.
    Ce livre aborde aussi la question de l’immigration musulmane en Europe, et de son instrumentalisation possible, dans le cadre d’une stratégie impérialiste visant à fragiliser l’Etat français.
     
    ISBN 978-2-35512-027-5
    Titres et Auteurs des commentaires:
    I- Choc et Simulacre + Lotto by Imad Abdullah
    II- Approach on how to apply your method of calculating odds to Syria's Chaos by Amin Elsaleh
    III- 4ème génération et 4ème génération by Adib Gabriel Hathout
    IV- Commentaire de Pauline Yeterian
    V- Bienvenue Al-Qaïda !!! by Hassan Zineddine
    VI The new NEW DEAL !!! by Hassan Zineddine
    Research Interests:
    أصدقائي، ما حدث مؤلم جدّاً، أرجو أن تكوني أنت و أسرتك بخير، أرجوك وافيني بالأخبار سريعاً ، الألم يعتصرني للضحايا البريئة ولا أكتفي بالموتى والجرحى، بل أفكّر بالألم النفسي الذي أصاب سكّان حيّنا، متى يرحلون عن ديارنا كما رحل تيمولنك قبلهم؟... more
    أصدقائي، ما حدث مؤلم جدّاً، أرجو أن تكوني أنت و أسرتك بخير، أرجوك وافيني بالأخبار سريعاً ، الألم يعتصرني للضحايا البريئة ولا أكتفي بالموتى والجرحى، بل أفكّر بالألم النفسي الذي أصاب سكّان حيّنا، متى يرحلون عن ديارنا كما رحل تيمولنك قبلهم؟ المحب أمين
    13/11/2019
    Préambule
    Suite à de nombreuses interrogations sur cette relation historique entre Ibn Khaldoun et Tamerlan, j’ai effectué cette 2ème mise à jour en soulignant l’article clé de l’intellectuel franco-syrien Adib Gabriel Hathout  :

    La marche sur Damas : Tamerlan et Ibn Khaldoun par Adib Gabriel Hathout

    Dans ses cinq chapitres que je cite :
    1. Un grand instant de l’histoire de la pensée
    2. L’approche d’Ibn Khaldoun
    3. L’approche de Tamerlan
    4. Les face-à-face
    5. Tamerlan, Ibn Khaldoun et nous

    L’ouvrage d’Adib Gabriel Hathout reste parmi les rares références qui doivent dicter notre comportement d’aujourd’hui devant la plus grave menace de notre histoire contemporaine.

    A la place d’Ibn Khaldoun, je fais appel à notre intelligence collective
    Amin Elsaleh


    AEK ABID ce grand intellectuel du Maghreb et co-auteur de cet article, vient de nous quitter fin septembre 2016.

    Cette version complète est consultable sur le site mlfcham:http://mlfcham.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1549:ibn-khaldoun-et-tamerlan-enseignement-pour-les-arabes-daujourdhui-&catid=349:amour-et-developpement&Itemid=2090
    22 septembre 2016
    Remplacer la confrontation par le dialogue a été le choix d’Ibn Khaldoun quand, aux portes de Damas, en 1401, il allait jusqu’à faire l’éloge de Tamerlan. Dans un grand instant de l’histoire de la pensée, Ibn Khaldoun illustrait comment le dialogue avec un envahisseur sanguinaire ne signifie pas une souscription à la cruauté de ses crimes. La stratégie d’Ibn Khaldoun est, au contraire,  susceptible d’amener le dictateur à raisonner ; ce qui limite les dégâts qu’il pourrait faire.
    "je voulais partager et construire cette "intelligence collective" à travers cette petite réflexion sur Saul Alinsky

    Le changement : comment procéder ?
    la formule de Saul Alinsky (Ecole de Chicago et facilitateur de "Community Organizing (organisateurs de communauté - on dirait plutôt à l'heure d'internet organisateur de réseaux) ) ... à travers sa belle citation  qui exprime comment faciliter le changement" "Extrait Commentaire de Aek Abid"
    "Pour beaucoup de gens en France, l’islam est la religion mystérieuse, mal connue, peu accessible, de ces millions de braves gens qui ne pensent qu’à vivre en paix dans notre société, qu’ils soient Français, Maghrébins ou d’une autre origine. Comment, dans ces conditions, expliquer la violence qui se pratique au nom de cette religion et qui, par les médias interposés, finit par donner une image négative de cette religion, pratiquée par tant de gens modestes et pacifiques ?"Extrait Sur l’islam - Contribution de Christian Amphoux"
    "Aek a raison, Hassan a raison, Amin a raison. J’ai beaucoup apprécié la vision de Aek sur le changement lent avec, notamment, ses manifestations rapides. Ce point de vue rejoint, à mon sens, l’expression proposée par Hassan de « arbitrage comparatif de l’histoire » où les choses se révèlent justes, parfois après des siècles. Ce phénomène s’illustre remarquablement dans mon domaine privilégié qui est la géométrie. En effet, la géométrie de Pythagore sommeille avec les socratiques jusqu’à la fin du 4ème siècle Av. J.-C. pour se valoriser grâce à Euclide des siècles plus tard. On découvre également, des siècles plus tard, que la géométrie portait « en essence » les germes de la mécanique rationnelle. Une des plus éloquentes démonstrations de ce lien est le théorème de Huygens (17ème siècle) qui n’aurait pas vu le jour sans le théorème de Pythagore, vingt-deux siècles auparavant ! " Extrait Précision et encouragements par Adib Hathout"
    Research Interests: